Pas de reception de R7

Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 16 Mai 2013 21:42

Bonjour

Je viens suis en appartement dans le 94 (Val de Marne), j'ai un adaptateur HD qui permet de capter notamment ARTE et TF1 HD, d'ailleurs en faisant une recherche manuelle je reçois bien les nouvelles chaines du R8 (6TER, RMC, NUMERO23, mais je ne reçois AUCUNE chaînes du R7 (HD1, CHERIE25, L'EQUIPE).

Je pense que normalement je dépend du site d'émission depuis la Tour Eiffel non?

La marque de mon adaptateur : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 01_hd.html

Auriez vous une idée?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar julien74 » 17 Mai 2013 00:18

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Le soucis vient certainement de l'antenne collective de ton immeuble , tes voisins captent le R7 eux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 17 Mai 2013 09:06

Merci de ta réponse, je ne saurais te dire car je ne m'entends pas avec eux.

En plus minimum d'age = 65 ans ^^
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar bernard7715 » 17 Mai 2013 11:51

Et pourtant il faudra bien leurs demandé, car sans Cette info. difficille de t'aidé. Car l'instalation est peut être en panne ou mal réglé surtout si tu reçois le R8.

Autre interrogation a ce problème de non réception du R7, Quel de coaxial est utilisé entre la prise murale et le récepteur,,
A lire ce topic cevCe qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial et comment fabriquer une rallonge coaxial"
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 17 Mai 2013 16:33

Mais personne peut me dire si, habitant ce département, je dépends bien de l'émetteur de la Tour Eiffel ou vais-je devoir attendre une autre phase de déploiment?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2013 19:37

Depuis plusieurs années l'emetteur de la Tour Eiffel a une particularité unique :
Il diffuse 4 chaines locales sur le canal 33.
Anonymous
 

Re: Pas de reception de R7

Messagepar julien74 » 18 Mai 2013 11:44

Anonymous a écrit:Depuis plusieurs années l'emetteur de la Tour Eiffel a une particularité unique :
Il diffuse 4 chaines locales sur le canal 33.

Donc adsav pourrais-tu nous dire si tu reçois les chaînes CANAL 31 , IDF 1 , NRJ Paris , BFM Business sur les n°31 , 32 , 33 et 34? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de reception de R7

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2013 15:31

adsav a écrit:Mais personne peut me dire si, habitant ce département, je dépends bien de l'émetteur de la Tour Eiffe

Peu importe l'émetteur que tu reçois, le plan fréquences le même pour tout les émetteurs de l'ile de france; a l'exception de la tour Eiffel et de coulommiers ou il y a en plus un multiplex de chaines locales.

adsav a écrit: vais-je devoir attendre une autre phase de déploiment?
L'ile de France est au plan cible depuis le décembre.

Le plan cible c'est le plan fréquence définitif.

Sauf si tu veux attendre le grand chambardement, le passage au DVT 2. Dont aucunes dates n'est plannifiés et qui nécessitera de nouveau appareils de réception.



Plan fréquence. TNT de IDF a l'exception de quelque émetteurs de l'ouest des yvelines

R3 - canal 22 (5= Les plages en clair de CANAL+ et C+ SPORT (avec tuner HD MPEG4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+)
R2: canal 25 = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLy
L9: canal 26= TERRE D'INFOS TV (diffision temporaire pendant le salon de l'agriculture, seulement sur la tour Eiffel )
R5: canal 28= TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD
R4: canal 30 = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE
R6: canal 32 = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT
R15: canal 33 = CANAL 31 ( voir le détail ci-dessous ) ,IDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS PARIS ( seulement sur la tour Recueil et l'émetteur de Coulommiers)
R1: canal 35 = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô
R7: canal 42 = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21
R8: canal 58 = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 25
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de reception de R7

Messagepar adsav » 18 Mai 2013 19:01

julien74 a écrit:
Anonymous a écrit:Depuis plusieurs années l'emetteur de la Tour Eiffel a une particularité unique :
Il diffuse 4 chaines locales sur le canal 33.

Donc adsav pourrais-tu nous dire si tu reçois les chaînes CANAL 31 , IDF 1 , NRJ Paris , BFM Business sur les n°31 , 32 , 33 et 34? :wink:



Hello,
Oui je reçois bien NRJ Paris, BFM Buisness Paris, IDF1 et Canal31.
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 21:25

Re: Pas de reception de R7

Messagepar bernard7715 » 18 Mai 2013 21:28

adsav a écrit:Oui je reçois bien NRJ Paris, BFM Buisness Paris, IDF1 et Canal31.
De savoir que tu reçois la tour Eiffel , Chènevière ou Cahan. Cela ne change rien au problème, tu reçois pas le canal 42 qui diffuse le R7. Comme tu semble ne pas vouloir t'informé sur la réception du R7 dans ton immeuble.

Il te reste a vérifié le câble qui relie la prise murale et le récepteur TNT. Il doit de bonne qualité et equipé de fiches coaxial de diamètre 9,52mm. C'est deux critères sont important.

Attention au câble vendue peut chère de référence 3V2C qui est de piètre qualité et peut provoqué la non réception de certain multiplex, La référence du coaxial est écrite tout les mètres sur la gaine.
Je te conseille de lire la rubrique "Ce qui faut savoir sur les câbles et fiches coaxial et comment fabriquer une rallonge coaxial" qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-une-rallonge-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville