Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar marceljack » 15 Jan 2018 15:47

Fareinheit76 a écrit:Bonjour
Oui, essayer avec un autre décodeur (pas forcément TNTSAT) ...
C'est à dire Marceljack que même si je mets un décodeur TNTSAT à la place de mon Fransat, je dois capter quelque chose ?
Car ma parabole est dirigé vers le satellite Eutelsat 5wa.
Je pensais que ton déco était pour TNTSAT, ça ne marchera pas avec un décodeur TNTSAT mais ça devrait marcher avec un autre décodeur Fransat ou un déco FTA (free to air) pour capter les quelques chaînes en clair sur 5°W si l'antenne est bien réglée.
Mais si le signal apparait au bout d'une heure cela pourrait être le LNB qui déconne à froid et se met à fonctionner au bout d'un certain temps quand il a chauffé. Dans ce cas la durée de réapparition du signal devrait diminuer quand il fait plus chaud.

Fareinheit76 a écrit:Sinon j'ai un petit appareil Satfinder, d'après ce que l'on m'a dit , si j'ai un signal (l'aiguille dévie), c'est que ma parabole est bien orientée et ma tête LNB est bonne, si pas de signal, ce serait mon décodeur le coupable, qu'en pensez-vous ?
A signaler que j'ai bien une tension continue d'autour 13v qui provient de mon décodeur.
Un satfinder à aiguille seul ne permet pas d'être certain que la parabole pointe le bon satellite car il donne pratiquement le même résultat sur n'importe quel satellite.
De plus la déviation n'est jamais nulle, même si la parabole pointe n'importe où.
Si on est à peu près certain de la direction, il permet de fignoler le pointage en maximisant le signal mais il faut vérifier ce qu'on reçoit sur le récepteur pour être certain d'être sur le bon satellite.

Fareinheit76 a écrit:Enfin, si je mets mon Satfinder non pas sur la tête LNB mais à l'entrée de mon décodeur (accès parabole avec échelle pas simple et vent +pluie actuellement ) est-ce que le résultat sera le même ?
Cela ne permettra pas d'être certain que l'antenne est bien pointée mais cela pourrait permettre de voir que le signal augmente au moment ou l'image réapparait.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar Fareinheit76 » 22 Jan 2018 22:40

Bonsoir
Du changement mais toujours pas résolu hélas
J'ai mis un autre décodeur prété par un magasin et j'ai changé la tête LNB
Maintenant sur mon décodeur actuel (un essentiel), il m'affiche le non des chaines, quelquefois m'affiche le programme en cours mais j'ai régulièrement le message "Vous n'avez pas les droits pour acceder au composant Vidéo/audio" qui apparait
Avez-vous une idée
Je précise que j'avais bougé ma parabole en la déréglant et en la faisant repointer sur un signal satellite (par mon SatFinder), suis-je sur le bon satellite, je pense que oui mais pas sûr
Cordialement
Fareinheit76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Juil 2016 23:27

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar marceljack » 22 Jan 2018 23:20

Fareinheit76 a écrit:Bonsoir
Du changement mais toujours pas résolu hélas
J'ai mis un autre décodeur prété par un magasin et j'ai changé la tête LNB
Maintenant sur mon décodeur actuel (un essentiel), il m'affiche le non des chaines, quelquefois m'affiche le programme en cours mais j'ai régulièrement le message "Vous n'avez pas les droits pour acceder au composant Vidéo/audio" qui apparait
Avez-vous une idée
Je précise que j'avais bougé ma parabole en la déréglant et en la faisant repointer sur un signal satellite (par mon SatFinder), suis-je sur le bon satellite, je pense que oui mais pas sûr
Cordialement
La parabole doit être sur le bon satellite.
Cela semble être un problème de carte qui n'a pas récupéré les droits. Est-ce une carte TNTSAT 5 ou 6 ?
Laisser le décodeur pendant environ une heure 30 sur France 2, France 3, M6, Arte, W9, LCP ou D17.
Voir ici:
http://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sa ... ue-sav.htm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar Fareinheit76 » 23 Jan 2018 12:36

Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'entends parfaitement bien les chaines radio
513 pour europe 1, 514 pour Virgin Radio etc
Mais par contre aucune image sur toutes les chaines y compris TMC qui n'est pas cryptée , je crois
Et quand d'une chaine radio, la 513 par exemple je zappe sur la une (TF1) il ne veut pas y aller et reste sur la 513
C'est vraiment bizzare
C'est une carte FRANSAT avec inscrit dessus PC5
Cdlt
Fareinheit76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Juil 2016 23:27

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 13:45

Fareinheit76 a écrit:Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'entends parfaitement bien les chaines radio
513 pour europe 1, 514 pour Virgin Radio etc.
Normal car les radios sont transmises en clair.

