Pas de son

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 04:48

etdu24 a écrit:Le problème ne viendrait t'il pas d'une incompatibilité du téléviseur avec le AC3 (ou autre format audio) ?

Essaye de passer la sortie audio HDMI en PCM dans les réglages du décodeur.


Je n'ai pas cette possibilité sur le récepteur satellite, de plus le son fonctionne correctement une fois que j'ai débranché et rebranché le cordon HDMI ?
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar marceljack » 23 Sep 2018 07:13

Rabassier a écrit:
etdu24 a écrit:Le problème ne viendrait t'il pas d'une incompatibilité du téléviseur avec le AC3 (ou autre format audio) ?
Essaye de passer la sortie audio HDMI en PCM dans les réglages du décodeur.
Je n'ai pas cette possibilité sur le récepteur satellite, de plus le son fonctionne correctement une fois que j'ai débranché et rebranché le cordon HDMI ?
Bonjour,
Quelles sont les choix proposés par ton décodeur pour la sortie audio ?
As-tu essayé si c'était la même chose avec un autre TV ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 07:27

marceljack a écrit:
Rabassier a écrit:
etdu24 a écrit:Quelles sont les choix proposés par ton décodeur pour la sortie audio ?
As-tu essayé si c'était la même chose avec un autre TV ?


Pour le récepteur Digitronic 750 HD, il n'y a pas de choix pour le son, seulement pour l'image.
Si je trouve un cordon péritel, je vais faire un essai, mais je pense que je n'aurait plus la même qualité, image et son ?
Comme je l'ai déjà écrit je n'ai pas d'autre TV, je vais voir ce matin dans mon entourage si je peux en avoir un en prêt.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 07:29

kiki37 a écrit:Bonsoir.
Il y a un problème connu avec les ports HDMI chez Samsung:
Une solution:
éteindre et débrancher la TV
Débrancher toutes les prises HDMI
Attendre genre 15m
rallumer la tv
Eteindre puis reconnecter les périphériques hdmi
rallumer et ça devrait fonctionner


J'ai fait l'essai ce matin, résultat non concluant, toujours le même problème.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 08:02

Je viens de constater que sur la chaîne 41 Euronews j'ai bien le son, sans avoir à débrancher et rebrancher le cordon HDMI !

En attendant je vous souhaite un bon dimanche à tous.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 08:36

J'ai eu un TV en prêt de marque "Seeview", plus de problème de son.

C'est donc bien mon TV Samsung LE32A466 qui est en cause.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar etdu24 » 23 Sep 2018 09:26

Rabassier a écrit:Je viens de constater que sur la chaîne 41 Euronews j'ai bien le son, sans avoir à débrancher et rebrancher le cordon HDMI !

Euronews n'est pas diffusé en Dolby Digital (AC3) contrairement aux autres chaines, ce qui explique pourquoi elle fonctionne, et sa doit aussi être le cas sur France 24 et les chaines étrangères.

Impossible de trouver la notice ou tout autre document décrivant les menus de ton Digitronic, mais j'ai pu trouver la notice d'un de ses clones (Sedea ST5100HD), dont j’espère que les menus sont identiques. A priori l'option du format audio se trouverai dans le menu Langue (option Sortie Numérique). Essaye de basculer cette option sur Stéréo ou PCM.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 571
Inscription: 10 Juin 2010 15:43

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 09:53

etdu24 a écrit:
Rabassier a écrit:Je viens de constater que sur la chaîne 41 Euronews j'ai bien le son, sans avoir à débrancher et rebrancher le cordon HDMI !

Euronews n'est pas diffusé en Dolby Digital (AC3) contrairement aux autres chaines, ce qui explique pourquoi elle fonctionne, et sa doit aussi être le cas sur France 24 et les chaines étrangères.

Impossible de trouver la notice ou tout autre document décrivant les menus de ton Digitronic, mais j'ai pu trouver la notice d'un de ses clones (Sedea ST5100HD), dont j’espère que les menus sont identiques. A priori l'option du format audio se trouverai dans le menu Langue (option Sortie Numérique). Essaye de basculer cette option sur Stéréo ou PCM.


Ce n'est pas le même, je n'ai pas l'option Stéréo ou PCM. Il n'y a rien pour m'aider dans la notice du Digitronic 750 HD qui vient aussi de chez Sedea.

Ce qui m'étonne c'est que le récepteur satellite Canalsat ne présente pas le même problème, il est en PCM ?
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53

Re: Pas de son

Messagepar Franck Morin » 23 Sep 2018 13:02

ce n'est pas forcément dû au codec AC3.
c'est un problème d'interopérabilité HDMI entre le TV Samsung et le digitronic.

ce n'est pas parce que le digitronic fonctionne avec un autre TV que ce n'est pas lui qui est en cause à la base.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 14:33

Ce qui est curieux c'est que le fait de débrancher et rebrancher le cordon HDMI, le son revient.
Mais il suffit de changer de chaîne pour être obligé de refaire cette opération, ce n'est pas pratique.
Si c'est un problème d'interopérabilité HDMI entre le TV Samsung et le Digitronic, y-a-t-il une solution ?
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 14:53