[Résolu] Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 42000

[Résolu] Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 42000

Messagepar Philippe42000 » 15 Oct 2018 09:32

J'habite sur St Etienne et je reçois la TNT en étant raccordé directement sur la prise Numéricable.
Depuis 1 mois, je n'ai plus de son sur canal+ pour les émissions en clair. J'ai bien l'image et même le son parasité lorsque le signal est brouillé.....
J'ai fait régulièrement une nouvelle recherche des canaux TNT mais sans succès.
Ce matin , j'ai réussi à avoir un interlocuteur Numéricable au 3990. J''ai eu beau tenter de leur dire que le problème ne semblait pas venir de chez moi, vu de j'ai du son sur toutes les autres chaines. Il m'envoie un technicien mercredi.....
J'ai contourné provisoirement le problème en utilisant l'application Mycanal sur un téléphone et une clé Chromecast....
Avez vous une idée de la cause de ce petit souci ?
Dernière édition par Philippe42000 le 22 Oct 2018 13:50, édité 1 fois.
Philippe42000
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 09:11

Re: Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 42000

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 12:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Philippe, :Couc:

Il est fort possible que le soucis soit une panne chez Numéricâble en effet ça y ressemble fortement.
Malheureusement les gens de SFR que tu as au téléphone ne sont pas compétents car SFR a racheté Numéricâble: la personne au téléphone ne comprend pas si tu captes la TV avec une antenne terrestre sur le toit raccordée à un décodeur TV ADSL SFR ou si tu captes la TV sur la ligne ADSL ou si tu captes la TV sur la fibre ou si tu captes la TV sur le réseau câblé "Numéricâble" avec un décodeur Numéricâble ou si tu captes la TV sur le réseau câblé "Numéricâble" simplement l'offre TNT en reliant la prise murale Numéricâble à ta télé.
Pire les gens de SFR au téléphone sont incapables de faire remonter l'info de la panne aux techniciens SFR concernés.
Enfin SFR n'est pas spécialement en bon terme avec Canal+ qui est un concurrent donc une panne sur Canal+ en clair sur l'offre TNT gratuite du réseau câblé Numéricâble, c'est le dernier de leur soucis. :(

Pour en avoir le cœur net, pourrais-tu faire une réglage usine de ta télé et relancer une recherche automatique des chaînes TNT pour voir si le son déconne toujours? :wink:
Tu peux pour dépanner voir le clair de Canal+ sur l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou ton smartphone et aussi sur ton ordinateur (relié à internet) sur le site web de Canal+ ou aussi avec le petit logiciel gratuit Captvty, si ton ordinateur a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé.

Tu vis en immeuble? Si oui à quel étage?
Tu es dans quel quartier de St Etienne?
Vois-tu le pylône TDF de Guizay depuis chez toi?
Si tu es dans une position où tu as une réception facile de la TNT terrestre, pour dépanner tu peux capter la TNT Terrestre du Guizay avec une antenne de fortune (un simple bout de fil dénudé par exemple).

Moi j'ai un soucis sur mon décodeur TNT mais qui ne doit pas être le même que le tiens car je capte la TNT terrestre: quand je vais sur Canal+ ou Canal+ Sport pendant les plages en clair l'image est figé et je n'ai pas de son je dois zapper sur une autre chaîne de la TNT gratuite pour que ça refonctionne, mais je crois que c'est mon décodeur TNT qui gère mal les 2 flux de Canal+ (le flux qui diffuse le cryptage Canal+ et le flux qui diffuse le vrai Canal+).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 42000

Messagepar Philippe42000 » 15 Oct 2018 13:33

Merci Julien pour ta réponse.
Tu as raison, je vais faire un reset de ma télé, cela ne lui fera pas de mal.
J'ai un tuner TNT en USB ainsi je testerai aussi la réception de cette chaine ordinateur.
Le technicien va probablement venir pour rien mercredi mais je me dis que si nous sommes plusieurs dans ce cas sur St Etienne, ils finiront peut être par faire remonter le problème même si, comme tu le dis si bien, cela ne doit pas trop déranger, les gens de SFR/ BFM, qu'il n'y ait plus de son sur Canal....
Malheureusement sur Molotof TV la seule chaine qui est absente c'est Canal.... Il faut passer par le site ou l'application Mycanal.
A suivre
Philippe42000
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 09:11

Re: Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 42000

Messagepar julien74 » 15 Oct 2018 22:08

De rien avec grand plaisir Philippe… :wink:

Si ta télé a le même soucis que mon décodeur TNT peut être que tu retrouveras le son en faisant un reset de ta télé.
Si après le reset de ta télé tu as toujours la panne de son et si en plus tu n'as pas non plus le son sur le tuner TNT en USB c'est que c'est sûr que c'est une panne chez Numéricâble qui touche Canal+ en clair.

Sur la TNT de Numéricâble tu reçois gratuitement 1 chaîne RMC SPORT + des radios nationales en n°450 et quelques comme NRJ, FUN, Skyrock, RTL, France Bleu Paris?

Le tuner TNT en USB dispose d'une antenne fouet fournie?
Tu vis en immeuble? Si oui à quel étage?
Tu es dans quel quartier de St Etienne?
Vois-tu le pylône TDF de Guizay depuis chez toi?
Si tu vois le pylône de Guizay de visu alors pour dépanner tu peux capter Canal+ de la TNT terrestre de Guizay avec la petite antenne fouet. :D

Pas grave, laisse le technicien SFR venir chez toi, si c'est une panne chez Numéricâble qui touche Canal+ en clair alors le technicien fera remonter l'info à ses supérieurs et il y a au moins une chance que la panne soit rétablit.

Le soucis à la hotline chez SFR c'est qu'ils n'y connaissent rien à la technique, si ça se trouve la hotline n'est pas chez SFR mais c'est une hotline qui fait pour différentes entreprises comme SFR, les surgelés Picard, le camembert Président, etc... et on ne sait même pas si la hotline est en France ou ailleurs donc hormis pour régler des soucis de facturation ils sont à la ramasse pour te répondre. :(

Si la panne touche BFM TV ils vont sans doute se bouger plus vite, mais malgré tout ils ne vont pas laisser la panne sur Canal+ en clair pendant des années.
Pour Canal+ qui est destinée aux décodeurs Numéricâble en crypté là à mon avis il n'y a pas de panne car les abonnés payent l'option Canal+.

Si ça se trouve la panne chez Numéricâble vient du fait que leur récepteur, tout comme mon décodeur TNT, a dû mal à gérer les 2 flux Canal+ (le flux où on voit le cryptage visible avec l'image brouillée et le flux diffusant la vraie chaîne Canal+ avec les plages en clair et un écran noir pendant les plages cryptées).

Désolé de t'avoir dit une bêtise. :oops:
Je n'ai jamais essayé Molotov c'est pour ça, je ne savais pas que Canal+ était absente, je savais juste que l'appli gratuite Molotov permettait de recevoir les chaînes TNT, grâce à toi j'ai appris quelque chose. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Résolu] Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 4

Messagepar Philippe42000 » 22 Oct 2018 13:51

Le son est maintenant rétabli depuis ce dimanche.
Le problème était bien national.
Philippe42000
 
Messages: 3
Inscription: 15 Oct 2018 09:11

Re: [Résolu] Pas de son sur Canal+ en clair - TNT via NC - 4

Messagepar julien74 » 22 Oct 2018 22:33

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)