Fareinheit76 a écrit:Mais par contre aucune image sur toutes les chaines y compris TMC qui n'est pas cryptée, je crois.
Toutes les chaînes de la TNT sont cryptées depuis le passage au tout HD, à l'exception de quelques chaînes promo (Fransat Promo, Bis TV promo, quelques chaines locales).
Les reçois tu ? Si tu ne les reçois pas, c'est que tu est peut-être sur Astra (19.2°E) où se trouve TNTSAT et non Eutelsat 5WA (5°W) ou se trouve Fransat.
Si tu reçois aussi des chaînes étrangères (en Allemand par exemple), alors c'est sûr que tu n'es pas sur le bon satellite.

Fareinheit76 a écrit:C'est une carte FRANSAT avec inscrit dessus PC5
J'avais oublié que tu étais sur Fransat ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar Fareinheit76 » 23 Jan 2018 15:47

merci de votre aide
Normal car les radios sont transmises en clair.

Oui mais on a les radios françaises sur plusieurs satellites differents ?

pour info lors de l'installation, il me demande pour FR3 de selectionner la région d'où je suis
La dame de Fransat que j'ai eu m'a dit que si il me demande de selectionner France3 région Rouen, c'est que je serais sur le bon satellite
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Fareinheit76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Juil 2016 23:27

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2018 17:29

Fareinheit76 a écrit:merci de votre aide
Normal car les radios sont transmises en clair.
Oui mais on a les radios françaises sur plusieurs satellites differents ?
Oui, sur Astra et sur Eutelsat 5WA mais si tu n'es pas sur le bon satellite il ne va pas les classer correctement.

Fareinheit76 a écrit:pour info lors de l'installation, il me demande pour FR3 de selectionner la région d'où je suis
La dame de Fransat que j'ai eu m'a dit que si il me demande de selectionner France3 région Rouen, c'est que je serais sur le bon satellite
Qu'en pensez-vous ?
Elle a raison. Si tu étais sur Astra il ne te poserait pas la question.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar Fareinheit76 » 27 Jan 2018 11:13

Bonjour
Tout d'abord, un grand merci notamment à MarcelJack
Oui, sur Astra et sur Eutelsat 5WA mais si tu n'es pas sur le bon satellite il ne va pas les classer correctement.

Exact, je pensais donc être sur le bon satellite car Europe 1 était sur le canal 513 (Eutelsat) et non le canal 110 (astra)
Et mon problème est résolu après avoir changé la tête LNB, j'aurais dû commencer par là mais bon
N'étant pas trop mauvais en électronique, je vais essayer d'ouvrir l'ancienne tête et trouver ce qui ne va pas
MarcelJack, sais tu en général si il y a un composant dans ces têtes qui tombe souvent en panne ?
Merci
Cordialement
Fareinheit76
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 23 Juil 2016 23:27

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar marceljack » 27 Jan 2018 11:39

Fareinheit76 a écrit:N'étant pas trop mauvais en électronique, je vais essayer d'ouvrir l'ancienne tête et trouver ce qui ne va pas
MarcelJack, sais tu en général si il y a un composant dans ces têtes qui tombe souvent en panne ?
Cordialement
Tu peux t"amuser à l'ouvrir par curiosité mais n'espère pas la réparer (composants introuvables ou plus chers qu'un LNB neuf).
Les pannes proviennent le plus souvent de pénétration d'eau (après ouverture ce serait encore pire).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal puis ok peu après ou au bout d'une heure ?

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2018 11:55

marceljack a écrit:
Fareinheit76 a écrit: N'étant pas trop mauvais en électronique, je vais essayer d'ouvrir l'ancienne tête et trouver ce qui ne va pas

Tu peux t"amuser à l'ouvrir par curiosité mais n'espère pas la réparer (composants introuvables ou plus chers qu'un LNB neuf).
Les pannes proviennent le plus souvent de pénétration d'eau (après ouverture ce serait encore pire).

+1
Fareinheit76, Je doute que tu arrives a réparer ce lnc. Cest par expérience que je te dis cela.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville