pas de hd sur ma tv hd ready

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2014 21:40

Si on configure le decodeur bien en mode 720i (ou 720p ?) avec un cable HDMI-DVI et si pour l'audio on prend une connexion analogique RCA ca pourrait quand meme aller ? Notamment il me semble qu'il y a de prises RCA audio associees a l'entree DVI qui devraient etre utilise pour la source audio si on selectionne l'entree DVI. Pour les frequences je ne suis pas sur que c'est uniquement 60 Hz et pas aussi 50 Hz sur l'ecran. Je suppose le decodeur devrait aussi permettre les deux frequences (dans la config HDMI). Enfin il faut tester. Peut-etre l'image sera legerement deforme en horizontale ?

Il y a aussi des entrees analogique HD mais dans ce cas il faudrait que le decodeur dispose des sorties correspondantes. Je suppose le (tres vieux) label "HD-Ready" est plutot pour cette entree et pas pour l'entree DVI. Ce n'est pas la meme chose que le "HD-Ready" plus recent et ca doit dater de bien avant 2008.

Bien sur avant de faire/tester un branchement DVI il faut faire le bon reglage de la sortie HDMI du decodeur et pour ca faire un 1er branchement en peritel pour acceder au bon menu de configuration de ce dernier.

Sinon, je pense aussi pour un tel ecran/TV une bonne connexion peritel vers la 1ere prise peritel de l'ecran (car la seule compatible RVB) devraient aussi apporter une image plus que correcte. Ce sera simple et il y aura probablement toujours un avantage modeste en qualite d'image des chaines HD par rapport aux chaines SD, pas pour la resolution technique (qui sera bien sur de SD) mais pour le meilleur encodage en mpeg4 et un bitrate tres eleve.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2014 23:02

pa.babao a écrit:
bernard7715 a écrit:
mosta a écrit:1 prise hdmi
Donc pas de problème pour toi cela doit fonctionné avec la liaison hdmi. Vue le prix des câble hdmi maintenant, a ta place je commencerais par acheté un câble HDMI, Et si cela ne fonctionne pas avec ce câble, je passerais au câble peritel.


De ce que je comprends seul le déco a une prise HDMI, mais le télé n'en a pas (juste une prise DVI ... en gros c'est un moniteur avec un tuner intégré ...).
:oops: j'ai fais une mauvaise lecture du descriptif des prises, en faite je n'est pas,fais attention que mosta parlait du tv et de l'adaptateur tnt. <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville