pas de réception tnt var

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de réception tnt var

Messagepar long shot » 11 Nov 2009 12:21

youqua a écrit:Pour toutes les personnes concernés (quelques milliers) par le pb de réception sur saint maximin, veuillez remplir le formulaire sur le site de TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
car pour eux, aucun pb signalé dans la région!
Seul le nombre pourra peut être faire bouger les choses!

merci


Voilà qui est fait... Merci Youqua 8)
long shot
 
Messages: 3
Inscription: 05 Nov 2009 22:47

Re: pas de réception tnt var

Messagepar youqua » 11 Nov 2009 20:32

long shot a écrit:
Maurice83300 a écrit:tu peux peut-être récupérer celui de La Loube en tournant légèrement ton antenne de 10 à 20° dans le sens des aiguilles d'une montre.

Merci, je vais essayer (Moi même, car la diminution d'impots des autres ne m'intéresse pas trop mdr)


Bonsoir, cet après midi, malgré toute mes réticences, j'ai tourné mon antenne direction pignans!
Aucun effet sur les canaux communs avec la loube (canaux 24 / 27 / 24 / 41), toujours absence de signal (niveau de signal qui bagote entre 93 et 2% avec qualité en berne à 2%).
Par contre le canal 55 (R1 sur Pignans lui est bien reçu niveau 83%/ qualité 92%) - le canal 51 (R1 sur la Loube lui s'affaiblit un poil 85 / 98% vs 93 / 98% avec orientation d'origine).

En deux mots, remis mon antenne en position d'origine : visuel sur La loube.
On peut donc tirer une conclusion à ce jour, tous les canaux commun Pignans / La Loube sont inexploitables! :(

Help TDF --|--
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: pas de réception tnt var

Messagepar Maurice83300 » 11 Nov 2009 21:59

Bonsoir,
youqua a écrit:Bonsoir, cet après midi, malgré toute mes réticences, j'ai tourné mon antenne direction pignans!

- Mon message ne s'adressait pas à toi puisque je ne connais pas ta position très précise!
- De plus, à mon avis, mais je peux me tromper, il ne faut pas tourner ton antenne vers Pignans, mais au contraire essayer de t'en éloigner sans pour autant perdre la Loube!
- La marge de manoeuvre est très restreinte et le résultat incertain.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: pas de réception tnt var

Messagepar youqua » 12 Nov 2009 20:11

Help TDF --|--[/quote]

Bonsoir, je me suis aperçu ce soir qu'il y a un deuxième forum sur ce sujet, qui confirme tout nos pb:
reception-tnt-saint-maximin-var-t20301.html

Cet Am, petit saut à Saint max TV pour recoupement d'informations, Seule action possible à ce jour, téléphoner à :

" ANFR Siege Paris"
au 01 45 95 33 00
ou 01 45 18 72 72

ou remplir une demande d'enquête sur
http://www.anfr.fr/index.php?cat=reception_tv&
Allez, on y croit
:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: pas de réception tnt var

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 23:19

Encore mieux ,il y a le fil officiel du 83 dans le salon zone de couverture de ce forum TVNT: www.tvnt.net/forum/st-raphael-toulon-hy ... 6-390.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de réception tnt var

Messagepar watoo » 14 Nov 2009 21:03

Ne recevant pas Toulon/Sicié qui est masqué par le relief et même si je n'y suis qu'à 8 km (le var est tout en "relief")
1 - Je confirme que je ne reçois qu'un écho de Sicié (étant à l'ombre) sur les canaux que m'évoque Julien74 ainsi que tous les canaux TNT associés à Sicié .
R1 de Toulon/Sicié (55H) n'est cependant plus reçu / R1 de N.D. des Anges/Pignans (55H) ne peut être reçu - St Mandrier - panne constatée par tout le voisinnage depuis l'allumage de N.D. des anges (01 nov 2009).

Je viens de lire l'excellent document http://www.anfr.fr/pages/reception_tv/guide_tv.pdf et pourrait en déduire qu'il faut tenir un peu (23 nov 09= arrêt définitif 56H, soit CANAL+ en analogique et semble-t-il en primeur sur le territoire) pour que "l'isofréquence puisse en effet "monter en puissance".
Le principe consiste à utiliser le même canal pour un même multiplex et pour plusieurs émetteurs dont les couvertures sont limitrophes. Il est nécessaire de synchroniser ce réseau d’émetteurs afin de minimiser la surface de la zone de brouillage induite. Par ailleurs, la diffusion en isofréquences peut induire des zones d'interférences que les diffuseurs des multiplex TNT tentent de minimiser en synchronisant les émetteurs (SFN) et en procédant à des réglages fins sans pouvoir totalement les éliminer. La définition précise des zones desservies est, dans ce cas, plus délicate.

