pas de reception du multiplex R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar julien74 » 07 Sep 2015 12:04

Merci d'avoir essayé les 2 autres émetteurs, c'est vraiment génial, tu es passé d'une situation de réception délicate d'1 émetteur à la bonne réception de 3 émetteurs différents tu as le choix maintenant :D

Je pense que bien que tu sois dans une zone de réception difficile tu n'es malgré tout pas le plus mal loti, j'imagine que les gens qui habitent très près des collines qui bouchent la vue vers le Nord ont sûrement bien du mal à attraper la TNT.

Les antennes log, on en voit en Angleterre, elles étaient utilisées par les réémetteurs TV en réception pour capter le signal pilote de l'émetteur régional.
Elles étaient même utilisées comme antenne d'émission pour les réémetteurs TV.
ça c'était du temps de la TV analogique.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar marceljack » 07 Sep 2015 12:39

julien74 a écrit:Les antennes log, on en voit en Angleterre, elles étaient utilisées par les réémetteurs TV en réception pour capter le signal pilote de l'émetteur régional.
Je pense qu'elles le sont toujours, mais en ce qui concerne les antennes TV utilisées en Angleterre, la plupart sont de petites Yagi de mauvaise qualité au bout d'un tout petit mat de 1" (25 mm) de diamètre. :lol:

julien74 a écrit:Elles étaient même utilisées comme antenne d'émission pour les réémetteurs TV.
ça c'était du temps de la TV analogique.
En principe que l'émetteur soit analogique ou pas ne change rien pour l'antenne.
Mais en émission les antennes log sont surtout utilisées pour les radios FM (en particulier d'autoroute, bien que là l'intérêt de la large bande ne soit pas évident puisqu'elles sont toutes sur 107,7 :wink: ).
Elles ont sans doute d'autres caractéristiques intéressantes pour l'émission que la large bande.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar julien74 » 07 Sep 2015 17:37

J'avais vu ça sur ce site web anglais: http://tx.mb21.co.uk/gallery/
Il y avait sur les réémetteurs TV des logs pour l'émission de la TV analogique mais avec la TNT ça a été remplacé par des antennes panneaux UHF blanches rectangulaires "standard" comme on a chez nous (qui ont la même forme qu'un lingot d'or...).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar Anonymous » 07 Sep 2015 17:38

marceljack a écrit:Elles ont sans doute d'autres caractéristiques intéressantes pour l'émission que la large bande.

Bonjour
Je pense que c'est surtout pour limiter le stock on met le truc standard.
Pour autoroute le découplage émission/réception polarisations orthogonales est critique probable que cela a joué.
Anonymous
 

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar ROBBARBERA » 08 Sep 2015 23:09

Bonsoir,
Finalement j'ai orienté l'antenne vers l'émetteur de Paris Tour Eiffel car c'est celui qui me donne le plus de chaines avec une bonne netteté.
Il est possible que j'aurai obtenu des bons résultats avec un autre modèle d'antenne pour réception difficile mais je n'aurai pas le loisir d'essayer.
Merci pour vos conseils et commentaires jusqu'à ce jour qui m'ont permis d'avancer efficacement dans la résolution de mon problème de réception.
Bien cordialement
ROBBARBERA
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 17 Aoû 2015 19:47

Re: pas de reception du multiplex R2

Messagepar julien74 » 08 Sep 2015 23:26

Super heureux pour toi, tu t'es débrouillé comme un chef et tu as fait le bon choix :D

N'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum tu y es toujours le bienvenue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)