PAS DE RECEPTION C8

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PAS DE RECEPTION C8

Messagepar langevert » 05 Déc 2018 11:30

Bonjour,

Je suis en maison individuelle. J'habite sur la region de vichy 03 et j'ai constaté que je ne reçois pas la chaine c8 via mon antenne rateau.
J'ai effectué une recherche de chaine et toujours rien pas de c8 . Apparemment il n'y a que cette chaine que je ne reçois pas.
Si quelqu'un peut me donner la solution
Merci d'avance...
langevert
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2018 11:22

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2018 11:39

Bonjour langevert et bienvenue sur le forum

Te manque-t-il également les chaînes BFM TV, CNews, Cstar et gulli ?
Si oui, il se peut que ce soit du à ton antenne trop âgée et qui ne capte pas le canal 47 qui diffuse le multiplex R2 de ces chaînes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2018 11:54

Bonjour,
Depuis combien de temps tu ne reçois plus C8 (et sans doute aussi les autres chaines citées par kiki37) ?
Est-ce depuis hier seulement ou bien ça date depuis plus longtemps ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar langevert » 05 Déc 2018 12:45

kiki37 a écrit:Bonjour langevert et bienvenue sur le forum

Te manque-t-il également les chaînes BFM TV, CNews, Cstar et gulli ?
Si oui, il se peut que ce soit du à ton antenne trop âgée et qui ne capte pas le canal 47 qui diffuse le multiplex R2 de ces chaînes



Merci kiki 37 effectivement il me manque toutes ces chaines que tu me dis donc va falloir investir
bonne journée
langevert
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2018 11:22

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar langevert » 05 Déc 2018 12:47

Emmebel a écrit:Bonjour,
Depuis combien de temps tu ne reçois plus C8 (et sans doute aussi les autres chaines citées par kiki37) ?
Est-ce depuis hier seulement ou bien ça date depuis plus longtemps ??


Merci Emmebel

Je ne sais pas car comme j'ai egalement le satellite je ne regardes via l'antenne rateau que si satellite en panne
Je viens de m'en rendre compte car j'avais vu qu'il fallait faire une nouvelle recherche de chaine car il y avait des changement la nuit du 03 au 04 dans ma région

bonne journée
langevert
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2018 11:22

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar Emmebel » 05 Déc 2018 13:06

langevert a écrit:
Emmebel a écrit:Bonjour,
Depuis combien de temps tu ne reçois plus C8 (et sans doute aussi les autres chaines citées par kiki37) ?
Est-ce depuis hier seulement ou bien ça date depuis plus longtemps ??


Merci Emmebel

Je ne sais pas car comme j'ai egalement le satellite je ne regardes via l'antenne rateau que si satellite en panne
Je viens de m'en rendre compte car j'avais vu qu'il fallait faire une nouvelle recherche de chaine car il y avait des changement la nuit du 03 au 04 dans ma région

bonne journée

Oui il y avait des changements prévus dans la région, mais dans le département de l'Allier seul l'émetteur de Montluçon 2 était concerné par des changements, d'ailleurs sur Montluçon ces changements ont eu lieu uniquement sur le multiplex R1 donc rien à voir avec les chaines que tu ne reçois plus.
Je suppose qu'à Vichy tu reçois l'émetteur de Bellerive-sur-Allier (à Cusset) ? donc normalement il n'y a eu aucun changement pour toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar langevert » 05 Déc 2018 15:01

Emmebel a écrit:
langevert a écrit:
Emmebel a écrit:Bonjour,
Depuis combien de temps tu ne reçois plus C8 (et sans doute aussi les autres chaines citées par kiki37) ?
Est-ce depuis hier seulement ou bien ça date depuis plus longtemps ??


Merci Emmebel

Je ne sais pas car comme j'ai egalement le satellite je ne regardes via l'antenne rateau que si satellite en panne
Je viens de m'en rendre compte car j'avais vu qu'il fallait faire une nouvelle recherche de chaine car il y avait des changement la nuit du 03 au 04 dans ma région

bonne journée

Oui il y avait des changements prévus dans la région, mais dans le département de l'Allier seul l'émetteur de Montluçon 2 était concerné par des changements, d'ailleurs sur Montluçon ces changements ont eu lieu uniquement sur le multiplex R1 donc rien à voir avec les chaines que tu ne reçois plus.
Je suppose qu'à Vichy tu reçois l'émetteur de Bellerive-sur-Allier (à Cusset) ? donc normalement il n'y a eu aucun changement pour toi.


D'après l ancien proprio l'antenne est sur le puy de domes
langevert
 
Messages: 4
Inscription: 05 Déc 2018 11:22

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2018 15:56

Dans le Puy de dome comme dans l'allier il n'y avait pas de modification du fréquence sauf a Besse en chandesse.
En région Auvergne seulquelques émetteurs de la partie ouest du Cantal étaient concernés,
Tous les émetteurs de la région sont déjà compatibles avec le plan fréquence 700.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: PAS DE RECEPTION C8

Messagepar julien74 » 05 Déc 2018 20:00

Bonsoir, :Couc:

Tu as peut être une antenne-relais 4G LTE 800 dans ton quartier qui te brouille la réception du canal UHF 47 du Puy de Dôme. :(
Tu peux le vérifier en tapant ton adresse postale sur le site web CARTORADIO :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)