Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 17 Nov 2014 13:14

Bonjour,

A midi petante !! ca remarche la HD .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Xarann » 17 Nov 2014 15:51

Quelqu'un d'autre peut confirmer le retour à la normale ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Emmebel » 17 Nov 2014 19:19

jpr a écrit:Bonjour,

La TV sur Grenoble et ses environs n'a jamais eté aussi problematique que cette année 2014 .


Est'ce que ca serait en rapport avec ca :

http://pros.toutelatnt.fr/sites/default ... _12_v1.pdf

Il y a peut-être des travaux en cours pour la préparation du plan cible normalement toujours prévu le 7 avril prochain (???) en particulier sur Grenoble, mais impossible de le savoir et encore plus difficile de savoir si les problèmes du R5 pourraient avoir eu un rapport avec ces éventuels travaux.

Ce qui est certain c'est qu'il y a eu des modifications de puissance au mois d'octobre sur plusieurs multiplex (notamment du R5) de l'émetteur de La Tour Sans Venin. Mais je serais étonné que les diffuseurs, l'ANFR ou le CSA communiquent sur la cause du problème sur le R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Berlingo » 17 Nov 2014 19:42

Xarann a écrit:Quelqu'un d'autre peut confirmer le retour à la normale ?


Bonjour,
oui, pour moi aussi tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Berlingo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Nov 2014 08:42

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Xarann » 17 Nov 2014 19:44

Le principal est que la diffusion soit de nouveau nominale. Pour le reste, c'est au multiplex/chaîne de gérer leur affaire.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 17 Nov 2014 21:05

Il semble que la réception du R5 (TF1, F2 et M6 en HD) soit de nouveau correcte ce soir chez moi (installation collective quartier Maisons Neuves à Eybens). Mais il y a quelques pixels qui persistent sur ces chaînes ainsi que sur France5, alors qu'avant cette période à problèmes nous avions une réception absolument parfaite sur la totalité des chaînes disponibles. Je n'ai pas encore vérifié les autres chaînes.

Bref, ça bricole sévère sur les émetteurs... j'espère qu'ils ne vont pas laisser le réseau dans cet état :x
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 20:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 17 Nov 2014 21:14

Bonsoir à tous,

Je confirme, les chaines sont revenues mais les pixels se baladent sur beaucoup de chaines. Grenoble centre ville.

Bonne soirée,

kilikibi
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 18 Nov 2014 15:07

Bonjour,

Sur Grenoble 2 -Tour sans Venin , aucun soucis d' image et de son a St Martin le Vinoux .

Sur toute les chaines HD et SD :qualité 100% , signal 100% , taux d'erreur 0 .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar BLANC » 20 Nov 2014 09:26

bonjour
il important de signaler que les emetteurs en TNT sont en ISO . cela veut dire que tout les emetteurs(ex pour le R5) sont sur le meme canal dans le meme zone géographique(GENOBLE ,CHANROUSSE ......ect.) au démarage ces émeteurs sont parametrés avec un délai (retard) qui est calculé pour que tout les signaux que vous recevrez arrivent en meme temps (ou dans l'interval de garde) sur une zone voulue ( grenoble ) .
si un des emetteurs dans la zone se déregle 'exemple CHANROUSSE et que sur GRENOBLE votre antenne est pointée sur GRENOBLE tour sans venin vous n'aurez aucune qualitée de réception(niveau 100% mais qualité 0) et l'emeteur de grenoblr n'y sera pour rien .
en résumé: sur une plaque ISO (plusieurs emetteurs sur le meme canal) si un emetteur se déregle c'est toute la zone qui ne marche plus .
BLANC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 20 Nov 2014 09:42

Bonjour,

Merci pour cette explication que j'ignorai .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950