pas de hd sur ma tv hd ready

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar mosta » 02 Déc 2014 14:01

bonjours a tous
j ai une tv hd ready sans decodeur tnt integré et en 1366/768.
puis je avoir la hd avec un décodeur hd externe branché simplement en peritel ?
sinon puis je l avoir avec cordon hdmi - dvi(prise qu j ai sur ma tv ) et est que j aurai aussi le son ?
merci de me donner une réponse ou me dire ce que je dois faire pour avoir la hd et le son sur ma tv hd ready .
Avatar de l’utilisateur
mosta
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2013 13:38

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2014 14:22

mosta a écrit:j ai une tv hd ready sans decodeur tnt integré et en 1366/768.
puis je avoir la hd avec un décodeur hd externe branché simplement en peritel ?

Non, pas en peritel. Ce sera toujours en SD mais des chaines HD downscaled en SD (a cause du peritel) ont probablement quand meme une meilleure image que la meme chaine directement pris en SD, c.-a-d. M6HD avec peritel sera probablement meilleur que M6SD mais ca reste SD dans les deux cas.

sinon puis je l avoir avec cordon hdmi - dvi(prise qu j ai sur ma tv ) et est que j aurai aussi le son ?

Ca depend du televiseur. En cas de probleme pour le son on peut essayer de mettre un cable stereo RCA (rouge et blanc) entre une sortie audio du decodeur vers l'entree audio du televiseur (si ces prises sont disponibles sur les deux appareils). Cote decodeur on peut aussi sortir le son de la prise peritel avec le bon cable adaptateur en cas d'absence d'une sortie RCA audio sur le decodeur.

Normalement HD-Ready signifie quand meme presence d'une prise HDMI ? La TV n'a vraiment pas de prise HDMI ?
Ca doit etre un tres vieux modele s'il n'a meme pas de tuner TNT-SD (avant 2008 ?).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar mosta » 02 Déc 2014 16:16

merci kmf 31 pour tes rensiegnements
dans ta reponse que signifie peritel avec bon adaptateur ?
Et pense tu que j aurais en sd les 6 nouvelles chaines hd que je n ai pas aujourd hui avec mon ancien decodeur non hd ,si je branche avec peritel
nouveau decodeur hd sur ma tv hd ready
merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
mosta
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2013 13:38

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar mosta » 02 Déc 2014 16:29

kmf31
sur le decodeur que je convoite j ai sortie audio spdif coaxial et audio L/R je suppose a premiere vue en jack
merci encore si tu as une reponse a mon probleme
Avatar de l’utilisateur
mosta
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2013 13:38

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2014 17:04

mosta a écrit:merci kmf 31 pour tes rensiegnements
dans ta reponse que signifie peritel avec bon adaptateur ?
Tous les adaptateur TNT vendu actuellement comportent une prise péritel et prise péritel HDMI. y compris les adaptateurs vendu à 20€
mosta a écrit:Et pense tu que j aurais en sd les 6 nouvelles chaines hd que je n ai pas aujourd hui avec mon ancien decodeur non hd ,si je branche avec peritel du nouveau decodeur hd sur ma tv hd ready
Oui pour le branchement en péritel.
Mais si ton tv comporte une prise hdmi, il est préférable de connecté l'ensemble avec la liaison hdmi.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23082
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2014 18:08

mosta a écrit:dans ta reponse que signifie peritel avec bon adaptateur ?
Et pense tu que j aurais en sd les 6 nouvelles chaines hd que je n ai pas aujourd hui avec mon ancien decodeur non hd ,si je branche avec peritel

Oui avec un adapteur "HD" tu peux aussi regarder les nouvelles chaines par le peritel, seulement la qualite sera moindre si on compare a une prise HDMI et de nos jours tous les decodeurs sont compatibles HD et ont en principe (presque) toujours une prise peritel. Il faut seulement eviter les tres rares modeles avec HDMI et prise video simple et qui ont une tres petite taille (comme boite de cigarette). Si on a une prise video on peut encore brancher vers le peritel d'un televiseur (a travers un adpatateur) mais la qualite sera encore reduite (de RVB vers composite) et pour un ecran LCD ca fait gene vraiment. Bref fait attention a la prence d'une prise peritel mais sauf cas bizarre et rare ca ne pose pas de probleme.

Ce qui compte est que les nouvelles chaines et aussi les autres 4 chaines HD sont diffusees en mpeg4 et pour ca il faut avoir un decodeur "compatible mpeg4" ce qui est (presque) equivalent a dire "compatible TNT-HD".
Apres si le signal video est transmis en qualite HD (par HDMI) ou en qualite SD (par peritel) vers un televiseur c'est une autre histoire. Les decodeurs TNT-HD savent tous reduire le signal en qualite SD pour le peritel. Comme ca ils sont meme compatible a des vieux televiseurs cathodiques. Donc on peut toujours voir les nouelles chaines mais peut-etre pas en qualite HD.

