Pas de chaine HD sauf Arte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Max03 » 27 Mar 2014 18:25

Bonjour, j'ai un problème TNT sur ma nouvelle télé, une Samsung UE40F6500.
Enfaîte je ne capte pas les chaines HD sauf Arte HD, il me manque TF1 HD, FR2 HD, M6 HD, en revanche je capte ces chaines en " SD ".
Je capte par antenne extérieur individuelle ( assez vieille, elle doit avoir une vingtaine d'années :? ). Il y a 3 télé HD qui capte les chaines ( toutes les chaines, même HD )dans la maison, dont une télé qui passe après la mienne ( sortie 2 sur le repartiteur ).
Image
J'ai essayé en raccordant directement l'antenne à ma télé et la ça marche, donc apparemment c'est le répartiteur qui n'est pas assez puissant.

Ce que je trouve bizarre c'est que mon frère qui est en Sortie 2 lui reçoivent les chaines HD. C'est possible que, en fonction de la taille de la télé il faut plus d'intensité du signal ? ( il a une 82 et moi 102 )

J'ai trouvé ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... P-210.html Ça pourrait suffire ou il faut carrément changer d'antenne ?
Dernière édition par Max03 le 27 Mar 2014 19:01, édité 1 fois.
Max03
 
Messages: 7
Inscription: 27 Mar 2014 17:45

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2014 18:48

Bonjour
Ca devrait pouvoir convenir mais si votre installation arrivait a alimenter 2 TV il y a probablement un élément qui est
en train de rendre l’âme.
Une vérification soignée des câbles ,prises et antenne est donc souhaitable.
Comment faites vous pour alimenter 3 TV avec 2 sorties ?
Anonymous
 

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Max03 » 27 Mar 2014 18:56

J'ai mieux regarder l'installation, c'est un peu le foutoir, j'ai l'impression qu'il y a un amplificateur. De la part 2 cable, un vers ma chambre et l'autre vers le RDC pour la télé du salon.
Max03
 
Messages: 7
Inscription: 27 Mar 2014 17:45

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Emmebel » 27 Mar 2014 19:00

Il y aurait donc déjà un premier amplificateur, pas très souhaitable dans ajouter un second.

Tu es dans quelle commune, et tu reçois quel émetteur ??
Il est possible qu'il y ait un problème dans le câble entre le répartiteur et ton TV, à vérifier avant toute chose.
As-tu essayé avec le téléviseur de ton frère à la place du tien ??

Il se peut que le tuner de ton téléviseur sois moins sensible que celui de ton frère, ce qui expliquerait qu'avec le TV de ton frère ça fonctionne et pas avec le tiens, mais la dimension de l'écran n'y est pour rien.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2014 19:05

Bonjour et bienvenue sur forum.

Max03 a écrit:J'ai mieux regarder l'installation, c'est un peu le foutoir, j'ai l'impression qu'il y a un amplificateur. De la part 2 cable, un vers ma chambre et l'autre vers le RDC pour la télé du salon.
Ce n'est pas clair.

Peux tu nous faire un dessin de ton installation antenne.
Petite question , quel émetteur reçoit tu.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Max03 » 27 Mar 2014 19:07

Émetteur de Autun. Commune de Couleuvre, 03.

Je vais essayer de clarifier la chose et voir ça de plus près, moi même je n'y comprend rien.
Max03
 
Messages: 7
Inscription: 27 Mar 2014 17:45

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar marceljack » 27 Mar 2014 20:22

Max03 a écrit:Émetteur de Autun. Commune de Couleuvre, 03.
Je vais essayer de clarifier la chose et voir ça de plus près, moi même je n'y comprend rien.
Bonsoir,
D'après TNTtest c'est l'émetteur de Bourges-Neuvy qui est le mieux reçu à Couleuvre (sans adresse précise, qui peut avoir de l'importance s'il y a du relief dans le coin):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 26da0fac3d
Tu peux refaire le test avec ton adresse précise et voir si c'est la même chose.

Si tu ne reçois pas TF1, F2 et M6 en HD c'est qu'il te manque le multiplex R5 (canal 42 à Autun), ce qui veut dire que ton installation d'antenne est sans doute trop juste car à priori ce n'est pas un problème de bande passante d'antenne vu que ce canal est au milieu de ceux que tu reçois.

Pour que l'amplificateur soit le plus efficace possible, il faut qu'il soit le plus en amont possible. S'il y a un répartiteur à 2 sorties en amont de l'ampli qui a lui même 2 sorties, il faudrait les intervertir ce qui améliorerait certainement la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS


Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2014 21:43

marceljack a écrit:D'après TNTtest c'est l'émetteur de Bourges-Neuvy qui est le mieux reçu à Couleuvre

En plus l'émetteur de Bourges-Neuvy diffuse les multiplex en HD R7 et R8 depuis janvier dernier.

R7 = HD1, Chérie HD, L'équipe HD
R8 = 6ter, RMC Découverte, TVous
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de chaine HD sauf Arte

Messagepar Max03 » 27 Mar 2014 21:50

Bon bah plus qu'a orienter correctement l'antenne. Ça sera déjà mieux.
Max03
 
Messages: 7
Inscription: 27 Mar 2014 17:45