pas de france 3 régional

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 15 Déc 2016 22:52

Bonsoir, :Couc:

On voit sur la parabole de l'ombre, est-ce un arbre qui provoque cette ombre?

Sur le réflecteur de la parabole il y a de la mousse noire, elle est dû à la présence d'arbres près de ta maison?

Pourrais-tu nous faire une photo prise depuis ton jardin du derrière de la parabole pour voir ce qu'il y a en face de la parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar kiki37 » 16 Déc 2016 11:40

cheval24 a écrit:Merci a tous
Je vais commencer par nettoyer tout ça et voir si ça va mieux,si ce n'est pas le cas je ferais venir un pro ! je vous tiendrais au courant
bonne soirée

Avant de faire venir un pro, tu pourrais changer le LNB qui fonctionne peut-être mal dans les fréquences élevés utilisées pour les France3 régionales.
J'ai eu le cas lorsque Fransat avait utilisé temporairement une fréquence aussi élevée pour diffuser une partie de son bouquet: le LNB d'origine ne les recevait plus, son remplacement a tout remis en ordre. :D
Et un LNB , c'est moins de 10 € et 2 vis à défaire ?https://www.2galli.fr/lnb-single-universels-40mm,fr,3,59.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: pas de france 3 régional

Messagepar marceljack » 16 Déc 2016 18:14

quax06 a écrit:Bonsoir,
Au vue de l'état de ta parabole,le signal est altéré.
C'est l'inconvénient des paraboles en résine et fibre de verre, elles ne rouillent pas mais la mousse arrive à pousser dessus ...
J'ai acheté (pour 10€ avec 2 LNB) il y a 2 ans une Visiosat Bisat qui avait été déposée et mise chez un ferrailleur probablement pour cette seule raison.
Elle fonctionne parfaitement après un bon nettoyage (et sans doute pas si mal que ça avant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 17 Déc 2016 19:20

Bonsoir
ça y est j'ai nettoyé la parabole l'image est un peu plus net par contre ça ne change rien par contre en montant sur le toit j'ai vu que la haie de mon voisin (a 50 m ) a sacrément poussé elle doit faire dans les 15 m je vous joins la photo dites moi si vous pensez que sa haie peut engendrer ce genre de problème? j'espère que non sinon ça va être la guerre!!!
Image
Image
Image

merci
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48

Re: pas de france 3 régional

Messagepar bernard7715 » 17 Déc 2016 20:49

cheval24 a écrit: en montant sur le toit j'ai vu que la haie de mon voisin (a 50 m ) a sacrément poussé elle doit faire dans les 15 m..........si vous pensez que sa haie peut engendrer ce genre de problème?
Aucun risque de perte de signal avec cette haie, qui trop éloignée.

Calcul de la distance minimale d'un obstacle devant un parabole.

parabolle obstacle.gif
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 22:01

Bonsoir, :Couc:

Tu es sûr que ta parabole fait 90 cm de diamètre, on dirait plutôt 60 cm, non? :wink:

Aurais-tu la possibilité de dévisser un peu la machoire en plastique noir qui maintient ta tête sur le bras de manière à pouvoir tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour voir si la réception s'améliore sur RMC Découverte et les 24 France 3 Régions?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 17 Déc 2016 22:36

je pense pouvoir la tourner j'essaierais demain ,j'espère que les vis ne seront pas trop rouillées!
bonne soirée et bon dimanche
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 17 Déc 2016 22:55

Il faudrait quelqu'un sur le toit pour tourner légèrement la tête vers la gauche et/ou la droite et une autre personne devant la TV pour voir si la réception de RMC est meilleure et si les France 3 Régions sont reçues. :wink:

Ce que tu peux faire, regardes déjà les % de réception de RMC avant de monter sur le toit, écris les % sur un papier ainsi une fois sur le toit tu pourras voir si en pivotant la tête les % sont + ou - élevés que ceux inscrits sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de france 3 régional

Messagepar cheval24 » 18 Déc 2016 00:54

Très bonne idée,c'est ce que je pensais faire
bon dimanche
cheval24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 12 Déc 2016 00:48

Re: pas de france 3 régional

Messagepar julien74 » 18 Déc 2016 01:02

Je croise les doigts pour que ça marche :wink:

Dans le même genre tu peux aussi essayer (sans dévisser les boulons de fixation de la parabole...) de tourner très légèrement toute la parabole vers la droite ou la gauche pour voir si la réception est meilleure sur RMC et les France 3 Régions.

Pourrais-tu vérifier la taille de ta parabole?
Je crois que c'est une 60 cm de diamètre, pas une 90 cm.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)