pas de france 3 régional

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 00:27

6 ou 7 mètres c'est raisonnable... :wink:

Tu ne peux pas accéder facilement à ta parabole?

Ce que tu as la possibilité de faire c'est acheter une nouvelle parabole de 80 cm (35€) + un pointeur sat (20€) et fixer cette nouvelle parabole à un endroit plus accessible (jardin, terrasse, façade, balcon, etc...) et la pointer toi-même vers le satellite Astra 1.

Il y a 20 ans tu avais un ampli sur ton râteau?
Sans ampli c'est normal que ça marche mal.
Pour la TNT Terrestre d'Audrix, tu aurais la possibilité de faire un essai avec une antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot (tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble).

Ton téléviseur est équipé d'un tuner TNT HD?

Sans donner ton adresse exacte, pourrais-tu nous dire dans quel coin de Le Bugue tu habites (en donnant le nom d'un commerce qui se trouve pas loin de chez toi par exemple...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 14 Déc 2016 12:50

Désolé la photo est trop lourde 1.2 M et c'est limité a 256 k
non pas de tuner hd
dans le message précédent j'ai donné les coordonnées longitude latitude, sur cartoradio avec ces coordonnées tu verras ou j'habite
je regarde pour faire venir un pro pour vérifier et régler si besoin la parabole,celui qui me l'avait fait est a la retraite
avec le rateau j'avais un autre souci j'avais été obligé de rajouter un mat de 8 m avec haubans et tout sur le toit,pour capter et chaque fois qu'il y avait un coup de vent il fallait rerégler!
cdlt
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48

Re: pas de france 3 régional

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2016 12:56

cheval24 a écrit:Désolé la photo est trop lourde 1.2 M et c'est limité a 256 k

Bonjour
tu mets ta photo sur un site hébergeur d'images comme http://imagesia.com/ ou http://www.hostingpics.net/
et en bas (après téléchargement de l'image) tu copies le "BBcode pour forum" et tu le colles directement dans ta réponse (sans utiliser le cartouche "Img").
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 13:05

Bonjour, :Couc:

Le mât de 8 m avec haubans c'est valable pour la TV analogique pour avoir l'image la plus nette possible sans des effets d'écho sur l'image. :wink:
En TNT quand on capte assez de signal par écho l'image et le son sont parfait.
Sur ta commune à partir de quel endroit arrive-t-on enfin à apercevoir le pylône TDF d'Audrix?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar kiki37 » 14 Déc 2016 14:57

les déclinaisons de France 3 régions étant diffusées sur une fréquence très haute (12728 MHz), je pencherais pour une défectuosité du LNB ...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 14 Déc 2016 23:10

Image

Image

voila les 2 photos qui ne sont pas de top qualité,j'espère que tu pourras voir qquechose.
bonne soirée
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48

Re: pas de france 3 régional

Messagepar quax06 » 14 Déc 2016 23:25

Bonsoir,
au vue de l'état de ta parabole,le signal est altéré.
Commence par la nettoyer,car les ondes se réfléchissent
sur la parabole et se concentrent vers la LNB.
Cdlt
PS:de l'eau savonneuse fera l'affaire... :mrgreen:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 14 Déc 2016 23:33

Merci pour les photos :D

On voit sur la parabole de l'ombre, est-ce un arbre qui provoque cette ombre?

Sur le réflecteur de la parabole il y a de la mousse noire, elle est dû à la présence d'arbres près de ta maison?

Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, sur 1 photo j'ai l'impression que la tête n'est pas contre-polarisée du tout et sur une autre photo j'ai l'impression que la tête est contre-polarisée mais à l'inverse de ce qu'il faudrait pour un satellite comme Astra 1.

Pourrais-tu nous faire une photo prise depuis ton jardin du derrière de la parabole pour voir ce qu'il y a en face de la parabole?
Si il y a des arbres face à la parabole il est fort possible que c'est eux qui gêne pour capter France 3 Régions et RMC car depuis toutes ces années les branches ont poussé et si ça continue encore tu perdras progressivement d'autres chaînes voir toutes les chaînes TNT SAT. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar kiki37 » 15 Déc 2016 11:49

quax06 a écrit:Bonsoir,
au vue de l'état de ta parabole,le signal est altéré.
Commence par la nettoyer,car les ondes se réfléchissent
sur la parabole et se concentrent vers la LNB.
Cdlt
PS:de l'eau savonneuse fera l'affaire... :mrgreen:


+1
et nettoyer aussi la lentille du LNB. (produit à vitre.)
Perso, en nettoyant ma parabole et son LNB, j'ai gagné 2 dB, ce qui est énorme en satellite
De plus, le câble raccordé au LNB n'est pas attaché et son flottement peut entrainer du jeu dans les contacts malgré la protection montée sur la fiche F
julien74 a écrit:Je ne sais pas si c'est un effet d'optique, sur 1 photo j'ai l'impression que la tête n'est pas contre-polarisée du tout et sur une autre photo j'ai l'impression que la tête est contre-polarisée mais à l'inverse de ce qu'il faudrait pour un satellite comme Astra 1.

Image
réglage pour astra:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/la-contre-polarite-le-but-t35921.html#p583201
:arrow: http://www.toutimages.com/google_satellite/astuces_satellite.htm en bas de page
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 15 Déc 2016 22:44

Merci a tous
Je vais commencer par nettoyer tout ça et voir si ça va mieux,si ce n'est pas le cas je ferais venir un pro ! je vous tiendrais au courant
bonne soirée
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48