Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 22 Nov 2014 16:04

Bonjour,

Oui, je suis sur une installation collective, on prend je pense, les HD de la Tour sans venin et Canal plus de Chamrousse.

Mais, tout fonctionnait bien il y a un mois. J'ai cru d'abord que c'était le séparateur Tv Sat. j'ai acheté un neuf mais toujours le même problème.

Il semble qu'il y a un léger mieux depuis ce midi. A surveiller.


Cordialement.
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 22 Nov 2014 17:52

kilikibi a écrit:Bonjour,

Oui, je suis sur une installation collective, on prend je pense, les HD de la Tour sans venin et Canal plus de Chamrousse.

Mais, tout fonctionnait bien il y a un mois. J'ai cru d'abord que c'était le séparateur Tv Sat. j'ai acheté un neuf mais toujours le même problème.

Il semble qu'il y a un léger mieux depuis ce midi. A surveiller.


Cordialement.


Merci pour ton retour. Pas encore allumé la TV aujourd'hui, peut être ce soir...

Plusieurs de mes voisins ont aussi cru à des problèmes sur leur TV ou décodeur TNT, mais rien à voir...

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'à AUCUN moment nous ne soyons avertis, par courrier, par un bandeau d'information sur la TV, par la presse ou par internet. Tous ces travaux qui engendrent des perturbations sont faits en catimini, et nous nous retrouvons à chercher de l'info comme nous pouvons, sans avoir au "canal" officiel. C'est navrant à l'heure à actuelle :cry: .
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 20:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 22 Nov 2014 19:50

Je crois que vu la puissance il vaut mieux pointer directement l'antenne sur Chamrousse, la Tour sans Venin étant reservé aux gens qui habitent à des endroits où la vue vers Chamrousse est bouchée ou bien alors aux gens à l'Ouest de Grenoble qui sont très près de la Tour sans Venin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Xarann » 24 Nov 2014 14:53

Mattey a écrit:Ce que je trouve incroyable, c'est qu'à AUCUN moment nous ne soyons avertis, par courrier, par un bandeau d'information sur la TV, par la presse ou par internet. Tous ces travaux qui engendrent des perturbations sont faits en catimini, et nous nous retrouvons à chercher de l'info comme nous pouvons, sans avoir au "canal" officiel. C'est navrant à l'heure à actuelle :cry: .


Une panne franche ne peut pas être anticipée. Les travaux n'induisent pas ou vraiment à la marge de panne sinon ce sont des travaux mal planifiés. De plus sur le réseau principal, ces travaux sont fait de nuit afin de minimiser l'impact antenne de jour.
Coté communication, des bandeaux en incrustation locale sur un réseau en SFN n'est pas faisable.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 06 Déc 2014 11:11

Hello,
C'est toujours la misère sur Eybens quartier Maisons Neuves après une toute petite période d'amélioration: que ça soit la 1, la 2, la 3, la 5 et d'autres encore, ça pixelise de partout. Tout le voisinage se plaint! Et comme d'habitude, aucune information dans la presse, sur internet, via la commune...
Que faire à part se plaindre et râler comme toujours?
Tchuss,
Mattey.
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 20:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 06 Déc 2014 13:29

Bonjour Mattey, bonjour à tous,

Chez nous aussi au centre ville de Grenoble, le problème est toujours le même et comme tu dis les chaines en simple définition sont aussi touchées.

Que se passe-t-il dans ce pays?

Dans le temps, un problème comme celui-ci était réglé en quelques heures, on est dans le troisième mois!

Mais bon...

cordialement,
kilikibi
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 06 Déc 2014 18:26

Bonsoir, :Couc:

A mon avis il n'y a pas de panne, je pense que celà vient du fait que Chamrousse et Tour Sans Venin sont sur les mêmes canaux UHF donc ça brouille.

