Pas de signal multiplex R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de signal multiplex R6

Messagepar leonidas » 02 Nov 2018 11:08

Bonjour a tous et a toutes !!

Je suis propriétaire d une petite maison de village dans l héraut (Maureilhan) ou j ai réalisé de gros travaux de rénovation a l aide de plusieurs artisans (je séjourne très rarement lie a des problème de santé). J ai 2 téléviseurs
(1 téléviseur a l étage fixé sur le mur dans une chambre et un téléviseur au rez de chausse avec ma free box dans le coin salon, ce qui me fait 2 prises antenne murale. Sur le toit une antenne râteau extérieure voila pour le petit descriptif. Il y a eu des
gros travaux sur la voirie la ou j habite , modification du réseau électrique posé en façade et réseau France telecom placé en souterrain cela a eu peut être une incidence ? Car il me semble que j avais tf1 a l époque.
Apres plusieurs recherches automatiques sur l antenne hertzienne, je ne reçois pas les chaînes du multiplex R6 (tf1, tmc, etc. …) indiquant< pas de signal <
Au niveau de mes chaînes de ma free box tout fonctionne.
Ayant de de faible compétence dans ce domaine quelqu un pourrait m orienter pour savoir a quoi correspond le problème ?

Merci de votre aide et de vos conseils !!

Cordialement sebastien
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 09:00

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar julien74 » 02 Nov 2018 12:13

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Sébastien, :Couc:

Ton antenne est tournée vers Carcassonne ou vers Montpellier? :wink:
Ton antenne est amplifiée?
Peux-tu accéder facilement à ton antenne?
Pour tes 2 prises tu as donc un répartiteur TV, il se trouve au grenier ou dans le garage?

Ta commune peut recevoir 2 émetteurs TNT: Carcassonne et Montpellier.
Justement les chaînes du R6 (TF1, TMC, etc...) sont diffusées exactement sur le même canal UHF 56 sur les 2 émetteurs (alors que le reste de la TNT émet sur des canaux UHF différents) donc il est fort probable que ton soucis vienne du fait que ton antenne pointée sur 1 émetteur reçoive par le côté de l'antenne des ondes de l'autre émetteur donc il faudrait changer l'orientation de ton antenne pour la pointer vers cet autre émetteur qui visiblement est mieux reçu.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar leonidas » 02 Nov 2018 12:59

Merci de ta réponse et de ta réactivité !

Comment je fais pour savoir si l antenne est tourné vers Carcassonne ou Montpellier ?

Je crois que pas que mon antenne est amplifié, pour accéder a mon antenne c est un peu délicat il faut une grande échelle et passer sur la toiture terrasse (voir photos)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/tbrc.jpg

Le répartiteur TV doit être derrière le DTI dans la GTL (voir photo)dans le salon si je ne me trompe pas ?voir photos
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/44/amm1.jpg

Cordialement
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 09:00

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar julien74 » 02 Nov 2018 13:04

De rien avec grand plaisir… :wink:

Reçois-tu TV SUD Montpellier sur le n°34 (émetteur Montpellier) ou France 3 Midi Pyrénées sur le n°33 (émetteur Carcassonne)?

Le câble blanc de l'antenne passe par le grenier?

Oui le répartiteur est bien derrière le DTI.

Si tu ne peux pas accéder à ton antenne, tu pourrais alors acheter une nouvelle antenne à 30€ que tu pourrais mettre dans ton grenier ou en façade de ta maison.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar leonidas » 02 Nov 2018 13:12

Merci de ta réponse

Je reçois France 3 Midi Pyrénées, le câble blanc passe par des combles inaccessible(pas de grenier) qui est composé de laine de verre ou se trouve en dessous la chambre et la salle de bain

En finalité tu pense que je dois régler l antenne ?

Cordialement
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 09:00

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar bernard7715 » 02 Nov 2018 13:55

https://zupimages.net/up/18/44/tbrc.jpgDans une region ou il y a la tramontane , Il n'a pas peur celui qui a installé ton antenne sur le conduit de cheminée. au lieu de la fixée sur la souche.


Bon revenons a ton problème, mardi prochain il va y avoir un changement de fréquences sur les émetteurs tnt sur ta region. PLAN DE FREQUENCE B700 DANS LE SUD le 06/11//18 (Phase 8 )
Donc patiente encore 3 jours avant de faire quelques chose sur ton installation. Car mardi (ou mercredi si tu recois un petit réémetteur) il faudra obligatoirement faire une nouvelle recherche de chaine pour recevoir la TNT.

En ce qui concerne les travaux EDFeffectué dans ta rue, cela aucune influence sur la réception.

Par contre peux tu nous communiquer la référence du cable coaxial entre la prise murale et le tv.
La référence est écrite sur la gaine cable tout les 1 metre environ.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar kiki37 » 02 Nov 2018 14:51

Bonjour
bernard7715 a écrit:https://zupimages.net/up/18/44/tbrc.jpgDans une region ou il y a la tramontane , Il n'a pas peur celui qui a installé ton antenne sur le conduit de cheminée. au lieu de la fixée sur la souche.

+1
Image
une installation comme ça, c'est digne d'un bêtisier ! :shock:
1 ) le cerclage est fait pour un angle, pas pour un cylindre !
2 ) un coup de vent fort et tout s'envole ! conduit et antenne !
j'espère que tu as une bonne assurance .....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar leonidas » 02 Nov 2018 17:10

Merci pour ta réponse

Je te donnerais demain la référence coaxial du câble si il est indiqué car je ne suis pas présent pour l instant


Cordialement
leonidas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 20 Aoû 2014 09:00

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar marceljack » 02 Nov 2018 17:15

kiki37 a écrit:Bonjour, une installation comme ça, c'est digne d'un bêtisier ! :shock:
1 ) le cerclage est fait pour un angle, pas pour un cylindre !
2 ) un coup de vent fort et tout s'envole ! conduit et antenne !
j'espère que tu as une bonne assurance .....
+1
Tou ça parce que son mât était trop court !
Si le collier de fixation de l'antenne avait été assez gros il l'aurait carrément installée sur le tuyau de poële :!: :mrgreen:
Mais je pense que dans ce cas son assurance ne marchera même pas vu que ce n'est pas fait dans les règles de l'art.
Au mieux elle se retournera contre l'installateur (ou son assurance, qui risque de ne pas marcher non plus pour la même raison) au titre de la garantie défense et recours.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal multiplex R6

Messagepar jeanmtp » 02 Nov 2018 17:56

Attention les amis ce tuyau est en fibrociment très résistant,de plus il est fixé bien en dessous sur la charpente ou avec des colliers scellés,dans les villages du coin pas mal d'antennes sont ainsi fixées depuis....des années!Et ça tient!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 512
Inscription: 28 Nov 2011 07:34