Pas de réception TNT ?

Pas de réception TNT ?

Messagepar jfjava2002 » 09 Avr 2010 02:05

Bonsoir / Bonjour a tous

D'après un article récent, il semblerait que ma commune puisse normalement capter la TNT par le cable.

"Déploiement du DVB-T sur les réseaux Numéricable au 26 mars 2010

Voici la liste actualisée des sites couverts en DVB-T par Numéricable, à la date du 26 mars 2010, sur l’ensemble des ses réseaux.

Numéricable continue à injecter le signal DVB-T sur ses réseaux, en parallèle de la diffusion en DVB-C. Il reste un peu moins de 2 ans à l'opérateur pour permettre à toutes les personnes raccordées à son infrastructure d'accéder à la télévision en DVB-T.

Nous vous rappelons que, dans la mesure où vous résidez dans une des communes couvertes en DVB-T, vous pouvez accéder à l’offre i-TNT (Triple Play à 19,90 €/mois) de l’opérateur. Mais n’oubliez pas que cette formule d’abonnement n’est accessible que par le biais du site Internet de Numéricable.

Enfin, pour bénéficier des 18 chaînes «gratuites» de la TNT en DVB-T sur ces villes, il suffit de faire un scan avec un décodeur TNT du commerce ou bien avec le tuner intégré à votre écran LCD/Plasma. Si vous possédez un décodeur HD, vous aurez accès aux versions HD des chaînes concernées à ce jour (TF1-HD, France2-HD, Arte-HD, M6-HD).

[...]
Moissy-Cramayel
[...]

EVC : Est-Vidéo Communication."


Par contre, à ce jour, je n'arrive toujours pas à obtenir la moindre chaine via ma TV (tv samsung LE40B620 tuner TNT HD DVB-T et DVB-C), une idée d'où cela peut provenir ?

En entrée, j'ai deux boitiers blancs UPC (technetix QV643 CATV Isolator et un VQ214 CATV Splitter).

Ce qui est marrant, c'est qu'en analogique j'ai rien non plus alors que dans la chambre, on capte au moins les 6 chaines de base (prise tv standard, pas d'autre boitier).

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur car un peu déçu de pas pouvoir profiter pleinement de la TNT dans le salon !

Merci d'avance
jfjava2002
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Avr 2010 01:57

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar julien74 » 09 Avr 2010 20:23

Bonsoir , :Couc:

Tu es sûr que tu es raccordé au câble dans la chambre?
Tu habites quelle commune?
Reçois-tu des chaînes au salon? Ou alors rien ne marche au salon?

Pourrais-tu prendre en photo ces 5 boitiers blancs?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar jpk5 » 09 Avr 2010 21:17

jfjava2002 a écrit:Bonsoir / Bonjour a tous

D'après un article récent, il semblerait que ma commune puisse normalement capter la TNT par le cable.

"Déploiement du DVB-T sur les réseaux Numéricable au 26 mars 2010

Voici la liste actualisée des sites couverts en DVB-T par Numéricable, à la date du 26 mars 2010, sur l’ensemble des ses réseaux.

Numéricable continue à injecter le signal DVB-T sur ses réseaux, en parallèle de la diffusion en DVB-C. Il reste un peu moins de 2 ans à l'opérateur pour permettre à toutes les personnes raccordées à son infrastructure d'accéder à la télévision en DVB-T.

Nous vous rappelons que, dans la mesure où vous résidez dans une des communes couvertes en DVB-T, vous pouvez accéder à l’offre i-TNT (Triple Play à 19,90 €/mois) de l’opérateur. Mais n’oubliez pas que cette formule d’abonnement n’est accessible que par le biais du site Internet de Numéricable.

Enfin, pour bénéficier des 18 chaînes «gratuites» de la TNT en DVB-T sur ces villes, il suffit de faire un scan avec un décodeur TNT du commerce ou bien avec le tuner intégré à votre écran LCD/Plasma. Si vous possédez un décodeur HD, vous aurez accès aux versions HD des chaînes concernées à ce jour (TF1-HD, France2-HD, Arte-HD, M6-HD).

