Pas de chaine HD sur Grenoble

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 09 Déc 2014 14:32

Je posais la question pour savoir si pour dépanner tu aurais pu mettre une antenne sur le balcon ou la terrasse de manière à recevoir directement la TNT Terrestre, c'est peut être jouable aussi bien avec Tour sans Venin même si la vue n'est pas vraiment dégagée vers le Nord-Ouest qu'avec Chamrousse qui même avec la présence de la colline des 4 Seigneurs peut peut-être passer vu la puissance de la TNT de la Croix de Chamrousse.

De mémoire je me souviens avoir reçu dans la voiture sur la rocade Sud de Grenoble l'émetteur de Chamrousse tout le long du parcours dans ton secteur même là où la Croix de Chamrousse était masqué.

Si tu as la possibilité de faire passer un câble sans faire de trou et sans faire passer le froid ça pourrait être intéressant de pouvoir essayer une antenne de caravane extérieur amplifiée, ça coûte 20€ tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble.

A ton étage dans les parties communes, as-tu une armoire technique sur le pallier?

Si je regarde ton image je vois un paquet de carrés bleus alors que si je tape le nom de ta commune sur Cartoradio en ne cochant que 4G et en décochant 3G et 2G ainsi que TV / Radio / Autres je n'ai que 2 ou 3 carrés bleus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 09 Déc 2014 19:46

julien74 a écrit:Je posais la question pour savoir si pour dépanner tu aurais pu mettre une antenne sur le balcon ou la terrasse de manière à recevoir directement la TNT Terrestre, c'est peut être jouable aussi bien avec Tour sans Venin même si la vue n'est pas vraiment dégagée vers le Nord-Ouest qu'avec Chamrousse qui même avec la présence de la colline des 4 Seigneurs peut peut-être passer vu la puissance de la TNT de la Croix de Chamrousse.

De mémoire je me souviens avoir reçu dans la voiture sur la rocade Sud de Grenoble l'émetteur de Chamrousse tout le long du parcours dans ton secteur même là où la Croix de Chamrousse était masqué.

Si tu as la possibilité de faire passer un câble sans faire de trou et sans faire passer le froid ça pourrait être intéressant de pouvoir essayer une antenne de caravane extérieur amplifiée, ça coûte 20€ tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble.

A ton étage dans les parties communes, as-tu une armoire technique sur le pallier?

Si je regarde ton image je vois un paquet de carrés bleus alors que si je tape le nom de ta commune sur Cartoradio en ne cochant que 4G et en décochant 3G et 2G ainsi que TV / Radio / Autres je n'ai que 2 ou 3 carrés bleus.


Merci pour ta suggestion.

Avant d'acheter un objet qui finira au fond d'un placard voire d'un bac à déchet, comme une antenne portative, je vais attendre demain l'intervention des techniciens sur l'installation de réception collective... Eh oui, j'ai fini par faire bouger un peu les choses et à obtenir cette intervention. Suite au prochaine épisode!
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 19:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 09 Déc 2014 23:03

OK, tiens nous au courant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar Mattey » 12 Déc 2014 17:46

julien74 a écrit:OK, tiens nous au courant... :wink:


Retour à la normale :D

Le problème devait donc venir de l'installation de réception collective. A priori ils auraient changé l'antenne, mais je n'ai aucun détail. C'est quand même curieux car les problèmes sont survenus en même temps que des interventions semblaient être faites à la Tour Sans Venin...

Bref, dossier clos, jusqu'au prochain incident!

Bye,

Matt :wink:
Mattey
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 22 Sep 2011 19:53

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 12 Déc 2014 23:05

Merci pour le feed-back :D

Peut être que l'antenne a été changé pour un autre modèle beaucoup + directif pour limiter le brouillage avec Chamrousse ou bien alors l'antenne un filtre 4G a été installé.

Tu captes toujours la chaîne locale Télé Grenoble en n°38?
Elle est mentionnée sur ton téléviseur en "TELE GRENOBLE" ou "téléGrenoble"?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar kilikibi » 23 Déc 2014 12:56

Julien 74 a écrit:

Essayes de prendre contact avec l'ANFR pour savoir depuis quand a été activé cette antenne 4G au 0970 818 818 (du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00 non surtaxé, prix d'un appel local).


Bonjour,

Merci Beaucoup Julien, en effet, j'ai appelé l'ANFR et quelques jours après, le rendez-vous était pris avec un installateur pour mettre le filtre 4G.

Résultat hier après l'installation du filtre: image impeccable sur toutes les chaines. Le problème était bien la 4G.

Donc voilà, merci à l'ANFR pour leur gentillesse et leur efficacité, merci encore Julien d'avoir mis le doigt sur le problème et merci à vous tous.


Bien cordialement,
Kilikibi.
Dernière édition par kilikibi le 23 Déc 2014 19:35, édité 1 fois.
kilikibi
 
Messages: 9
Inscription: 11 Nov 2014 15:22

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar julien74 » 23 Déc 2014 13:27

Bravo à toi pour ton action, je suis très content que ta situation soit enfin revenue à la normale. :D

N'hésites pas à revenir nous voir quand tu veux sur le forum tu y seras toujours le bienvenue et d'ici là je te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année. :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 07 Jan 2015 10:04

Bonjour,

Problemes ce matin sur la Tour sans Venin sur le R1 (chaines 2 - 5 - 13 - 19 ) .

Probleme constaté vers 7 h , a 10 h tout refonctionne correctement .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 08 Mai 2015 11:57

Bonjour,

Depuis ce matin , la 2 SD ne fonctionne plus sur la Tour sans Venin .

Le 9, J+2 que le R1 ne fonctionne pas .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de chaine HD sur Grenoble

Messagepar jpr » 10 Mai 2015 06:48

Bonjour,

Depuis hier apres midi , tout est rentré dans l'ordre sur l'emetteur de la Tour sans Venin .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950