Apres si on compare une bonne image peritel a une image HD "reduite" (1366/768 au lieu de 1920/1080) alors la connexion peritel peut tout fait etre suffisante pour toi. Notamment chaine HD reduite en SD par peritel est en general superieur a une "vraie" chaine SD. A toi de tester et comparer mais si l'audio pose trop de probleme avec la connexion HDMI le peritel reste toujours possible.

Pour la prise audio spdif c'est utile si tu as un ampli Home-cinema avec une entree spdif (coax ou optique) et d'ailleurs le son sur un ampli avec des bonnes enceintes est beaucoup mieux que le son (crado) des televiseurs plats. Seulement la on parle des investissements tres eleves. Par contre si tu as deja un tel ampli ou un ampli-stereo simple a cote de la TV je te conseille vivement de brancher le son du decodeur TNT sur cet ampli (meme si ce n'est qu'en stereo analogique et pas forcement en spdif). Pour la qualite audio ca fait toujours une tres grande difference.

Apres entre decoceur et TV une prise spdif ne sert a rien car les televiseurs n'ont pas d'entree spdif (ni optique ni coax). Les prises spdif qu'on trouve sur les televiseurs sont (a ma connaissance) toujours en sortie (pour aller vers un ampli) et marchent donc dans l'autre sens.

Par contre pour l'audio analogique en RCA on peut avoir les deux sur les televiseurs: "entree" pour branchement d'un decodeur TNT pour l'audio etc. et aussi "sortie" pour aller vers un ampli Stereo ou Homecinema ou bar de son etc.
Enfin, ca depend beaucoup des televiseurs et ce n'est pas garantie de toujours avoir tous les entrees et sorties.
En jack ca me semble plus une sortie audio pour un casque ... Il faut regarder la doc du televiseur pour toutes les connexions disponibles.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar mosta » 02 Déc 2014 19:49

merci kmf31 je pense avoir pige a ce que tu m a dit merci milles fois
je te donne tout ce que j ai sur ma télé et le décodeur TNT HD

Télévision :

Antenne tv (rf)(connecteur iec)
3 entrées av(rca) : cvbs,audio G/D
1 entrée s video : Y/C, audio G/D
1 sortie audio (rca) : audio G/D
scart 1 : type complet(entrée rvb, entrée cvbs,sortie tv,entrée sortie stéréo
scart 2 : type demi (entrée sortie cvbs,entrée sortie stéréo )
entrée 2 composantes rca : YPB/PR,audio G/D, 480 I/P ,576I/P, 720P ,1080i
entrée pc : RVB(D SUB), jack audio stéréo jusqu a 1280x1024 @ 60 hz
entrée DVI : RVB numérique(dvi-di , RCA, stéréo jusqu a 1280x1024@60 hz
connecteur A/S (jack stéréo) : RS-232

Décodeur HD :

Antenne in et to tv
1 prise péritel
1 prise hdmi
1 sortie audio s/pdif coaxial
et 1 audio L/R
1 port usb
si tu vois quelque chose de plus intéressante répond moi sinon encore merci milles fois pour m avoir aide dans cette démarche .
Avatar de l’utilisateur
mosta
 
Messages: 6
Inscription: 23 Nov 2013 13:38

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar bernard7715 » 02 Déc 2014 21:54

mosta a écrit:1 prise hdmi
Donc pas de problème pour toi cela doit fonctionné avec la liaison hdmi. Vue le prix des câble hdmi maintenant, a ta place je commencerais par acheté un câble HDMI, Et si cela ne fonctionne pas avec ce câble, je passerais au câble peritel.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23082
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar pa.babao » 03 Déc 2014 14:20

bernard7715 a écrit:
mosta a écrit:1 prise hdmi
Donc pas de problème pour toi cela doit fonctionné avec la liaison hdmi. Vue le prix des câble hdmi maintenant, a ta place je commencerais par acheté un câble HDMI, Et si cela ne fonctionne pas avec ce câble, je passerais au câble peritel.


De ce que je comprends seul le déco a une prise HDMI, mais le télé n'en a pas (juste une prise DVI ... en gros c'est un moniteur avec un tuner intégré ...).
Là ça me paraît beaucoup plus compliqué en fait..
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58

Re: pas de hd sur ma tv hd ready

Messagepar ELECTRON76 » 03 Déc 2014 19:17

Bonsoir

pa.babao a écrit:De ce que je comprends seul le déco a une prise HDMI, mais le télé n'en a pas (juste une prise DVI ...


Effectivement seul le décodeur a une prise HDMI et au mieux pour l'écran une prise DVI qui ne prend que : 1280x1024@60 hz :!: .

Soit une résolution et fréquence pour PC :( .

Donc reste uniquement le branchement du décodeur en péritel ! .

Avec un bon câble péritel est une configuration du décodeur en :16/9 et RVB , l'image ne sera pas HD mais assez correct 8) .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 06:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .