pas de signal??

pas de signal??

Messagepar vincentdelille » 18 Juil 2005 23:00

salut je viens d acheter un decodeur tnt et je ne capte aucun signal est ce normal?
vincentdelille
 

Messagepar Fabiolo » 19 Juil 2005 00:31

ça dépend si tu es en zone couverte ou pas d'une part

en partant de l'hypothèse que tu n'aurais pas acheté de décodeur alors que tu es hors zone, il faut que tu sois plus précis : antenne ext /int ? collective ? marque du tunner ? distance/géographie par rapport à l'émetteur?
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar vidéo33 » 19 Juil 2005 11:50

juste un indice : son pseudo est "vincentdeLILLE" et il poste dans le salon "réception en immeuble" :lol:
Bon , Vincent ,en plus de la relative faiblesse de l'émetteur te concernant, tu dois être aussi confronté aux problème classique des équipement collectifs non encore adaptés pour la TNT et bon courage pour le syndic !
Explication :
* dans 99% des antennes collectives il y a en tête d'amplification des filtres afin de n'amplifier que les canaux utiles connus ( les analogiques ) certain canaux TNT arrivent à passer quand ils sont proches des canaux analogiques
* l'antenne est parfois orienté sur un ré-émetteur et donc aucune TNT sur preque aucun ré-émetteur dans les premières phases de lancement
* l'antenne est parfois à bande étroite canaux du bas ou canaux du haut

solution provisoire si tu es à un étage assez haut et pas trop loin de l'émetteur et avec une fenêtre orienté vers cet émetteur principal ( LAMBERSAT canaux TNT 29 à 36 avec 1 Kw à 80 m de haut):
l'antenne intérieure ( à choisir selon vendeur avec retour possible si ça ne marche pas )

Attention aussi : entre le démod et l'antenne ou la prise :
pas de raccords , pas de dérivations , surtout pas de T , pas de câbles moulés tout fait mais du bon câble satellite genre 17vatc le plus court possible fait soi même sur mesure
vidéo33
 

Messagepar Fabiolo » 19 Juil 2005 12:52

pour la catégorie du forum je ne l'ai pas vu car je ne suis pas passé par l'index mais par les "nouveaux messages" et je n'ai pas lu l'entête, ensuite Lille est-ce que ça veut dire Lille-centre ou banlieue ???
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck Morin » 19 Juil 2005 13:17

ce que video33 a sous-entendu mais pas dit, c'est que la plupart des installations de Lille et de la région du Nord sont orientées vers l'émetteur de Bouvigny, et non pas vers Lambersart.

or, même si Lambersart est actif depuis mars, Bouvigny ne le sera qu'en 2007 (à confirmer!).

Il y a une grande probabilité pour que votre antenne collective doive être réorientée vers Lambersart. Contactez votre syndic si la solution de l'antenne intérieure ne vous satisfait pas.
Avez-vous des voisins dans votre immeuble qui captent la TNT ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17221
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou