Pas de reception de R7

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 27 Mai 2013 22:15

Donc ça sert à rien que je change mon câble qui relie l'antenne au décodeur alors.
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2013 22:52

Anonymous a écrit:
adsav a écrit:Je crois que c'est surtout parceque je suis à la zone limite (Alfortville, encore après Crétei) Non?

Pour Alfortville TNTtest donne 75dBµV/m vous êtes a 11 Km de la Tour Eiffel
Des zones limites comme ça j'en souhaite a tous les membres.

+1
La Tour Eiffel porte bien plus loin heureusement, la limite réception se situe vers 70km a 80 km de la tour.

A alforville une petite antenne de fortune comme celle ci suffit, si tes fenêtres sont coté ouest.
Image

mieux fini

Image

adsav a écrit:Donc ça sert à rien que je change mon câble qui relie l'antenne au décodeur alors.


Si c'est du coaxial de bonne qualité avec des fiches de diamètre 9,52mm, c'est inutile de le remplacé.
Seul une mise a jour de l'installation antenne résoudra ce problème.
Cette mise jour consiste soit en un réglage des filtres , soit par le remplacement de l'antenne si elle date des années 1980 et d'un réglage des filtres ou en leur remplacement. Mais toutes ces opérations ne peuvent être faite que par un antenniste.
Mais là c'est au syndic de l'immeuble d'agir pour commandé un antenniste, le syndic n'as besoin de d'attendre une AG de la copropriété pour faire cela.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 28 Mai 2013 16:45

Et si je prend un amplificateur de signal TNT, ça fera rien de +? J'arriverai pas à capter quand même?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 28 Mai 2013 18:47

J'aimerai bien savoir ce soir, comme ça je vais acheter un ampli demain!
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar vidéo-33 » 28 Mai 2013 20:47

amplifier du mauvais donne du très mauvais
il faut d'abord avoir un bon signal passif : un ampli sert à compenser de grande longueurs de câble
ou a distribuer à plusieurs TV mais à condition d'avoir déjà quelque chose au départ ...

Maintenant si tu veux tester prends au moins un bon pré-ampli + son alim et pas un simple ampli d'intérieur
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 29 Mai 2013 13:41

Bon j'ai contacté le syndic apparemment ils ont fait une mise à jour de l'antenne quand c'était obligatoire en 2011 et depuis on dirait qu'il est pas revenu.

Faut que j'essaye de voir pour contacter un antenniste pour qu'il revienne mettre aux normes tout ça?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 10:54

Bonjour , :Couc:

En fait dans le local technique tu as un filtre (réglé par l'antenniste) qui laisse passer certains canaux UHF (les canaux diffusant les chaînes TNT SD et TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD).
Le soucis , c'est que les 6 nouvelles TNT HD lancées en décembre 2012 sont diffusées sur 2 canaux UHF (canal 42 et canal 58) que ton filtre "passe à la trappe" , de plus l'antenne sur l'immeuble ne capte peut être que les canaux UHF 21 à 37.

Donc dans ces conditions recevoir ces 2 canaux UHF relève du miracle.
Il faut que ton syndic fasse intervenir l'antenniste qui a fait l'installation pour régler le filtre de manière à ce qu'il laisse passer les canaux UHF 42 et 58 et éventuellement voir si l'antenne capte les canaux UHF 38 à 69 (antenne UHF large bande) , si elle est bien large Bande pas de soucis , par contre si l'antenne est demi-bande (qu'elle ne capte que les canaux UHF 21 à 37) il faudra changer l'antenne pour mettre une antenne Large Bande UHF (canaux UHF 21 à 69).

La fenêtre de la pièce où se trouve ta télé donne dans quelle direction? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 16 Oct 2013 16:15

Bonjour

Sujet résolu en achetant un nouveau décodeur TNT HD, les nouvelles chaines sont parfaitement reçues, malgré qu'aucun changement sur l'antenne n'ai été fait!

Un vrai miracle!
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2013 16:43

adsav a écrit: Un vrai miracle!

qui risque de ne pas durer :?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 16 Oct 2013 18:02

vidéo-33 a écrit:
adsav a écrit: Un vrai miracle!

qui risque de ne pas durer :?

Pourquoi donc?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25