pas de signal vent pluie

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal vent pluie

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 10:05

bjr à tous quel problème cette TNT :mrgreen: dès que j'ai du vent de la pluie coupures des chaines donc pas de signal donc pas possible de regarder la télé et depuis 1 mois la cata le soir des coupures faut'il mettre l'antenne dans les combles ?? je suis en maison individuelle j'ai 2 tnt 2 antennes sur le toit, depuis 2 ans on à commencer à investir mais on n'à pas la 6 sur antenne seule alors et nous sommes dirigé sur l'eméteur de bourges neuvy les deux clochers dép 18 dans le cher et moi je suis dans le 58 nièvre.. face à la centrale nucléaire de belleville dép 18 et je ne suis pas la seule plus ça va moins ça fonctionne et de plus en plus de coupures merci de nous aidez si c'est possible quand il fait beau ça peu aller c'est pas le top mais passable
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Re: pas de signal vent pluie

Messagepar marceljack » 25 Sep 2010 10:24

Bonjour,
D'après TNTTest.org, la réception TNT de Bourges-Neuvy n'est pas très puissante à Belleville et même très faible pour les multiplex R3 (C+ etc) et R5 (HD).
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2563677635

Ton antenne est sans doute trop juste et peut-être pas à large bande, mais les niveaux vont augmenter significativement très bientôt lors du passage au tout numérique (phase 2, 19/10/2010).
Il faudra faire une nouvelle recherche car les canaux vont changer. Si la réception n'est toujours pas satisfaisante après cette date, il faudra revoir ton installation d'antenne (remplacement du râteau UHF par un modèle à large bande, suppression de l'antenne VHF pour C+ analogique et du coupleur désormais inutiles et, si nécessaire, adjonction d'un préampli sur le mât).
Je te conseille donc de patienter 3 semaines pour intervenir sérieusement sur l'antenne (mais en attendant, tu peux vérifier le câblage et branchements, supprimer les raccords, T et longueurs de câbles inutiles pour essayer d'augmenter les niveaux de signal à la prise).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 25 Sep 2010 10:44

Bonjour :Couc:

calinette58 a écrit:face à la centrale nucléaire de belleville dép 18

Donc c'est la centrale nucléaire qui pose pose problème :roll: .

Seul solution , la faire sauter :pan: :mrgreen:

OK <---- :arrow:

A+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 11:14

MERCI ELECTRON :) mais j'avais une antenne rateau je l'ai supprimée et acheter 2 antennes spécial tnt pro alors je patiente mais on est pas gaté merci de ta réponse , sinon c'est TNT PAR PARABOLE mais il y à un coup 120€ et le pas de souçi , j'ai acheter une tnt pour enregistrer super à condition de ne pas avoir ces coupures pour la centrale on se pose des questions mais à 5 km ils ont des coupures aussi mais par le vent et la pluie pas possible peut on mettre l'antenne sous les tuiles dans les combles ???? donc peut ètre à l'abri du vent et de la pluie :?:
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 11:33

calinette58 a écrit: j'avais une antenne rateau je l'ai supprimée et acheter 2 antennes spécial tnt pro

il n'y pas d'antenne "spécial TNT", il y a 2 bonnes antennes ( fraccarro portenseigne lambda 14 ou wisi eb66 )
et il a beaucoup de daubes commerciales très chères
et comme déjà dit :
vérifier le câblage et branchements, supprimer les raccords, T et longueurs de câbles inutiles,
une seule prise TV si pas d'ampli, pas de rallonge antenne en fil blanc maigre mou
à prises moulées tout fait mais que du bon câble 17vatc partout ( c'est marqué dessus tous les mètres )

PS) sur le forum, évite d'utiliser de gros caractères couleur pour rien
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 25 Sep 2010 11:44

calinette58 a écrit: mais j'avais une antenne rateau je l'ai supprimée et acheter 2 antennes spécial tnt pro alors je patiente mais on est pas gaté

J'espère que tu a gardé le mat, car ces antennes "special TNT" c'est des gadgets comercial qui fonctionne pas.... une bonne antenne rateau placée en hauteur sur ton toit, et ca fonctionnera correctement.

Si tu peux éviter la TNTsat ou Fransat, privilègie une reception terrestre, c'est bien plus souple et pas complètement bridé comme ces solutions boiteuse et cher que l'on a en France pour la TNT sur le Sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 11:47

merci vidéo pour ta réponse bon cable pas de raccord antenne peut ètre à voir :?:
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calinette58 » 25 Sep 2010 12:03

merci marceljack pour tes conseils et infos et merci à miky 01 :wink:
calinette58
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Sep 2010 18:43

tiens nous au courant de tes avancées :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar calinette58 » 26 Sep 2010 12:03

bjr vidéo pas de problèmes je te tient au courant de ma situation , :wink: hier soir moins de coupures , plus de vent donc passable bon dimanche
calinette58
Coccinelle
Coccinelle