Pas de reception TNT le matin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception TNT le matin

Messagepar Kristof » 18 Mar 2014 09:31

Bonjour,

(Désolé d'avoir posté mon précédent message sur le post d'un autre...).

J'habite Coubron (93) et depuis un peu plus d'une semaine, je ne reçois plus la TNT (intégrée à mon poste) le matin UNIQUEMENT. Je ne peux dire sur quel relais est orientée mon antenne même s'il me semble que c'est Paris (pas sur à 100%).

Le fait que ce ne soit que le matin porte à questionnement. Y a t-il des travaux ou que sais-je à ce moment ?

Merci pour la réponse.
Kristof
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 09:11

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar Izentrop » 18 Mar 2014 11:31

Bonjour,
Tu ne nous dis rien sur tes conditions de réception.
Si ton antenne est collective, il y a peut-être des travaux sur les communs. Pour le savoir, contactes le proprio ou le syndic ;)
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 00:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar vidéo-33 » 18 Mar 2014 12:12

+1
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2014 12:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Kristof a écrit:sur quel relais est orientée mon antenne même s'il me semble que c'est Paris (pas sur à 100%)
Le fait que ce ne soit que le matin porte à questionnement. Y a t-il des travaux ou que sais-je à ce moment ?

Que ce soit la tour Eiffel ou Chenevière, aucun travaux n'est actuellement signalé sur ces 2 emetteurs dans leurs topic départementale.
:arrow: Paris http://www.tvnt.net/forum/tour-eiffel-t12739-600.html
:arrow: Val de Marne http://www.tvnt.net/forum/paris-est-chennevieres-cachan-t12738-60.html

Pour info, Les travaux sur les émetteurs sont très rare et toujours effectués de nuit, de plus cela dure rarement plus d'une nuit.
Les coupures d'émetteur émission quand il y en entre a, ce font entre 0 heures et 6/7heure du matin pour les plus longues.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar Kristof » 18 Mar 2014 12:57

Merci Bernard, c'est la réponse que j'attendais, même si elle ne m'arrange pas...
Me reste à voir si autour de ma ville, des travaux le matin ne bloquent pas la réception de la TNT.

Pardon aux 2 autres de ne surtout pas avoir été explicite (je demandais juste s'il y avait des travaux sur les relais) ... J'ai 48 ans, je suis propriétaire, j'ai une maison, pas de syndic et pas de proprio ;-)
Kristof
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 09:11

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar Izentrop » 18 Mar 2014 13:54

Kristof a écrit:J'ai 48 ans, je suis propriétaire, j'ai une maison, pas de syndic et pas de proprio ;-)

Dans ce cas, demander à madame si elle ne débranche pas l'alimentation du préampli, pour brancher l'aspirateur :mrgreen:
Je rigole, mais le problème viens à 99% de chez toi. Demande à tes voisins, ou reste avec ton problème.
Anciennement poillaineux.
Avatar de l’utilisateur
Izentrop
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1515
Inscription: 14 Mai 2010 00:41
Localisation: Sauvillers ( SOMME) proche Moreuil

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar Kristof » 20 Mar 2014 08:00

Non, madame ne fait pas ça ;-)

Avec la réponse de Bernard, je suis arrivé à la conclusion normale que le problème provenait de mon secteur... Je dois juste chercher où.

Mon installation, elle, va bien car tout fonctionne parfaitement l'après-midi et le soir. Cela va mieux depuis 2 jours !

Bonne journée :Couc:
Kristof
 
Messages: 4
Inscription: 18 Mar 2014 09:11

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2014 11:44

Kristof a écrit:juste chercher où.

Commencez par noter les horaires du probleme et les chaines impactées
Anonymous
 

Re: Pas de reception TNT le matin

Messagepar bernard7715 » 20 Mar 2014 13:03

Kristof a écrit:Avec la réponse de Bernard, je suis arrivé à la conclusion normale que le problème provenait de mon secteur...:

Cela ne prouve pas que ton installation sois correcte, car avec TNT lorsque le niveau signal est au seuil de réception du récepteur cela peut passer de l'écran noir à une image impeccable ou l'inverse suite à une légère variation du niveau signal, 1 dB suffi.
Et surtout la majorité des problèmes réception viennent des installations antennes.
Mais tu peux te renseigner auprès de tes voisins sur leurs conditions de réception tv le matin, surtout bien précisé que tu parle de réception par antenne râteau. Ne pas prend en compte ceux qui regarde la TV via l'ADSL, la fibre ou le satellite, ils ne sont pas concernés.

Ton installation antenne date de quand :?:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville