Pas de TF1, France 2 et M6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de TF1, France 2 et M6

Messagepar jay1 » 11 Nov 2014 22:00

Bonjour,
Êtes-vous au courant de difficultés concernant la réception de ces 3 chaines dont l'image est un écran noir (M6) ou figée (France 2) ? J'habite Fresnay-sur-Sarthe, 72130.
jay1
 
Messages: 1
Inscription: 11 Nov 2014 08:44

Re: Pas de TF1, France 2 et M6

Messagepar dpatcat » 11 Nov 2014 22:19

:Couc:
Oui, j'ai quelques collègues dans les départements 37,72 ou 49 qui ont des difficultés à obtenir une bonne réception du C37 depuis les émetteurs du Mans et Tours. Ce canal fonctionne en SFN, en système isofréquence synchronisé. Une des solutions consiste à diriger l'antenne râteau (extérieure) vers le "meilleur émetteur" en terme de qualité de signal. L’idéal est aussi de posséder une antenne ayant un faisceau d'ouverture très pincé pour s'affranchir de l'un des 2 émetteurs. C'est assez technique comme solution, mais pour essayer de contrôler ces chaînes, il faudra malheureusement passer par là. Beaucoup d'inscrit dans ce forum pourront t'apporter des conseils quand aux choix des antennes, ampli, et quelques sites web constructeurs.
Il faudra que tu décrives ton installation d'antenne, l’émetteur que tu utilises, depuis combien de temps as tu ces problèmes, as tu fais une enquête de voisinage, ....
Bon courage.
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: Pas de TF1, France 2 et M6

Messagepar julien74 » 12 Nov 2014 00:02

Bonsoir, :Couc:

Les chaînes mal reçues sont TF1 HD, France 2 HD et M6HD?
Si c'est le cas, il y a dans un premier temps pour dépanner la solution de passer sur la version SD de ces chaînes sur les n°51 / 52 / 56. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)