Attendons et croyons-y.
Je vous tiens au courant de ces dispositions et de leurs effets - ( ce dont ni la presse, ni nos discrets techniciens TDF nous éclairent ! )- d'ici . . . . fin novembre 2009
Prions pour que la SFN soit parfaite ! !
Meilleures ondes à tous les forumeur(se)s
Réception [5/5] ASTRA 1/HB avec TNTSAT Strong 6410 ou Simba 202- Cap Sicié [0/5] et N.D.des Anges - [5/5] R2 + R3 + R4 + R6 - [0/5] R1 sur TV TNT SD Intégrée, 0/5 sur USB Pinnacle Stick 72e
Avatar de l’utilisateur
watoo
 
Messages: 5
Inscription: 05 Nov 2009 00:04

Re: pas de réception tnt var

Messagepar FEEDELE » 15 Nov 2009 00:13

Bonne nuit...elle Var...revenir la TNT vous allez voir :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: pas de réception tnt var

Messagepar levarois83 » 16 Nov 2009 12:55

Voici la réponse de a n f a mon émail
bien a vous tous.


Bonjour,
Tout d’abord, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour la réponse tardive. Effectivement, nous avions été avertis, dés le démarrage TNT de l’émetteur de Pignans – Notre Dame des Anges, de la perte de toutes les chaînes numériques que vous mentionnez et qui concerne tout les habitants de votre région. Dés lors, après avoir informer TDF Marseille, une opération de réglage est actuellement en cours. Toutefois, étant donnée la complexité de cette opération, la bonne réception devrait être stabilisé sous 2 semaines environs.



Cordialement

Patrice Delacherie
Agence Nationale des Fréquences

Pôle de Noiseau - Département Radiodiffusion

34B Route de la Queue en Brie

Départementale 136

94 880 Noiseau

Tel: 01 45 95 33 00

Fax: 01 45 95 33 10
levarois83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2009 18:02

Re: pas de réception tnt var

Messagepar youqua » 19 Nov 2009 11:20

maggiemag a écrit:
Enfin un article dans le Var Matin d'aujourd'hui: http://www.varmatin.com/ra/brignoles/22 ... r-la-ville

Courage, ils vont peut être enfin ce bouger! :lol:

:Couc:
youqua
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 09 Nov 2009 21:52

Re: pas de réception tnt var

Messagepar levarois83 » 19 Nov 2009 12:57

j ai ecris au journaliste qui disait qu reglage d antenne était une solution au probleme ... voici le texte
Bonjour,



Ce qui incroyable, c’est qu’il a fallu prés de trois semaines pour que les différents services, prennent conscience que 18.000 habitants sont privés de TNT…



Le 13/11 j ai envoyé un mail a la agence nationale des fréquences - dft Marseille Aix toutes les chaines absentes de la TNT




copie """""""""

Voici prés de trois semaines, que la ville de Maximin la sainte baume, 18.0000 habitants est privée de TNT (sauf chaines 2 3 5 ARTE sénat)
suite à la mise en service du nouvel émetteur de Pignan.
Pouvez m’indiquer quand vos services prendront en compte que recevoir la TNT tout comme internet, est droit fondamental pour en matière de communications, d’informations.

Qu’il est parfaitement anormal de laisser une ville de 18.000 sans autre choix de chaines.
En vous remerciant si vous pouvez intervenir pour rétablir le bon fonctionnement de vos émetteurs.

Dans cette attente, croyez en mes meilleurs sentiments."""""













J’ai téléphoné le même jour 13/11



1 AU CSA qui détermine les fréquences qui ne savait rien …

2 au responsable des fréquences qui allez relancer une demande …d intervention à Tdf …

3 à Tdf qui ne savait pas ….réglez votre antenne …a

4 au chaines absences a part tf1 qui suivait le dossier mais : m6 tmc réglez votre antenne …



Il a fallu une deuxième relance voire trois TDF pour admettre la panne auprès des usagers





Il a fallu plus de trois semaines plusieurs relances, pour que les services concernés admettent que la TNT saint Maximin était en panne …..



Par ailleurs, suivant l avis autorisé de mon installateur d antennes (st max télé) une nouvelle orientation d antennes ne donne rien (c’est le premier argument de Tdf servi plusieurs fois…)

DONC POUR RESOUDRE LE PROBLEME UNITILE DE CHANGER L ORIENTATION DE L ANTENNE COMME VOUS L INDIQUEZ DANS VOTRE ARTICLE

IL N N’Y A PAS DE PLAN B …..



vous avez un résumé de la situation sur le forum TNT a st Maximin reception-tnt-saint-maximin-var-t20301.html







Au plaisir de vous lire, cordialement









Voici la réponse de Tdf au bout de trois semaines …. Voir forum ….

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.




Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
levarois83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2009 18:02