pas de son en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de son en HD

Messagepar cyrcril » 04 Juin 2009 18:01

Bonjour, je suis sur l'émetteur de trainou (orleans) et étant dans la région de 2ème phase de lancement de la hd, depuis vendredi j'ai acces à la tnt hd via le herzien (decodeur bluetech HD803 +plasma hitachi 107cm) donc je reçois désormais tf1, fr2 et m6 en hd .Je recevais déja arte(version allemande).
Tout fonctionnait normalement jusqu'à dimanche, et depuis lundi je n'ai plus de son sur tf1hd, fr2hd et m6hd.Par contre pour arte hd et toutes les autres chaines de la tnt classique, pas de probleme.
j'ai refait une installation automatique du décodeur, mis sous tension puis réallumé, rien n'y fait.
j'ai toujours l'imaje en hd impecc, mais pas le son, et les autres chaines fonctionnent.
est ce que cela peut venir de l'emetteur ou mon décodeur qui buggue? sachant que le son fonctionnait normalement les premiers jours?
qui pourrait m'apporter une réponse?
merci d'avance.
cdt cyril
cyrcril
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juin 2009 17:45

Re: pas de son en HD

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 18:06

Regarde ce file tu comprendra les raisons voilà le lien direct: www.tvnt.net/forum/dolby-digital-et-com ... 60-30.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: pas de son en HD

Messagepar cyrcril » 04 Juin 2009 20:35

je te remercie pour l'info.
de plus j'ai demandé entre temps à une voisine qui a un lcd sony bravia avec tnt hd intégrée acheté récement, si chez elle çà marchait, et à mon grand désarrois elle m'a répondu que oui.Alors là, je n'y comprenais plus rien à rien...
effectivement apres avoir lu ce qui se dit sur le lien que tu m'a passé , ceci explique cela...tres certainement dans mon cas de figure.
bref en résumé c'est la merde quoi.
sympa, je n'ai plus qu'à contacter saturn pour leur expliquer et voir s'il y aurait moyen de faire quelquechose, etant donné que j'ai acheté un appareil chez eux dont je ne peux pas me servir (imaje sans le son je vois pas l'interet d'avoir la hd), je sais bien que ce n'est pas eux les fabricants et les décideurs, mais c'est le seul recours que j'ai. on verra bien.
en fait s'il faut changer de decodeur, voire meme d'ecran pour ceux qui auraient acheté un écran trop tot, c'est quand meme fort de café.
et si je dois changer de décodeur, je ne sais meme pas quelle marque prendre (si c'est un récent çà irait, sinon je risque de retomber dans le meme cas de probleme)
bref c'est pas le top, moi qui me réjouissait de profiter de la hd, snif
et y aurait il espoir que les hautes instances qui décident tout çà se rendent compte du nombre de gens mécontent (car je suppose que je ne suis pas le seul aujourd'hui à etre dans ce cas) et de leur boulette et remettent le son tel qu'il l'etait les premiers jours?
çà fait beaucoup de si tout çà.
le pire c'est que dans le parametre "langage" de mon décodeur pour la détection des types de choix audio possibles,il m'affiche "aucun" meme pas la possibilité de se rabattre sur une petite stéréo, rien,nada.
c'est bien la haute technologie, il faut un écran tip top pour la hd+une télé toute con à coté pour avoir du son.Pas mal conçu quand meme tout çà...
Enfin merci de ton support, cela m'a bien éclairé, et au moins je suis rassuré ce soir, je ne suis pas fou...lol car sur le coup je ne comprenais plus rien à rien.
Bon week end
CDT cyril
cyrcril
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juin 2009 17:45

Re: pas de son en HD

Messagepar julien74 » 04 Juin 2009 22:16

Ta voisine a une TV avec un tuner TNT HD avec le Dolby Digital+.
La tienne a un tuner TNT HD qui ne fait que le Dolby Digital. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pas de son en HD

Messagepar cyrcril » 05 Juin 2009 13:50

bonjour,
je reviens de chez saturn, ou je leur ai exposé le probleme.
ils ont essayé, constaté, essayé le meme en neuf, pas mieux
ils ont essayé un autre modele de chez bluetech, toujours pas mieux...
bref ils ont admis qu'il y avait un sacré probleme de soulevé, et qu'ils ne savent pas comment ils vont gerer (X decodeurs vendus...)
ils vont voir avec le fabricant s'il y a possibilité de mettre à jour ou autre, si c'est evolutif ou pas.
au pire ils me feront un avoir, mais bon çà ne me donnera pas la hd pour autant...
reste à savoir si un autre décodeur d'une autre marque fonctionnerai (genre sagem ou autre...)
sinon ce sera problematique au niveau national....

affaire à suivre.
cyrcril
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juin 2009 17:45

Re: pas de son en HD

Messagepar pa.babao » 05 Juin 2009 14:00

A vrai dire les constructeurs qui ont fournis des récepteurs non compatibles sont les vrais "responsables". Les éditeurs ont annoncé depuis deux ans qu'ils feraient du DD+ sur la TNT HD (avant même le lancement des chaînes), et j'ai du mal à comprendre pourquoi des constructeurs qui font vite fait une machine à zapper ne devraient pas être tenus responsables pour la non conformité de leur matériel.
Le choix technocratique c'est plus celui des constructeurs en l'occurrence, ceux qui s'en foutent royalement des téléspectateurs et qui cherchent juste à faire une super marge en rognant sur la conformité...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: pas de son en HD

Messagepar zeit69 » 05 Juin 2009 15:35

Ce qui est étrange également, c'est que pendant 6 mois (donc depuis le lancement de la TNT-HD jusqu'au 2 juin), les chaines ont diffusé 2 pistes audio, l'une en DD classique, l'autre en DD+.

Sachant qu'elles avaient annoncé dès le début la diffusion en DD+, pourquoi avoir fait une double diffusion en DD pendant 6 mois en laissant les gens s'équiper avec du matériel non compatible et les vendeurs en profiter pour fourguer leur stock ?
zeit69
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 716
Inscription: 10 Aoû 2007 11:54

Re: pas de son en HD

Messagepar TNT » 05 Juin 2009 16:08

+1 C'est ce que je me suis demandé dans l'autre Topic.

« C’est pourquoi TF1 HD va utiliser Dolby Digital et Dolby Digital Plus pour le codage de ses flux audio, car les efficacités qu’ils procurent permettront à TF1 HD de diffuser une audio 5.1. »
http://www.hdsoir.com/?p=3518
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: pas de son en HD

Messagepar cyrcril » 07 Juin 2009 09:44

Bonjour à tous,
si certains d'entre vous ont eu ce probleme et ont trouvé une marque d'adaptateur externe qui fonctionne sans probleme, je suis preneur.
en esperant de mon coté que saturn aura une autre marque d'adaptateur à me proposer...

cdt cyril
cyrcril
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juin 2009 17:45

Re: pas de son en HD

Messagepar lacrymosa » 08 Juin 2009 20:07

Les "nouvelles" ( constemment en changement) technologies commence à me fatiguer ......

Ceci dit qq saurait pour un PC si un logiciel peut decoder ce DD+ ? j'utilisais AC3filter avec mon Terratec TNT .
a noter que par le cable ( numericable ) c'est encore en AC3 normal .
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 05 Sep 2005 18:42
Localisation: BREST