Pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de signal

Messagepar bernard7715 » 03 Sep 2018 14:24

Lutin Malin a écrit:J'ai testé la tension entre l'âme et la masse et j'ai 23.88 volts.........

Sur cette alimentation tu as un voyant LED qui témoigne du bon fonctionnement?
Hier soir la le voyant LED ne fonctionnait pas
Je l'ai débranchée, fais des tests puis elle s'est mise à fonctionner
J'avais toutefois des saccades dans le son et l'image

Je suppose que cette tension a été mesuré a vide, c'est dire déconnecté de l'installation ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal

Messagepar Lutin Malin » 03 Sep 2018 14:35

Oui déconnectée des câbles de l'antenne et branché sur secteur
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 11:39

Re: Pas de signal

Messagepar bernard7715 » 03 Sep 2018 15:03

Cela me semble peu pour une tension mesuré a vide, dans mes souvenirs de réparation des alim régulé pour preampli, la tension a vide était plus proche des 25volts que du 24 volts.
Pour les alim non régulé c'est 27 ou 28 volts a vide
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal

Messagepar marceljack » 03 Sep 2018 16:50

bernard7715 a écrit: Cela me semble peu pour une tension mesuré a vide, dans mes souvenirs de réparation des alim régulé pour preampli, la tension a vide était plus proche des 25volts que du 24 volts.
Pour les alim non régulé c'est 27 ou 28 volts a vide
Cela dépend si l'alim est régulée ou pas.
Mais le fait que la LED ne s'allume pas toujours tend à indiquer qu'il y a une panne intermittente.

Lutin Malin, pourrais-tu mesurer la tension d'alimentation sur le câble de l'alim qui va vers le préampli sans rien débrancher ?
Si elle est très inférieure à 24V, il y a un problème quelque part (au niveau de l'alim, du câble ou du préampli lui-même).
L'alim est assez simple à réparer si ce n'est pas le transfo lui-même qui est en cause, vérifie si un composant ne semble pas avoir cramé (fais nous une photo si possible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal

Messagepar julien74 » 03 Sep 2018 19:00

De rien avec grand plaisir... :wink:

Petite question, le voyant LED s'allume quand tu débranches le coaxial venant de l'antenne du toit et elle s'éteind quand tu rebranches ce câble?
:arrow: Si c'est le cas ça témoigne d'un court-circuit du coaxial entre l'alim' et le pré-ampli sur le toit ou bien de l'eau qui s'est infiltrée dans le pré-ampli sur le toit et ça peut expliquer ta panne.
:arrow: Si ce n'est pas le cas, c'est la LED qui déconne et ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du pré-ampli.

Quand tu as des saccades, si tu débranches la prise 220 Volts de l'alim' tu n'as plus de saccades tu perds complètement le signal?

Je ne pense pas à priori que tu as un composant qui lâche.

Merci pour l'adresse, il y a de la 4G LTE 800 mais visiblement elle y est depuis mai 2018.
En voyant la photo de ton antenne on verra si elle est récente ou ancienne.
Les antennes actuelles ont un filtre 4G.

Ton grenier a des fenêtres de toit?
Tu as un balcon?

Oui ça te permettra de te dépanner pour quand même regarder la TV le temps que l'on trouve le soucis avec ton antenne même moi en pleine campagne je peux regarder la TNT sur internet avec Captvty donc je pense que sur ta commune tu auras aussi assez de débit.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2018 07:07

julien74 a écrit::arrow: Si ce n'est pas le cas, c'est la LED qui déconne
Un faux contact sur la LED,je n'y crois pas. Je pencherais pour un condensateur électrochimique un peu fatigué dans l'alim.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de signal

Messagepar julien74 » 04 Sep 2018 13:37

J'ai déjà vu un ampli intérieur de Brico Dépôt neuf dont la LED déconnait mais l'ampli amplifiait très bien aussi bien avec la LED allumée ou éteinte, d'où ma remarque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de signal

Messagepar Lutin Malin » 05 Sep 2018 17:29

marceljack a écrit:
Lutin Malin, pourrais-tu mesurer la tension d'alimentation sur le câble de l'alim qui va vers le préampli sans rien débrancher ?

Je suis à 23,79 volts

La LED reste allumé que je branche ou pas l’antenne de toit

Je n’ai plus de saccades depuis un moment. Pas de fenêtre de toit ni de balcon.

Mon antenne :
IMG_20180904_130656130_HDR copie.jpg


Donc pour le moment ça marche. Je vais laisser comme ça et je verrai bien si ça tombe à nouveau en panne
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 19 Mai 2007 11:39

Re: Pas de signal

Messagepar marceljack » 05 Sep 2018 19:04

Lutin Malin a écrit:
marceljack a écrit:Lutin Malin, pourrais-tu mesurer la tension d'alimentation sur le câble de l'alim qui va vers le préampli sans rien débrancher ?
Je suis à 23,79 volts
La LED reste allumé que je branche ou pas l’antenne de toit
Je n’ai plus de saccades depuis un moment. Pas de fenêtre de toit ni de balcon.

Mon antenne :
IMG_20180904_130656130_HDR copie.jpg


Donc pour le moment ça marche. Je vais laisser comme ça et je verrai bien si ça tombe à nouveau en panne
OK, en tout cas tu aurais intérêt à enlever l'antenne VHF (celle du haut, ex C+ analogique) qui ne sert plus à rien et de plus elle est trop près de l'antenne UHF et risque de la gêner.

Image

(Enlever aussi le coupleur et monter l'antenne UHF au bout du mât).
Dernière édition par marceljack le 05 Sep 2018 19:23, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de signal

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2018 19:14

Bonjour Lutin Malin

Ce que tu pourrais faire pour améliorer l'installation, c'est supprimer l'antenne du haut (VHF) qui n'est plus utile (mais garde là pour une éventuelle réutilisation pour le DAB+, orientée verticalement) et monter l'antenne UHF en haut du mât de telle sorte que celui-ci ne traverse plus le plan des éléments, ce qui ne pourra qu'améliorer les choses :)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37414
Inscription: 03 Nov 2014 11:30