pas de reception tnt :(

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de reception tnt :(

Messagepar goldorak11 » 07 Sep 2014 22:10

bonjour
j'ai la tnt sur ma télé et je ne capte aucune chaine donc je passe par un decodeur tnt et c'est toujours le meme probleme

" Verifier votre antenne hertzienne , Verifier le raccordement du cable antenne"

j'ai fais un test sur le forum ma zone est bien couverte je suis sur carcassonne en plein centre ville donc je ne comprend vraiment pas...
j'ai un terminal sagem et une antenne omenex.

est ce que je fais quelque chose de mal? j'ai fait plusieur recherche en changeant l'antenne de place signal 0...

merci beaucoup de votre aide.
je n'ai pas internet donc pas la télé par la box
goldorak11
 
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2014 22:47

Re: pas de reception tnt :(

Messagepar Emmebel » 07 Sep 2014 22:23

goldorak11 a écrit:bonjour
j'ai la tnt sur ma télé et je ne capte aucune chaine donc je passe par un decodeur tnt et c'est toujours le meme probleme

" Verifier votre antenne hertzienne , Verifier le raccordement du cable antenne"

j'ai fais un test sur le forum ma zone est bien couverte je suis sur carcassonne en plein centre ville donc je ne comprend vraiment pas...
j'ai un terminal sagem et une antenne omenex.

est ce que je fais quelque chose de mal? j'ai fait plusieur recherche en changeant l'antenne de place signal 0...

merci beaucoup de votre aide.
je n'ai pas internet donc pas la télé par la box

Bonjour, bienvenue sur le forum.

La réception avec une antenne intérieure ne peut fonctionner que si tu n'es pas trop loin d'un émetteur assez puissant, il est préférable que l'antenne soit positionnée près d'une fenêtre avec une vue dégagée en direction de l'émetteur et bien évidemment l'antenne doit-être bien orientée en direction de l'émetteur.
Si tu ne satisfait à pas toutes ces conditions le réception sera sans doute problématique avec une antenne intérieure.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pas de reception tnt :(

Messagepar julien74 » 07 Sep 2014 23:11

Bonsoir, :Couc:

Tu vis en maison ou en immeuble? :wink:
Comment se fait-il que tu n'ais pas de prise TV murale dans ton logement?
Quelle est la référence de ton Omenex? A quoi ressemble cette antenne? Pourrais-tu nous faire une photo?
Ton antenne est amplifiée?
La fenêtre de la pièce où se trouve ton antenne donne de quel côté? Narbonne? Castelnaudary? Mazamet? Limoux?
Vois-tu le pylône TDF du Pic de Nore depuis ton logement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)