PAS de SON mais Image Parfaite sur TNT (M6HD, 6Ter, RMC24 ..

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PAS de SON mais Image Parfaite sur TNT (M6HD, 6Ter, RMC2

Messagepar marceljack » 24 Nov 2015 11:00

Franck Morin a écrit:est-ce vraiment le CSA qui l'a imposé ?
je ne pense pas.
n'est-ce pas le HD forum, plutôt (et les éditeurs de chaines affiliés...)
il faudrait revoir l'historique.
Effectivement le CSA n'a rien imposé (ni le DVB non plus d'ailleurs, ce qui à mon avis est une erreur, je pense qu'il aurait fallu imposer au moins un flux audio basique en MPEG, même mono et de qualité moyenne, pour éviter ces incompatibilités totales). Je trouve aberrant d'avoir imposé pour la HD un codec vidéo aux chaînes TV et de leur avoir laissé le libre choix du codec audio pour les voies sonores qui accompagnent l'image :toctoc: , contrairement à ce qui s'était passé pour la SD où au moins un flux audio MPEG est requis.
C'est le HD Forum et les premières chaînes diffusées en HD (TF1, F2, M6) qui ont choisi le DD+ (e-AC3) plutôt que l'AAC pour une raison que j'ignore et de ne diffuser aucun flux MPEG.
Les décodeurs prévus pour d'autres pays (le Royaume-Uni par exemple) n'ont aucune raison de supporter systématiquement le DD+ car cela implique de payer une licence à Dolby Labs sans utilité réelle.
C'est probablement le cas de cet appareil. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: PAS de SON mais Image Parfaite sur TNT (M6HD, 6Ter, RMC2

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2015 12:17

marceljack a écrit:Les décodeurs prévus pour d'autres pays (le Royaume-Uni par exemple) n'ont aucune raison de supporter systématiquement le DD+ car cela implique de payer une licence à Dolby Labs sans utilité réelle.
C'est probablement le cas de cet appareil. :(

+1
Il serait intéressant de savoir si les FAI et les sources SAT utilisent aussi systématiquement ce codec.
J'ai déjà constaté que sur TF1 HD il n'est pas utilisé pour l'audio description .
Anonymous
 

Re: PAS de SON mais Image Parfaite sur TNT (M6HD, 6Ter, RMC2

Messagepar pa.babao » 24 Nov 2015 16:15

La capacité d'imposer une norme en France relève du premier ministre, par délégation du gouvernement et par éventuelle délégation très explicite de tiers tels que le CSA.

En matière de choix de normes à utiliser sur la TNT, le CSA ne peut qu'émettre un avis...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 09:58