Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar miky01 » 02 Mai 2016 21:15

Avec les changement des caneaux ca peux poser un pbs si tu as un filtre selectif sur ton antenne/filtre inadaptée
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 10 Mai 2016 10:44

Bonjour
De retour à mon domicile la TNT Suisse est également perturbée sur la télé Sony signal faible de l'ordre de 18% mais lorsque le signal monte à 22% pas de problème pour capter la Suisse uniquement avec la télé Sony
Un autre problème et je ne comprends pas pourquoi je capte très bien la TNT Française sauf TFI la 10 -11-12 signal très mauvais et parfois plus de signal comme aujourd'hui Les autre multiplex signal excellent pour TF1 au 35%
En ce qui concerne la TNT Suisse peut-il avoir un moyen pour améliorer le signal (actuellement pré ampli Jahasonn de 35 Décibels)
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 10 Mai 2016 12:07

Bonjour, :Couc:

pourrais-tu nous faire une photo de ton mât avec les 2 antennes prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 11 Mai 2016 12:21

Bonjour
J'ai fait un essai et ça semble concluant
Depuis les antennes posées sur le toit (Suisse et France) j'ai 2 cables qui arrivent dans un coupleur et depuis ce coupleur un seul cable part sur le pré ampli et depuis ce pré ampli j'alimente les 2 télés (signal faible pour la Suisse)
Voici l’essai:J'ai branché directement l'arrivée de l'antenne Suisse au pré ampli en débranchant l’antenne TNT française et là le signal est fort et stable.Ce qui veut dire que j'ai une perte de signal au niveau du coupleur
Comment faire pour amplifier le signal TNT Suisse avant le coupleur (si c’est possible) et garder cette puissance un pré ampli sur l’arrivée TNT Suisse avant coupleur ?
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 17:54

Bonjour, :Couc:

Où est le coupleur?
Peux-tu capter correctement la TNT française sans ampli?

Il est fort possible comme tu l'as dit que le canal UHF 29 du Lomont te brouille la réception du canal UHF 30 de la TNT suisse.
Certains tuners TNT sont de mauvaise qualité et sont perturbés quand on capte 2 canaux UHF côte à côte.
On a eû sur le forum de nombreux cas de gens qui captaient mal la TNT de la Tour Eiffel avec le décodeur TNT Canal+ quand il y avait encore la TV analogique sur la Tour Eiffel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 11 Mai 2016 19:55

Bonsoir
Oui je peux capter la TNT française sans être branché au pré ampli c'est du direct de l'antenne aux Télés
Le coupleur est placé dans le grenier à environ 4m de l'antenne les arrivées des cables des 2 antennes se font au coupleur et ensuite un seul cable part au pré ampli
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 11 Mai 2016 20:27

OK alors un test simple serait de n'amplifier que le râteau suisse et de brancher le coupleur d'antenne après la sortie du pré-ampli de manière donc à amplifier le râteau suisse mais ne pas amplifier le râteau français. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 12 Mai 2016 13:28

Bonjour
J'ai fait le test
-Suisse c'est OK signal fort ou moyen ça fonctionne correctement
-France c'est OK pour toutes les chaines sauf pour le R6 ( la 1- 10- 11- 12-13)
Hier en faisant le test de brancher l'antenne en direct pas de problème de réception de toutes les chaines françaises aujourd’hui en faisant le même test pas de signal pour le R6 pour le reste c'est bon
En branchant uniquement sur le pré ampli l'antenne française pour le R6 le signal est reçu 35%
Pourquoi les R2-R3-R4 et R7 les signaux sont très bien reçus et pas pour le R6 qui se trouve sur le même site, même émetteur du Lomont
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 17:19

Bonjour, :Couc:

En fait avant le test c'est le canal UHF 29 du R6 de Lomont trop puissant qui te brouillait la réception de la TNT suisse sur le canal UHF 30.
Pendant ce test c'est le canal UHF 30 de la TNT suisse qui était trop puissant et qui te bouillait la réception du canal UHF 29 du R6 de Lomont.

Ultime essai, testes ce que ça donne en rebranchant comme avant (ce que l'antenniste avait mis initiallement les 2 antennes sur le coupleur et le pré-ampli branché ensuite en sortie du coupleur) mais en diminuant cette fois-ci un peu le gain du pré-ampli.

Si vraiment ça ne va pas que sur 1 téléviseur ça veut dire que c'est le tuner TNT du téléviseur qui gère mal la proximité du canal UHF 29 et du canal UHF 30, la solution simple serait de raccorder un décodeur TNT HD (30€) sur le téléviseur en question.

As-tu un vieux décodeur TNT SD?
Connais-tu des gens qui auraient un vieux décodeur TNT SD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 12 Mai 2016 18:22

Bonsoir
Sur le lomont a prori je n'ai pas le canal 29
mais les canaux suivants :44-54-23-47-26
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14