Pas de signal la journée, tous les étés.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2019 23:43

Fenderissime a écrit:Oui, Bernard7715, je suis d'accord avec toi,, mais comment le faire bouger?

Une association de consommateurs pourrait t'aider.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23088
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 23 Aoû 2019 20:31

Sur le canal 30 elle capte Provence azur. Puis ça passe a la 41, pas de 33.l'antenne doit donc être sur Etoile.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 17:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2019 20:43

Bonsoir, :Couc:

OK c'est bien l'Etoile avec FR 3 Provence en n°3 et Provence Azur en n°30. :wink:

Sa terrasse se trouve face au pylône rouge et blanc?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 23 Aoû 2019 21:27

Oui, mais il y a des maisons entre. Et le râteau semble bien orienté vers marseille, c'est à dire à l'opposé du pylône.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 17:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2019 11:22

Bonjour, :Couc:

Cette antenne-relais en face de la terrasse diffuse de la 4G LTE 800 qui peut potentiellement brouiller la réception TNT si l'antenne collective n'a pas de filtre 4G.

Le brouillage chez ton amie peut venir du fait que l'été en journée il y a beaucoup de personnes se servant de leur portable, la nuit il y a moins de gens qui utilisent leur portable, hors-saison entre septembre et juin il y a moins de touristes donc moins de gens se servant du portable: le brouillage TNT dû à un brouillage d'une antenne-relais 4G varie en fonction du trafic sur cette antenne-relais.

As-tu la possibilité de savoir la date de la dernière visite de l'antenniste sur l'antenne collective de l'immeuble?
Vu que tout le monde regarde la TV ADSL l'antenne collective n'est pas la priorité si ça se trouve l'antenniste n'a pas été appelé depuis des années pour faire la remise à niveau de l'antenne collective (simplement l'ajout d'un filtre 4G qui coûte 20€).

As-tu accès au local technique de l'antenne collective de l'immeuble?

Ton amie a la possibilité de regarder la TV sur sa box ADSL?

Ton amie pourrait peut être capter la TNT en ayant sa propre antenne personnelle, une antenne de caravane électronique à 22€ chez Brico Dépôt pourrait faire l'affaire pour dépanner et se passer de l'antenne collective si personne dans l'immeuble n'est décidé à entreprendre des améliorations sur l'antenne collective.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 24 Aoû 2019 12:52

Elle n'a pas de box, et n'en voulait pas jusqu'à présent, la réception tv lui convenait, et elle n'a pas besoin d'un accès Adsl. Son tel lui suffit. Je ne sais pas où est le local technique de l'antenne, jai essayé de mettre un filtre pour la 4G, sur sa prise murale mais ça n'a rien arrangé. Ton explication est logique, j'avais eu la même réflexion. Je m'étonne quand même que la coupure soit franche du matin au soir. Pas de pixellisation.
Une antenne d'intérieur n'a rien donné non plus.
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 17:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2019 15:51

Re, :Couc:

En effet difficile de savoir où est le local, moi-même sur Street View je ne vois non plus d'antenne TV sur le toit de cet immeuble… :roll:

Le fait de mettre un filtre 4G sur sa prise murale ne peut pas résoudre le soucis, le filtre 4G doit être placé entre l'antenne et l'amplificateur d'antenne, ce filtre permet de passer à la trappe les ondes 4G LTE 800 de manière à ce qu'elles ne soient pas amplifiées par l'amplificateur.

C'est à partir du moment où ces ondes 4G sont amplifiées que ça met le binz dans la réception TNT et même en mettant le filtre 4G sur la prise murale ça ne peut pas résoudre le soucis malheureusement. :?

C'est en lisant un rapport de l'ANFR sur un brouillage sur un réémetteur TNT près de Lyon que j'ai appris que l'antenne-relais 4G LTE 800 sur le même pylône que le réémetteur TNT provoquait un brouillage intense empêchant au réémetteur TNT de capter correctement les chaînes TNT de l'émetteur TNT pilote de Lyon Fourvière pour les réémettre sur le réémetteur, dans ce rapport on apprenait que le brouillage sur le réémetteur TNT devenait plus intense quand le trafic sur le 4G était plus important aux heures de pointes où les gens utilisent la 4G en masse sur leur smartphone donc en pleine nuit il y avait moins de brouillage qu'en journée.

Oui étrange cette coupure franche, je ne te garantie pas que le brouillage de la TNT à cause de l'antenne SFR soit réellement la cause du soucis de ton amie, c'est une hypothèse, mais comme j'ai vu en regardant sur Street View que là où ton amie habite elle a vraiment pile en face de sa terrasse cette antenne-relais 4G, j'ai tout de suite soupçonné que le soucis peut venir de là surtout que la période de l'été c'est celle où il y a le + de monde contrairement au reste de l'année et la plage horaire que tu indiques est celle où les gens utilisent le + la 4G sur leur smartphones.

A quoi ressemble cette antenne intérieure?
C'est une antenne plate?
Cette antenne intérieures est amplifiée?
Tu as encore cette antenne intérieure?
Sa terrasse donnant plutôt côté Montpellier, la vue vers Marseille est totalement bouchée par son immeuble ce qui peut expliquer que l'antenne intérieure n'ait pas capté la TNT de Marseille, surtout si l'antenne intérieure est toute plate ce genre d'antenne ne capte rien.

L'antenne de caravane capte beaucoup mieux qu'une antenne intérieure, peut être qu'avec ce type d'antenne ton amie capterait la TNT de Montpellier (Mont Saint Baudille) ou la TNT d'Avignon (Mont Ventoux).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 24 Aoû 2019 16:13

Merci beaucoup, toutes tes explications sont précises et pertinentes. L'antenne intérieure que jai essayée est juste une simple boucle de fer qui marchait bien chez moi pour dépanner sur quelque chaine.. c'était juste pour savoir si ça venait de sa tv, de son installation, ou bien d'un pb d'émetteur.
On voit son antenne avec street view.
J'ai joint le fichier capturé, mais je ne sais pas tu le vois..
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 17:11

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2019 16:19

De rien avec grand plaisir, merci à toi… :wink:

Je ne vois pas le fichier ça n'a pas dû marcher. :(
Mais en retournant sur Street View, j'ai trouvé ça comme antenne avec 2 paraboles satellite sur le toit: https://goo.gl/maps/sybjmwHe4Aj2XVp78

Toi tu habites aussi à St Mitres?

OK en effet une boucle c'est trop léger en guise d'antenne.
Sans doute qu'avec une antenne de caravane amplifiée Optex ça irait mieux, elle coûte 22€ chez Brico Dépôt Martigues et 24€ chez Castorama Vitrolles.

Quand tu iras chez ton amie auras-tu la possibilité de nous dire si tu captes correctement sur ton autoradio dans la voiture (et aussi sur la fonction radio FM de ton smartphone...) les radios FM de l'émetteur de:
- Montpellier Mont Saint Baudille:
:arrow: INTER 89.4 FM
:arrow: MUSIQUE 92.9 FM
:arrow: CULTURE 97.8 FM
:arrow: BLEU HERAULT 101.1 FM

- Avignon Mont Ventoux:
:arrow: CULTURE 90.7 FM
:arrow: MUSIQUE 93.2 FM
:arrow: INTER 97.4 FM
:arrow: BLEU VAUCLUSE 100.4 FM
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal la journée, tous les étés.

Messagepar Fenderissime » 24 Aoû 2019 18:14

C'est bien son toit et son antenne. Je testerai la FM la prochaine fois que j'y vais.
Merci
Fenderissime
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 21 Aoû 2019 17:11