[...]
Moissy-Cramayel
[...]

EVC : Est-Vidéo Communication."


Par contre, à ce jour, je n'arrive toujours pas à obtenir la moindre chaine via ma TV (tv samsung LE40B620 tuner TNT HD DVB-T et DVB-C), une idée d'où cela peut provenir ?

En entrée, j'ai deux boitiers blancs UPC (technetix QV643 CATV Isolator et un VQ214 CATV Splitter).

Ce qui est marrant, c'est qu'en analogique j'ai rien non plus alors que dans la chambre, on capte au moins les 6 chaines de base (prise tv standard, pas d'autre boitier).

Si quelqu'un a des pistes je suis preneur car un peu déçu de pas pouvoir profiter pleinement de la TNT dans le salon !

Merci d'avance


Si tu es sur Moissy Cramayel, le signal DVB-T est opérationnel depuis Octobre 2009 (Je suis sur Savigny le temple 77)

J'ai également une TV Samsung avec un double tuner DVB-T & DVB-C qui capte la TNT sans problème.
Si tu capte l'analogique sur ta prise dans une chambre et pas sur l'autre dans le salon c'est ta prise qui as un problème.
C'est un logement neuf ??
jpk5
 
Messages: 7
Inscription: 25 Oct 2009 17:52

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar jfjava2002 » 10 Avr 2010 01:25

Bonsoir,

Je pense qu'effectivement, dans la chambre ce ne doit pas être le même type de raccordement...

Pour la photo des deux boitiers blancs : Image


En fait, je sais même pas comment ça fonctionne ni à quoi servent ces boitiers, j'aurais préféré avoir une prise tv classique et je me poserais moins de question !

D'après l'article effectivement je devrais capter la TNT et le fait que je n'ai rien du tout m'embête un peu...
jfjava2002
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Avr 2010 01:57

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 11:11

Merci pour les photos. :D

Où va le câble blanc au-dessus du splitter?
Où va le câble blanc en dessous de l'isolator?
Ces 2 boitiers sont reliés entre eux?
Tu as l'internet par NUMERICABLE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar jfjava2002 » 10 Avr 2010 16:24

Hello,

Oui, le cable qui arrive sur le splitter provient du premier port de l'isolateur (le seul qu'on voit partir du bas)

Je n'ai pas numéricable, actuellement j'ai la tv par la freebox mais en bas débit et c'est parfois un peu capricieux.


Ces boitiers sont-ils nécessaires ? je crois qu'ils servent pour l'isolateur a répartir le signal sur plusieurs sorties sans perte et le splitter à séparer les fréquences c'est cela ?

Pour la recherche TNT, j'ai essayé en me branchant sur la prise TV du splitter et directement sur une des sorties de l'isolateur mais c'est pareil dans les deux cas...
jfjava2002
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Avr 2010 01:57

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar julien74 » 10 Avr 2010 17:10

Pour l'isolateur , on voit le câble en bas , par contre il y a un 2ème fil qui arrive sur l'isolateur?
Tu as une armoire technique sur ton pallier?
Tu es sûr que tu es encore raccordé au réseau câblé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar jfjava2002 » 11 Avr 2010 12:20

Non, il n'y a qu'un fil qui part de l'isolateur (vers le splitter).

Je ne crois pas avoir d'armoire technique sur le palier, je sais pas où elle peut se trouver ni si je suis encore raccordé au câble (mais on m'a dit que dans la copropriété on était câblés)

Y'a moyen de démonter le boitier pour tenter de se brancher en direct sur l'arrivée (en cablant une prise tv classique) ?
jfjava2002
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Avr 2010 01:57

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar julien74 » 12 Avr 2010 01:06

Oui , si tu le peux , essayes de dévisser le boitier isolator. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de réception TNT ?

Messagepar jfjava2002 » 12 Avr 2010 15:50

J'essayerais cela alors pour voir s'il y a un changement et je vous redirais ce que cela donne.

Merci pour avoir prêté attention à mon sujet !
jfjava2002
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 09 Avr 2010 01:57

cron