[ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2022 14:26

quax06 a écrit:Si tu ne l'as pas, c'est que la parabole ne pointe pas le bon satellite.

Je suis d'accord, explication déjà donnée dans ce post
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar quax06 » 09 Nov 2022 15:21

Oui kiki,
j'ai suivi le fil de discussion, mais une petite piqûre de rappel,ne fait pas de mal, surtout a un novice !?
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar Librenet » 09 Nov 2022 18:50

Bonsoir, merci pour ta réponse. Lorsque je sélectionne les satellites dans le menu recherche de chaînes, seul astra 19,2 me donne les pourcentages de 68 et 70%. Je prends une photo de l'écran en rentrant chez moi, ça sera plus clair.

Merci.
Librenet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2022 16:50

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2022 19:19

Tu peux être sur un satellite voisin émettant sur des fréquences correspondant à celles de ASTRA 19,6°Est
Ton récepteur ne peut pas savoir sur quel satellite il reçoit des signaux. Ce n'est pas un GPS !
voici des satellites très proches et ta parabole pointe peut-être sur l'un d'eux

Image
(source : https://www.satexpat.com/ )

à titre d'exemple (je ne vais pas rechercher toutes les occurrences)
Astra 19,2°est émet sur 11494 MHz
Eutelsat 21B émet aussi sur 11494 MHz
ces deux satellites sont espacés de moins de 2°, c'est dire si au pontage de ta parabole l'erreur est possible et le récepteur bien que t'indiquant "astra 19,2°E" est leurré :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar Librenet » 09 Nov 2022 20:05

OK, merci pour ces précisions. Donc c'est la galère quoi....
A la ligne Transpondeur j'ai les valeurs suivantes : 11856/29700/V si ça peut vous donner une indication....

Normalement demain un collègue doit me ramener un "appareil" et une boussole pour satellite qui appartient à son père. Il ne sait pas ce dont il s'agit, je verrais demain et vous tiendrait au courant. Je pensais installer mon démodulateur chez mes voisins, leur antenne, elle, est bien réglée. Je verrais au moins si mon problème ne vient pas de là.

Merci.
Librenet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2022 16:50

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar quax06 » 09 Nov 2022 20:20

Très bonne idée,le test sur l'installation du voisin.
Profites en pour configurer ton démodulateur et vérifier son bon fonctionnement !
Avec les indications de kiki,ne te sers pas des barregraphes du menu de réglages.
Branches ton démo sur ton téléviseur,sélectionnés une chaîne de la TNT et bouges un peu ta parabole droite/gauche.
Quand tu seras sur le bon satellite,une image devrait apparaître !?
Attention,va doucement,il y a un temps de latence pour avoir le signal,donc l'image.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar kiki37 » 09 Nov 2022 20:30

Librenet a écrit:A la ligne Transpondeur j'ai les valeurs suivantes : 11856/29700/V si ça peut vous donner une indication...

c'est le transpondeur de "base" pour Canalsatellite, mais tu as Astra 3B à 23,5° est qui émet sur la même fréquence !

La boussole ne te sera pas très utile : pas assez précise pour être sûr de la bonne orientation, quant à 'l'appareil" si c'est un simple pointeur, inefficace aussi
Librenet a écrit:Je pensais installer mon démodulateur chez mes voisins, leur antenne, elle, est bien réglée. Je verrais au moins si mon problème ne vient pas de là.

très bonne idée : mémorise les chaînes sur ton récepteur avec leur antenne, ainsi tu n'auras plus qu'à rechercher à capter une image en orientant ta parabole SANS dérégler ton récepteur. Le mieux étant d'avoir un téléviseur en vision directe à côté de la parabole ;)

Ah ! grillé par quax :D :wink:
Une fois l'image obtenue, tu peux te servir des bargraphes pour affiner et obtenir le maximum en qualité
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar Librenet » 09 Nov 2022 22:25

Merci pour ces précieuses informations, vous m'avez redonné un peu d'espoir.
Suivant ce que me ramène mon collègue comme "appareil" demain, vendredi je branche mon démodulateur chez mon voisin et mémorise les chaines dessus. J'affinerais ensuite.

Merci. Bonne soirée
Librenet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2022 16:50

Re: Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar Librenet » 11 Nov 2022 21:53

Bonsoir à tous, après avoir fait la recherche de chaînes chez mon voisin, ça m'a permis de voir que mon démodulateur fonctionnait très bien. La recherche a pris environ....1 minute !
De retour chez moi, je n'ai eu qu'a tourner ma parabole légèrement et miracle, ça marche ! ;-)
J'ai 70% de signal et pareil pour la qualité, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai une image d'une superbe qualité !

Je tenais à vous remercier tous pour votre précieuse aide.
Librenet
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 30 Oct 2022 16:50

Re: [ Résolu ] Pas de signal suite à nouvelle installation.

Messagepar kiki37 » 11 Nov 2022 23:44

Content pour toi :nn:

Donc tu n'étais pas sur le bon satellite au départ :wink:
Librenet a écrit:J'ai 70% de signal et pareil pour la qualité, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai une image d'une superbe qualité !

c'est en principe suffisant, reste à voir lors d'intempéries :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30