L'installation d'antenne sur votre toit date de la TV analogique, à l'époque où Chamrousse ne diffusait que TF1 / F2 / F3 / C+ alors que Tour sans Venin diffusait les 6 chaînes + Télé Grenoble donc dans la plupart des cas les antennes sont pointées vers Tour Sans Venin.
Chamrousse est bien + puissant que Tour Sans Venin et diffuse en TNT exactement les mêmes chaînes que Tour Sans Venin.
Donc si votre antenne pointe vers Tour Sans Venin et que Chamrousse est à vue, les ondes de Chamrousse sont malgré tout un peu reçues par le derrière de l'antenne et ça provoque un brouillage.
Le pire étant si il y a 1 antenne pointée sur Chamrousse et 1 antenne pointée sur TOur sans Venin avec un coupleur d'antenne.
Donc si le pylône de Chamrousse est à vue il faut absolument tourner l'antenne vers Chamrousse.
Si le pylône de Chamrousse est caché par une montagne ou une colline et que Tour sans Venin est à vue là il vaut mieux pointer sur Tour Sans Venin.

kilikibi et Mattey, voyez-vous le pylône de Chamrousse depuis chez vous?
quelle est le nom de la chaîne que vous avez sur le n°38? "TELE GRENOBLE" ou "TeleGrenoble"?
TELE GRENOBLE = Chamrousse.
TeleGrenoble = Tour sans Venin.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 06 Déc 2014 19:18

Bonsoir,

Merci Julien74 pour ton effort pour nous aider à trouver une solution.

Moi, j'ai téléGrenoble, donc d'après ce que tu dis, c'est la Tour sans venin.

Notre antenne est sur un immeuble ancien en ville et je ne sais pas si on voit Chamrousse de la toiture.

Ce que tu dis semble logique mais pourquoi nos systèmes fonctionnaient bien jusqu'au début d'octobre 2014?

Merci encore.

Bien cordialement,
kilikibi
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 06 Déc 2014 20:57

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Je suis passé vers Grenoble il y a 2 semaines.
Je n'ai pas testé la HD j'étais branché sur France 4, j'ai reçu France 4 Chamrousse parfaitement sur l'autoroute entre Montmélian et Grenoble avec juste un endroit où ça ne captait pas vers Le Touvet je crois.
Je crois que c'est au Sud-Est de Grenoble que Chamrousse n'est plus à vue et qu'il faut pointer vers Tour sans Venin, au Sud de Grenoble Chamrousse est reçu fort.
Après à l'Ouest de Grenoble vers Seyssinet, Chamrousse est toujours à vue mais comme Tour Sans Venin est très près, c'est Tour sans Venin qui est bien reçu.
Du côté de Sassenage / Voreppe Chamrousse n'est plus à vue et on ne capte que Tour sans Venin.

Oui en tous cas c'est sûr que tu captes le R1 de France 2 SD, France 3 , France 5, France Ô, LCP et téléGrenoble sur Tour Sans Venin car le R1 de Chamrousse est sur une autre fréquence.
Toutes les autres chaînes TNT étant sur les mêmes fréquences entre Chamrousse et Tour sans Venin je ne peux pas te dire avec certitude si tu reçois ces autres chaînes sur Chamrousse ou Tour sans Venin, mais il y a de fortes chances qu'en effet tu les reçois sur Tour Sans Venin.

Tu as combien de prises TV murales?
Tu es certain de ne pas être raccordé au réseau câblé Numéricâble? Tu as bien la chaîne cryptée Paris Première sur la chaîne n°41?
Comment se fait-il que tu ais un séparateur TV / SAT?
Depuis tes fenêtres tu es plutôt orientés côté Chamrousse ou côté Vercors?
Tu as un balcon?

En fait début octobre sur le pylône de Tour sans Venin, l'antenne d'émission TNT de TF1 HD, France 2 HD et M6HD a été déplacé plus bas sur le pylône et la puissance de l'émetteur TNT de TF1 HD, France 2 HD et M6HD a été légèrement augmenté.
Ces changements ont peut être occasionés chez toi une moins bonne réception qui a accentué le brouillage de Chamrousse.

Pourrais-tu taper ton adresse sur le site web Cartoradio pour voir si tu as une antenne 4G près de chez toi qui pourrait éventuellement brouiller ta réception TNT, voici l'adresse URL de Cartoradio: www.cartoradio.fr/cartoradio/web/
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 06 Déc 2014 23:11

J'ai une seule prise murale de tv. On a dans la copropriété une parabole pour Hotbird et Astra coupléé avec l'antenne TNT.
l'orientation est Est-Ouest càd dans la direction de Chamrousse et du Vercors. Nous n'avons pas de balcon.

J'ai mis l'adresse sur Cartoradio pour voir s'il y a une antenne 4G, si j'ai bien compris la réponse est oui.

Non, je ne suis pas raccordé à Numéricable.
Oui, j'ai la chaine Paris première sur la 41.
Et les chaines du R1 que tu cites fonctionnent bien.

Cordialement.
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 16:22