pas de signal - saint quentin 02

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal - saint quentin 02

Messagepar Lancome02 » 09 Fév 2012 20:19

Bonjour,

depuis ce matin pas de réception tnt chez mes parents sur SAINT QUENTIN (02)
Antenne extérieure installée il ya 2 ans.
Jamais de problème avant
Lancome02
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2012 20:06

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar julien74 » 09 Fév 2012 21:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a un ampli à l'antenne?
L'antenne est pointée sur quel émetteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar Lancome02 » 10 Fév 2012 14:44

Mes parents ont un ampli.
L'antenne est dirigée vers Hirson
Lancome02
 
Messages: 2
Inscription: 09 Fév 2012 20:06

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar julien74 » 10 Fév 2012 16:40

Tu es la 2ème personne sur ce forum cette semaine à avoir un soucis avec cet émetteur d'Hirson: www.tvnt.net/forum/perte-de-signale-ais ... lit=hirson :cry:

Tu n'as pas la possibilité de recevoir l'émetteur de St Quentin plutôt? :wink:
L'ampli se trouve sur le toit ou dans le grenier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar zabou02 » 31 Oct 2014 14:36

Bonjour,
Je suis de Saint-Quentin aussi et de gros problème de signal cette semaine et depuis hier soir, plus de signal du tout sur plusieurs chaines. Par contre j'habite près de la Bul et ne connais pas l'emetteur car je suis dans un immeuble.
zabou02
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2014 14:30

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar Emmebel » 31 Oct 2014 16:19

zabou02 a écrit:Bonjour,
Je suis de Saint-Quentin aussi et de gros problème de signal cette semaine et depuis hier soir, plus de signal du tout sur plusieurs chaines. Par contre j'habite près de la Bul et ne connais pas l'emetteur car je suis dans un immeuble.

Si tu es sur une installation collective d'un immeuble, il faut en premier voir avec tes voisins qui sont aussi sur l'installation collective s'ils ont les mêmes problèmes.
L'installation collective peut très bien être en cause.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2014 16:26

:lol: Bonjour et bienvenue sur le forums
zabou02 a écrit:Bonjour,
Je suis de Saint-Quentin aussi et de gros problème de signal cette semaine et depuis hier soir, plus de signal du tout sur plusieurs chaines. Par contre j'habite près de la Bul et ne connais pas l'emetteur car je suis dans un immeuble.

Ton problème est peut ètre lié avec la perturbation des ondes de ces derniers jours
Maiss cela aussi peut dû à une panne de l'installation collective, je pense qu'il préférable de patienté jusqu'à lundi pour être sûre cela vient de l'installation collective.
À lire http://www.tvnt.net/forum/possible-perturbation-de-la-reception-de-la-tv-ce-week-end-t34933.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2014 16:38

Emmebel a écrit:
zabou02 a écrit:Bonjour,
Je suis de Saint-Quentin aussi et de gros problème de signal cette semaine et depuis hier soir, plus de signal du tout sur plusieurs chaines. Par contre j'habite près de la Bul et ne connais pas l'emetteur car je suis dans un immeuble.

Si tu es sur une installation collective d'un immeuble, il faut en premier voir avec tes voisins qui sont aussi sur l'installation collective s'ils ont les mêmes problèmes.
L'installation collective peut très bien être en cause.

Pas sûre que l'installation soit en panne . Si le problème est du à la perturbation .Il faut voir d'autres voisins que ceux l'immeuble et encore l'immeuble peut être touché mais pas les immeubles voisins, les antenne n'étant forcément à la même hauteur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar vegna02 » 01 Nov 2014 13:40

Bonjour, habitant près de St quentin et mon antenne étant dirigé vers st quentin (chateau d'eau) j'ai aussi un soucis soit je n'ai plus les chaines HD (TF1/France 2 etc) soit je n'ai plus les chaines 22/23/24.
Pas de signal !

Ca a commencé vers Jeudi de cette semaine.

Merci pour vos conseils sachant que mon installation n'a pas changé depuis Jeudi.
Avatar de l’utilisateur
vegna02
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2014 22:59

Re: pas de signal - saint quentin 02

Messagepar julien74 » 01 Nov 2014 18:21

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Ne touche à rien ça ne vient pas de chez toi, de nombreuses régions en France sont dans le même cas que toi notemment dans le Nord et dans l'Ouest, c'est dû aux pressions atmosphériques, ça va revenir à la normale tout seul dans les prochaines heures ou les prochains jours:
:arrow: www.danielrenard.com/2014/11/brouillage ... a-tnt.html
:arrow: www.telesatellite.com/actu/44620-la-met ... a-tnt.html

En attendant, tu peux retrouver pour dépanner TF1 / France 2 / M6 / Arte en SD sur les chaînes n°51 / 52 / 56 / 57. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)