pas de connexion , signal faible dans le 83

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar julien74 » 20 Déc 2018 20:02

Bonsoir, :Couc:

Pour être honnête tous les émetteurs TNT ITAS TIM ne sont pas en panne, il y en a aussi qui fonctionnent sans soucis depuis des années. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar jpr » 20 Déc 2018 20:35

Bonsoir,

Heureusement , mais il y en a quand meme beaucoup qui font parler d'eux . Pourtant le materiel est "chouette" , mais c'est les a coté qu'il faut regarder , alimentation electrique , baraquement , etc... . Il faudrait que je retrouve l'article du journal décrivant le pourquoi des pannes dans je ne sais plus quel departement ? (coffret compteur et disjoncteur sur un poteau dont la porte n'était pas verrouiller pour qu'un fermier voisin puisse reanclancher le disjoncteur au cas ou , cable electrique traversant des proprietés de branche en branche ,etc...)


Dans l'Aude avec celui du Pic de Neulos , nous avons eu beaucoup de problèmes , déjà pour economie les puissances sont moindre , …….
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar kiki37 » 20 Déc 2018 20:57

Bonsoir
jpr a écrit:Bonsoir,

Heureusement , mais il y en a quand meme beaucoup qui font parler d'eux . Pourtant le materiel est "chouette" , mais c'est les a coté qu'il faut regarder , alimentation electrique , baraquement , etc... . Il faudrait que je retrouve l'article du journal décrivant le pourquoi des pannes dans je ne sais plus quel departement ? (coffret compteur et disjoncteur sur un poteau dont la porte n'était pas verrouiller pour qu'un fermier voisin puisse reanclancher le disjoncteur au cas ou , cable electrique traversant des proprietés de branche en branche ,etc...)
.

sans compter les bâtiments qui s'apparentent plus à la cabane de chantier qu'une vraie construction :(
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/72-sarthe-t12705-380.html#p658008 (14 et 15 ème images)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/72-sarthe-t12705-380.html#p660522 (11 et 12 ème images)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar jpr » 21 Déc 2018 08:08

Bonjour,

ITAS pour faire des economies et rentrer dans le cout de fonctionnement du materiel , joue sur tout les points , ce qui est normal . Quand nous avions les problèmes en bordure de mer , avec le Pic de Neulos , dans la presse il a eté dit que certains "gerants" de relais trouvaient idiot d'emettre sur la mer , donc le rayonnement des antennes et la puissance d'emission ont eté modifié , mais malheureusement ca n'a pas suivi la limite mer/cote ,

Et quand on fait le calcul d'une baisse de puissance de quelques KW , / 24/24 h / 365 j , ala fin de l'année , ca fait des K Euros de benef .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar julien74 » 21 Déc 2018 13:58

Je vois par exemple des petits réémetteurs TNT de faible puissance en Haute-Savoie comme à Bellevaux le site ITAS TIM n'est à priori pas en panne (je ne peux pas le capter chez moi...) ça fonctionne apparemment.

Mais sur des sites extrêmes comme Perpignan Pic de Neulos ou Carcassonne Pic de Nore qui sont au sommet de montagnes exposés à tous les vents, au froid extrême l'hiver, l'amateurisme et les économies de bout de chandelles d'ITAS TIM ne pardonne pas.
Towercast la filiale de NRJ est il me semble bien meilleur qu'ITAS TIM, Onecast aussi semble tenir la route, c'est vraiment ITAS TIM qui n'était pas un diffuseur au top de la qualité.

Il faut savoir qu'ITAS est au départ une entreprise qui fabrique et installe des pylône et vend du matériel d'émission c'est avec l'arrivée de la TNT que ITAS a voulu se lancer aussi dans la diffusion TNT pour pouvoir ériger des pylônes pour la TNT à travers la France, c'est pour ça qu'on a souvent aux côtés du pylône TDF historique un second pylône appartenant à ITAS TIM ou Towercast.

Vous avez raison la 1ère chose qui fait tâche c'est l'abri: TDF a un abri en dur en béton alors que ITAS TIM c'est souvent une armoire technique extérieure.

Pour l'alimentation électrique un article de presse il y a quelques années indiquait que le site de Graulhet avait un câble électrique qui alimentait e site d'émission en partant d'un poteau dans la rue et que le câble noir "courait" à travers un champ, le propriétaire du champ mécontent coupait régulièrement le câble ce qui privait de TNT les habitants.

Les chaînes TNT font des économies certes mais la qualité de service s'en ressent.
C'était surtout les nouvelles chaînes TNT de 2012 sur le R7 qui voulaient éviter au maximum d'émettre avec TDF car elles ont un petit budget et peu d'audience donc pas les moyens de se payer une diffusion TNT sur toute la France avec TDF, le R6 de TF1 semble également ces dernières années vouloir au maximum éviter TDF quand c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar jpr » 21 Déc 2018 16:00

Bonjour,

Tout a fait exact .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

chaines manquantes var

Messagepar Dea83 » 23 Avr 2019 09:35

et voilà c'est reparti pour un tour , depuis le 21/04 pas de signal pour les chaines 8;15;16;17;18 , mes voisins qui réceptionnent la TV avec l'antenne râteau sont dans le même cas que moi , quand je vais sur la carte montrant les pannes , bizarre tout marche bien , c'est à se demander comment se font les maintenances !!!! :oops: :oops:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 07:39

Re: chaines manquantes var

Messagepar Inconnu25 » 23 Avr 2019 12:29

Bonjour.

Tu es où dans le var ?

T'es branché sur quel émetteur ?
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: chaines manquantes var

Messagepar kiki37 » 23 Avr 2019 13:19

Inconnu25 a écrit:Bonjour.

Tu es où dans le var ?

T'es branché sur quel émetteur ?

la réponse a déjà été donnée ici :arrow: pas-de-connexion-signal-faible-dans-le-83-t39024.html#p659913

d'ailleurs j'ai fusionné les deux sujets
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Dea83 » 23 Avr 2019 13:33

à Brignoles , sur le pic de l'ours , il aurait besoin de bonne réparation et non d'un bricolage
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 07:39