Pas de son

Les matériels de réception par satellite

Re: Pas de son

Messagepar kiki37 » 23 Sep 2018 16:13

Quand tu n'as plus de son, essaie de sélectionner un autre port HDMI comme source sur le téléviseur (avec la télécommande du TV), puis reviens sur le port HDMI où est branché le Digitronic. Le son revient-il ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas de son

Messagepar Franck Morin » 23 Sep 2018 17:04

si tu as effectivement les dernières versions de firmwares sur les 2 appareils, je crains qu'il n'y ait pas de solution.

as-tu vérifié qu'il n'existe pas de mise à jour pour les deux appareils ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 19:09

kiki37 a écrit:Quand tu n'as plus de son, essaie de sélectionner un autre port HDMI comme source sur le téléviseur (avec la télécommande du TV), puis reviens sur le port HDMI où est branché le Digitronic. Le son revient-il ?


Non le son ne revient que lorsque je débranche et rebranche le cordon HDMI.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 15:53

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 23 Sep 2018 19:12

Franck Morin a écrit:si tu as effectivement les dernières versions de firmwares sur les 2 appareils, je crains qu'il n'y ait pas de solution.

as-tu vérifié qu'il n'existe pas de mise à jour pour les deux appareils ?


J'ai déjà indiqué que le récepteur satellite Digitronic est à jour, au démarrage il fait systématiquement cette recherche.

Pour le TV les mises à jour en veille sont activées.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 15:53

Re: Pas de son

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2018 20:03

Rabassier a écrit:Pour le TV les mises à jour en veille sont activées
Si c'est la mise a jour via la réception par l'antenne. Cette fonction ne sert a rien, car il n'y a plus de diffusion des mises a jour sur la TNT depuis plusieurs années
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas de son

Messagepar etdu24 » 23 Sep 2018 21:48

En effet si il y a une mise a jour de disponible pour le téléviseur, il faut la faire (en téléchargeant sur une clé USB le fichier de mise a jour sur le site de Samsung) car elle permet certainement d’activer le décodage AC3 ou du moins de signaler aux périphériques HDMI que le TV ne gère pas le AC3.

Je reste convaincu que ton problème est lié a une incompatibilité de ton TV avec ce format audio, surtout si tu n'a pas de problème avec une chaine n’étant pas diffusé dans ce format (Euronews), et si le son fonctionne sur les autres chaines en déconnectant / reconnectant le câble HDMI (passage du décodeur dans un format géré par tout équipement : le PCM).

Encore une fois essaye de chercher dans les menu du décodeur toutes les options liés au 5.1, audio multicanal, son numérique, sortie audio HDMI ...
Impossible de te guider plus car je n'arrive pas a trouver la notice de ton décodeur (ou un autre document décrivant les menus) sur internet.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 579
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Pas de son

Messagepar Rabassier » 24 Sep 2018 08:39

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé pour le TV:

https://www.samsung.com/fr/support/mode ... 466C2MXZF/

La dernière mise à jour du système d'exploitation de ce TV date de 2009.
Rabassier
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 22 Sep 2018 15:53