pas de connexion , signal faible dans le 83

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Dea83 » 08 Déc 2018 06:26

après avoir eu pendant plusieurs jours une mauvaise connexion sur certaines chaines , je me retrouve depuis hier hier avec seulement la 2 , 3 , O et LCI , le reste signal faible , je suis du Var / Brignoles ; j'avais déjà signalée ce problème à ANFR de la mauvaise réception et au lieu d'aller vers le mieux , je me retrouve avec 4 chaines nommées plus haut , je précise que j'ai contacté mes voisins et qu'ils sont dans le même cas que moi , nous avons tous une antenne individuelle ; je suis très mécontente de cette tnt qui au lieu d'avoir apporté de plus nous a apporté que des ennuis de réception :oops: :oops: :oops:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 06:39

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Emmebel » 08 Déc 2018 10:11

Bonjour,

Sur Brignolles tu reçois certainement l'émetteur de Daint-Maximem-La Sainte Baume.
Sur Saint-Maximen l'émetteur comprend en réalité 2 pylônes, le premier pylône géré par TDF diffuse les multiplex R1 et R3 qui comporte les chaines que tu reçois : France 2, France 3, France Ô et LCI et d'ailleurs tu dois également recevoir France 4 (14), France Info (27) et Provence Azur (30) ainsi que les chaines payantes de Canal+.
Le second pylône, géré par l'opérateur ITAS TIM, diffuse les autres multiplex avec toutes les chaines que tu ne reçois pas. Ton problème de réception vient donc de la non réception des chaines diffuser par le pylône ITAS TIM.

Il peut y avoir 2 causes à ce problème, soit il y a une panne sur le pylône ITAS TIM et il ne diffuse plus les chaines qu'il devrai diffuser. Mais si ton problème de réception dure depuis très longtemps ce n'est sans doute une panne d'émetteur qui en est la cause.
Si l'émetteur n'est pas en panne, c'est qu'il y a un soucis au niveau de ton antenne qui fait qu'elle ne reçoit pas le pylône d'ITAS TIM. Ton antenne est peut-être orientée vers le pylône TDF et la direction du pylône ITAS TIM est assez différente ce qui fait que tu ne le reçoit pas bien. Pourtant les pylônes, sont tous les 2 situés sur le massif de la Loube et paraissent proches l'un de l'autre, mais tout dépend de la position de ta maison par rapport au massif de la Loube.

Il pourrait y avoir aussi des perturbations à cause d'une station LTE 4G d'un opérateur téléphonique sui serait installé près de ta maison, mais je n'y crois pas trop?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Dea83 » 10 Déc 2018 06:49

un grand merci pour votre réponse , que j'ai d'ailleurs imprimé pour la montrer à mes voisins ; ça explique donc la panne du second pylône car toutes les chaines sont revenues , mais vu le nombre de pannes que nous avons , j'en déduit que les pylônes ont souvent des soucis de pannes , il serait temps de les faire réparer comme il se doit , mais ça c'est un autre problème lol ; encore merci pour cette réponse , bonne journée :Couc:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 06:39

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Emmebel » 10 Déc 2018 09:15

Bonjour,
Content pour toi que toutes les chaines fonctionnent à nouveau.
C'était donc très vraisemblablement une panne sur le pylône ITAS TIM quii était la cause de la disparition des chaines en question. Cela pause effectivement le problème de la maintenance des petits émetteurs qui ne sont pas forcément toujours bien entretenus par les différents opérateurs qui en ont la charge, et spécialement d'ailleurs pour les pylônes ITAS TIM.
On espère maintenant avec toi que ça continuera à bien fonctionner comme ça très longtemps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Dea83 » 11 Déc 2018 19:16

je croise les doigts pour que ça marche mieux , bonne soirée :Couc:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 06:39

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar antonnet » 16 Déc 2018 20:40

Bonjour à tous
J'arrive sur le forum et je viens vous rendre compte de nos déboires de réception de la TNT. J'habite à Saint Maximin et comme vous je ne reçois plus plusieurs multiplex depuis plusieurs jours. Les antennes sont situées à 500 m de chez moi, je les vois de ma fenêtre. Seules les chaînes 2, 3, 4, France 4, France O, 26, France Info, 27 Provence Azur et Paris première étaient accessibles. Depuis quelques minutes les multiplex R2, R4 sont à nouveau présents. Cependant cela ne va pas sans interférences à nouveau, pixelisation, images fixes, etc. J'ai bien peur que nous ne soyons pas sorti de l'auberge. :x Espérons que ce pylone ITAS TIM puisse être réparé rapidement.. /\/\ J'ai téléphoné à au CSA, ils sont peu au courant... On se demande si cela sert à quelque chose... :mrgreen: Ils savent qu'il y a des perturbations mais pas plus.
antonnet
 
Messages: 4
Inscription: 16 Déc 2018 18:32

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Dea83 » 17 Déc 2018 06:44

j'ai posté un autre message "trop beau pour que ça dure" car après une brève reprise toujours pas de connexion pour les mêmes chaines , la panne sur l’émetteur a été confirmé par mon antenniste mais quand on fait des recherches sur les pannes , l’antenne de la Loube n'est même pas signalée comme je l'ai déjà dit nous sommes les oubliés , c'est inadmissible , je vais à nouveau téléphoner ce matin mais je me demande si cela sert à quelque chose !!! :evil: :evil: :evil:
Dea83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Mai 2013 06:39

Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar antonnet » 17 Déc 2018 09:55

Re bonjour,
Je viens de téléphoner chez ITAS qui m'a renvoyé chez TDF désormais gestionnaire de cette antenne. Résultat personne n'était au courant du dysfontionnement. La personne m'a affirmé faire une vérification préalable depuis Paris et m'a confirmé qu'une interventiuon aurait lieu dans 2 ou 3 jours maximum. Alors prenons notre mal en patience. :D
antonnet
 
Messages: 4
Inscription: 16 Déc 2018 18:32


Re: pas de connexion , signal faible dans le 83

Messagepar Manu83170 » 18 Déc 2018 03:55

Bonjour ,
Je confirme probleme tnt , pour la chaine tf1 , elle saute toute les 30 s et vous marque "aucun signal" idem pour m6
Jespere que cela va s arranger , je suis sur brignoles et ne pas avoir tf1 c est problematique
Manu83170
 
Messages: 2
Inscription: 17 Déc 2018 20:14