Pas de reception canal R5.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception canal R5.

Messagepar biloute » 12 Sep 2015 12:16

Bonjour,

J'habite un petit immeuble de 20 logements à Gasny dans le 27 et l’installation d'antenne collective qui a été refaite en 2012 est calée sur le relais de Mantes Maudétour en Vexin.
Voici mon problème, je possède une TV Samsung ue40b7000 avec décodeur mpeg4 intégré. Je reçois parfaitement et très nettement toute les chaines SD et HD sauf celles du canal R5 (tf1/france2/m6), par contre je les ais en simple définition sur les numéros de chaine 1/2 et 6 et je ne les retrouve pas ailleurs sur l ensemble des chaine mémorisées.
J'ai fait récement la mise à jour de ma TV, fait plusieurs mémorisations des chaines en automatique et en manuel en rentrant la fréquence et le canal de mon émetteur, remplacé la prise murale et le cordon entre cette prise et ma TV et toujours pas de canal R5.
J'ai demandé a deux voisins s'ils recevait ces chaines et ils m'ont dit que oui.
Si une bonne ame veut bien m'éclairer je suis preneur.

Cordialement.
biloute
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2015 15:57

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2015 13:24

biloute a écrit: pas de canal R5.
J'ai demandé a deux voisins s'ils recevait ces chaines et ils m'ont dit que oui.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand tu as demandé a tes voisins, as tu précisé que tu parlais de l'antenne collective?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar julien74 » 12 Sep 2015 13:49

Bonjour, :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appartement? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar biloute » 12 Sep 2015 15:47

Bonjour julien.
Merci de me répondre.
Il y a une seule prise avec le câble direct jusqu'au répartiteur au deuxième étage.
Fichiers joints
Répartiteur tv..jpg
biloute
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2015 15:57

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar biloute » 12 Sep 2015 15:52

bernard7715 a écrit:
biloute a écrit: pas de canal R5.
J'ai demandé a deux voisins s'ils recevait ces chaines et ils m'ont dit que oui.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Quand tu as demandé a tes voisins, as tu précisé que tu parlais de l'antenne collective?


Bonjour
Oui, je leur ait bien précisé la réception par l'antenne et non par box ADSL ou SAT.
biloute
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2015 15:57

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar julien74 » 12 Sep 2015 15:56

De rien je t'en prie, avec grand plaisir... :wink:

Les TV Samsung sont réputées pour ne pas avoir un tuner TNT très performant. :wink:

Il y a qu'1 seul trou dans la prise antenne murale? Ou bien il y a 1 trou TV et 1 trou SAT? Ou bien alors 1 trou TV, 1 trou SAT et 1 trou FM?
Car j'ai l'impression en voyant la photo qu'en plus de la TNT Terrestre dans ton immeuble il y a aussi le satellite.

Aurais-tu la possibilité de demander à quelqu'un que tu connais (famille / ami / voisin) et qui a un décodeur TNT de venir le tester chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar biloute » 12 Sep 2015 17:42

julien74 a écrit:De rien je t'en prie, avec grand plaisir... :wink:

Les TV Samsung sont réputées pour ne pas avoir un tuner TNT très performant. :wink:

Il y a qu'1 seul trou dans la prise antenne murale? Ou bien il y a 1 trou TV et 1 trou SAT? Ou bien alors 1 trou TV, 1 trou SAT et 1 trou FM?
Car j'ai l'impression en voyant la photo qu'en plus de la TNT Terrestre dans ton immeuble il y a aussi le satellite.

Aurais-tu la possibilité de demander à quelqu'un que tu connais (famille / ami / voisin) et qui a un décodeur TNT de venir le tester chez toi?


:D Oui, il y a deux parabole, une antenne FM et l'antenne TNT sur le toit de l'immeuble .A l'origine j'avais une prise TV/FM/SAT (la FM n'a jamais fonctionné) J'ai remplacé récemment cette prise par une prise TV/SAT sans succès.
J'ai également fait un raccord direct avec fiche et manchon type F toujours sans résultat.
Par contre je viens de faire à l'instant une chose, je possède un second téléviseur non HD que j'utilise pour les vacances.
Je me souvient que quand je fait une mémorisation sur mon lieu de séjour j'ai remarqué que les chaines R5 sont bien enregistrées dans la liste des chaines(TF1 HD etc...)et ici chez moi , quand je fait une recherche avec ce même téléviseur,elles ne figure pas dans la liste des chaines captées.Peut être cela veut dire qu'il y a un problème sur le câblage entre le répartiteur et mon appartement.
Je me demande aussi si le signal n'est pas trop fort (85 pour cent) car j'ai vu sur internet qu'un signal trop fort pourrait saturer ce fameux canal R5 et qu’un atténuateur pourrait arranger les choses. :?:
Je ne connais pour l'instant personne qui peut me prêter un tuner TNT mais je peux me renseigner.
biloute
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2015 15:57

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar julien74 » 13 Sep 2015 01:46

Avec ta prise TV/FM/SAT tu ne captais pas le R5 non plus?
Sur le répartiteur de l'étage, sais-tu quel câble blanc est le tiens?
Es-tu chez Orange ou SFR pour ton ADSL?

Au pire tu trouves chez Leroy Merlin le décodeur TNT Strong SRT 80 à 30€.
Si même avec ce décodeur tu n'as pas le R5 tu peux le ramener sous 7 jours au magasin dans l'emballage avec le ticket de caisse pour être remboursé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar biloute » 13 Sep 2015 11:58

Non, avec l'ancienne prise je ne captait pas non plus le multiplex R5 et je ne sais pas ou est mon câble qui est attaché avec d'autres en torons dans les gaines technique.Pour mon ADSL je suis chez orange.
Quant à la a solution du décodeur strong, c'est une bonne idée, Si je capte le R5 avec , c'est que c'est probablement le tuner maTV qui est en cause et si je ne capte toujours pas, c'est je suppose un problème sur l'antenne collective.
J'ai vu aussi sur internet qu’une réinitialisation usine de ma TV pourrait arranger les choses :?:
J'ai envoyé la semaine dernière un mail chez samsung en expliquant mon soucis mais toujours pas de réponse. :( .
Je pourrait éventuellement prendre un décodeur TV orange.
Affaire à suivre... :Couc:
biloute
 
Messages: 6
Inscription: 05 Sep 2015 15:57

Re: Pas de reception canal R5.

Messagepar julien74 » 13 Sep 2015 15:10

Image
Ce que tu peux déjà faire, c'est essayer ce Strong à 30€ chez Leroy Merlin.

Si ça marche tant mieux, il est équipé d'une prise USB pour y brancher une clé ou un disque dur externe pour pouvoir enregistrer facilement la TNT et même lire des fichiers photo, audio et vidéo de ton ordi.
Si ça ne va pas, tu peux le rapporter sous 7 jours au magasin avec l'emballage et le ticket de caisse pour être remboursé.

Une réinitialisation usine de ta télé va la remettre dans l'état où tu l'as trouvé en la sortant de son carton lors de son achat.
Tu lanceras alors une recherche automatique des chaînes TNT, mais si le R5 est mal capté à la sortie de la prise murale tu seras dans la même situation que maintenant.
Une réinitialisation usine de ta télé n'est pas dangereuse donc si tu veux essayer tu peux le faire, seul truc à savoir c'est que ça va effacer tes réglages image et son dans le cas où tu avais fait des modifications personnelles. :wink:

Si le R5 Terrestre ne marche pas, tu peux toujours recevoir ces chaînes HD avec un décodeur TV Orange (en versant 49€ de caution), soit ADSL, soit satellite c'est au choix.

Bon dimanche :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)