pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Les matériels de réception par satellite

pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar xycoco » 02 Aoû 2017 11:12

Bonjour,

Etant dans une zone où le débit ne me permet pas d'accéder à la TV par internet, j'ai opté dans un 1er temps pour le décodeur TV satellite d'Orange dont l'interface fonctionnait bien (replay, programme tv,radio...). Vu la qualité de la prestation et surtout le prix, j'ai préféré devenir autonome sur le dédodeur sat et pouvoir changer facilement d'opérateur (ce que je vais faire). J'ai opté pour fransat et un décodeur aston maya hd connect.
Après avoir orienté la parabole correctement et suivi point par point l'installation, il s'avère que le décodeur n'est pas connecté à internet malgré de l'avoir relié par cable rj45 à ma livebox. Je n'ai donc pas d'interface Fransat Connect.

C'est bizarre le décodeur semble pourtant reconnaitre ma livebox puisque dans paramètre réseau le nom de la livebox apparaît !!

Merci de votre aide
xycoco
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2017 10:02

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2017 11:24

xycoco a écrit:Bonjour,

Etant dans une zone où le débit ne me permet pas d'accéder à la TV par internet, j'ai opté dans un 1er temps pour le décodeur TV satellite d'Orange dont l'interface fonctionnait bien (replay, programme tv,radio...). Vu la qualité de la prestation et surtout le prix, j'ai préféré devenir autonome sur le dédodeur sat et pouvoir changer facilement d'opérateur (ce que je vais faire). J'ai opté pour fransat et un décodeur aston maya hd connect.
Après avoir orienté la parabole correctement et suivi point par point l'installation, il s'avère que le décodeur n'est pas connecté à internet malgré de l'avoir relié par cable rj45 à ma livebox. Je n'ai donc pas d'interface Fransat Connect.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Est-ce que la réception satellite de Fransat fonctionne correctement ?
La carte Fransat est-elle insérée ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar xycoco » 02 Aoû 2017 11:34

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui je reçois toutes les chaines...à part le bandeau d'info apparaissant en bas au changement de chaine qui n'est pas fait pour les astigmates tout fonctionne mais au niveau des paramètres, le décodeur m'indique "non connecté à internet"...et je n'ai pas accès à la page d’accueil fransat connect (ce qui est logique puisque pas d'internet).

Cordialement,
xycoco
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2017 10:02

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2017 14:13

xycoco a écrit:Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui je reçois toutes les chaines...à part le bandeau d'info apparaissant en bas au changement de chaine qui n'est pas fait pour les astigmates tout fonctionne mais au niveau des paramètres, le décodeur m'indique "non connecté à internet"...et je n'ai pas accès à la page d’accueil fransat connect (ce qui est logique puisque pas d'internet).
Cordialement,
Avez-vous essayé un redémarrage de la livebox après avoir connecté le décodeur ?
Est-ce que les LED verte et jaune situées sur les prises RJ45 du décodeur et de la box clignotent ?
Avez-vous essayé avec un autre câble ethernet ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar xycoco » 02 Aoû 2017 14:23

Redémarrage de la live box : Non, je n'ai pas essayé
Oui les led clignotent des 2 côtés : côté décodeur, côté box
J'ai essayé avec 3 cables différents sans résultat.

J'ai essayé de contacter l'assistance Aston et ils m'ont répondu :

1° - Votre appareil nécessite une mise à jour logiciel, veuillez trouver ci-après un lien pour télécharger la dernière version « V-02.0098 » :
- http://www.aston-france.com/xtwinconnec ... satxv2.bin
- Après connexion à ce lien, veuillez consulter le dossier téléchargements de votre ordinateur, un fichier doit arriver.
- Vous choisissez « enregistrer sous », le fichier obtenu « fransatxv2.bin » vous le mettez sur une clé USB.
- Ensuite, avec la clé USB connecté sur votre appareil, veuillez passer par le menu de l’appareil :
- « MISE A JOUR par USB » puis appuyer sur la touche « OK » de la télécommande.

2° - Votre nouvelle version améliore :
- Les enregistrements,
- L’affichage des sous-titres,
- La clé WIFI passe de 24 à 30 caractères,
- Le renforcement de la commande DiSEqC.

3° - Après la mise à jour, nous vous conseillons d’effectuer éventuellement une initialisation totale de votre appareil, (Reset Usine), via procédure suivante :
- Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande pour afficher les pages menus de l’appareil.
- Choisissez la page menu intitulé « Paramétrages », puis aller sur l’icône « Système », ensuite validez par « OK » de la télécommande.
- Une fois la fenêtre « Paramètres Système » affiché à l’écran appuyez sur le bouton « Vert » de la télécommande.
- Pour valider le début du processus « Reset Usine », appuyez sur la touche « OK » de la télécommande.
- Pour lancer finalement la procédure, saisissez votre code parental.
Attention : à la fin du « Reset Usine », tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation
automatique du nouveau bouquet FRANSAT-HD. Ensuite, n’oubliez pas de valider correctement votre choix pour le décrochage régional FR-3,
sélectionnez donc votre région favorite dans la liste de régions disponibles.


Je regarderai ce soir la version du décodeur car j'ai fait une MAJ via satellite...mais je ne pense pas que la maj ce soit effectuée car j'ai encore 24 caractères max pour le wifi...et la maj en propose jusqu'à 30.

En espérant que cette version résolve le problème.

Je vous tiens au courant
Cordialement,
xycoco
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2017 10:02

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar kiki37 » 02 Aoû 2017 15:10

Bonjour
xycoco a écrit:[i]1° - Votre appareil nécessite une mise à jour logiciel, veuillez trouver ci-après un lien pour télécharger la dernière version « V-02.0098 » :
-

à titre d'information, j'ai la version V-02.0092 et le portail fonctionne correctement malgré un ADSL pourri < 1 Mb/s
marceljack a écrit:La carte Fransat est-elle insérée ?

lorsque la carte n'est pas insérée, une fenêtre apparait sur l'écran " carte absente " à l'allumage :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37466
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar xycoco » 03 Aoû 2017 10:33

Bonjour,

Problème résolu avec la maj de la version. J'étais en V-02.0089. Un peu laborieux pour faire reconnaitre la clé USB par le décodeur. Je l'ai formaté en fat32 via le décodeur (comme en tant que DD attitré pour enregistrement) avant de télécharger la maj sur la clé et de l'insérer à nouveau.

Merci
:Couc:
xycoco
 
Messages: 4
Inscription: 02 Aoû 2017 10:02

Re: pas de connexion internet sur ASTON MAYA HD CONNECT

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2017 10:38

xycoco a écrit:Bonjour,
Problème résolu avec la maj de la version. J'étais en V-02.0089. Un peu laborieux pour faire reconnaitre la clé USB par le décodeur. Je l'ai formaté en fat32 via le décodeur (comme en tant que DD attitré pour enregistrement) avant de télécharger la maj sur la clé et de l'insérer à nouveau.
Merci
:Couc:
Bravo, on est contents pour toi que ça fonctionne !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS