Pas de signal sur canal 21

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar julien74 » 09 Fév 2019 19:16

Marc c'est l'éternel débat que l'on a, pour ma part ces antennes avec des éléments en X tout jaune et tout mou facilement pliable ne donne pas une aussi bonne réception que quand les éléments sont en dur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar nono 63 » 09 Fév 2019 20:59

Électriquement , ces antennes captent tout aussi bien que les autres , la différence se fait dans la solidité et donc leur durée de vie , mais celle-là à l'intérieur bien à l'abri , elle est comme neuve donc elle doit capter comme au premier jour de son installation . :wink:

C'est une large bande , quand à dire si c'est une Fuba ou une pâle copie , pas facile à voir vu la définition de la photo mais le boitier du syméthiseur n'était pas comme ça , beige et vertical .

Pour moi le problème ne vient pas de là , mais sûrement plus dans l'ampli ou les câbles . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar Marc2 » 09 Fév 2019 21:10

julien74 a écrit:Marc c'est l'éternel débat que l'on a, pour ma part ces antennes avec des éléments en X tout jaune et tout mou facilement pliable ne donne pas une aussi bonne réception que quand les éléments sont en dur.

Tu racontes n'importe quoi. Le principe d'une antenne ne réside pas dans la rigidité ou la couleur du matériau.
S'il y a un débat sur ce point, tu dois l'avoir avec toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2019 22:35

julien74 a écrit:Marc c'est l'éternel débat que l'on a, pour ma part ces antennes avec des éléments en X tout jaune et tout mou facilement pliable ne donne pas une aussi bonne réception que quand les éléments sont en dur.
:shock: Quel débat, Ce type de matériaux ne joue pas sur la qualité de la réception, par contre l’antenne vieilli moins bien en extérieur.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar Jojo69 » 10 Fév 2019 09:04

julien74 a écrit:Marc c'est l'éternel débat que l'on a, pour ma part ces antennes avec des éléments en X tout jaune et tout mou facilement pliable ne donne pas une aussi bonne réception que quand les éléments sont en dur.

A mon avis julien74 n'est pas un pro de la TNT car ses conseils souvent sont assez fantaisistes
Jojo69
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 48
Inscription: 04 Sep 2017 10:41

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar julien74 » 10 Fév 2019 16:17

J'ai essayé moi-même ce type d'antenne, je ne fais que dire ce que j'ai constaté.

Maintenant si selon vous le fait que les éléments soient fait dans un mauvais métal ne joue pas sur la qualité de la réception pour quelle raison ne trouve-t-on plus ce type d'élément de nos jours?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar julien74 » 11 Fév 2019 20:21

Chacun pense comme il veut, si pour vous en mettant du mauvais plastique on obtient une chaise de jardin aussi solide qu'avec du bon plastique grand bien vous fasses, si pour vous avec de la mauvaise farine on obtient un gâteau ou un pain aussi bon qu'avec de la bonne farine de qualité pensez comme vous voulez.

Moi je parle uniquement avec mon expérience (malheureuse) que j'ai eû avec ce type d'antenne: j'ai testé cette antenne à un endroit où je capte la TNT simplement en branchant un cordon coaxial de mauvaise qualité sur la télé en mettant le cordon bien en vertical et parallèle à la direction de l'émetteur, avec ce genre d'antenne jaune je ne capte même pas la TNT en branchant cette antenne directement sur la TV avec seulement 50 cm de cordon coaxial 17 PATC pour capter quelque chose il faut amplifier au cul de l'antenne.

Alors que si je branche l'antenne de caravane ou l'antenne amplifiée parabolique intérieure ça marche sans soucis, même avec une petite antenne fouet non-amplifiée en horizontal ça marche.

L'antenne de Petof ne semble pas être une FUBA, ça semble être une antenne de GSB vendue à l'époque même dans les magasins GIFI pour 15€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar jpr » 12 Fév 2019 08:15

Bonjour,

Celle ci semble etre pas mal , traitement anti-corrosion :

https://www.metronicstore.com/1588-4150 ... re-4g.html
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Pas de signal sur canal 21

Messagepar bernard7715 » 12 Fév 2019 12:07

Comme deja évoqué plus en amont dans le forum, sous un toit il conseillé d'installer un antenne panneau.
Les champs électriques etant stratifiés ( non homogènes) sous un toit.
L'antenne panneau comporte plusieurs dipoles ce qui n'est pas le cas d'une antenne trinappe ou yagi, la yagi étant l'antenne que tu as actuellement.

Le dipole est l'élément qui est connecté au cable coaxial. Sur une antenne panneau c'est de 2 a 8 dipoles , alors que les autres type d'antenne n'en comporte qu'un.

Par exemple cette antenne panneau comporte 4 dipoles , c'est la disposition la plus vendu.


Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville