Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 18:32

Oui pardon je me suis trompé le canal UHF 29 c'est le R1 sur le Lomont, pas le R6... :oops:
:arrow: www.tvnt.net/forum/25-doubs-t12661.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 12 Mai 2016 19:39

Bonsoir
Effectivement le canal 29 existe c'est La 2 et d'autres chaines
J'ai fait le l'essai demandé la Suisse c'est ok mais signal faible que sur une télé mais pas de TF1 signal absent (canal 47) sur les 2 télés
J'ai débranché l'arrivée de l'antenne suisse et laissé que l'antenne française et là j'ai le canal 47 (TF1) (32%) à noter que le signal est plus faible que sur le canal 29 (45%)
Avec l'antenne pour la suisse en position verticale je capte également la TNT française .
Je ne comprends pas pourquoi en branchant l'antenne suisse on pert le canal 47
J'ai fait le test avec un décodeur numérique et c'est la même chose que sans décodeur
Je me demande si la solution ce n'est pas un pré ampli avec 2 entrées UHF et sans coupleur? le technicien de chez 2 galli m'a préconisé cette solution cet après midi (modèle Terra MA 081L3) ou j'ai vu également un modèle Johansson sur internet chez Bergeret Diffusion
Tu en penses quoi?
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 12 Mai 2016 22:02

OK donc remet le gain du pré-ampli à son niveau d'avant.
C'est la TNT du Lomont reçue avec ton antenne Suisse qui doit se mélanger avec ton antenne France.

Tu aurais un vieux décodeur TNT SD toi ou quelqu'un de ton entourage?
Il pourrait te servir à capter la TNT suisse sur le téléviseur concerné.

Oui un pré ampli avec 2 entrées UHF et sans coupleur pourrait améliorer, mais le mieux serait un coupleur d'antenne avec uniquement le canal UHF 30 sur une entrée et le reste des canaux de la bande UHF sur l'autre entrée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 13 Mai 2016 04:15

Bonjour
Ou trouver ce coupleur?
Ce nouveau coupleur viendrai en remplacement de celui existant mais en gardant le pré ampli
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 13 Mai 2016 08:01

Bonjour
Après avoir effectué plusieurs tests je me suis aperçu que pour la TNT suisse et la TNT française (pour le C4)7 la puissance des signaux étaient pratiquement les mêmes
sauf que la qualité du signal suisse était de 70% et celle du 47 de 7à 10%
Les 2 antennes sont superposées et toutes les 2 dirigées dans la même direction c'est peut être ça le problème
Les autres multiplex le signal est très fort et je reçois la TNT française indifféremment avec l'antenne suisse ou française
Avec l'antenne suisse je reçois la TNT suisse et la TNT française sauf le R47 (bonne réception)
Peut en me dirigeant sur l’émetteur de Montfaucon comme le préconise le site de la TNT pourrait résoudre le problème (un angle de 30°entre les 2 émetteurs)
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 12:01

Bonjour, :Couc:

Ce genre de coupleurs très spéciaux et fabriqués sur mesure par les fabricants de coupleurs doivent éventuellement se trouver chez les antennistes de ta région ou les magasins TV locaux (Gitem, Pulsat, ProCie, Groupe Digital) de ta région.

En fait avec l'antenne France tu ne captes pas la TNT suisse.
Par contre avec l'antenne Suisse tu captes la TNT suisse et la TNT du Lomont (sauf le 47).

Penses-tu que la réception TNT du Montfaucon soit possible?
Si c'est possible, oui ça pourrait améliorer sûrement les choses.

Tu aurais un vieux décodeur TNT SD toi ou quelqu'un de ton entourage?
Au lieu de finir à la poubelle il pourrait te servir à capter la TNT suisse sur le téléviseur qui pose problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 13 Mai 2016 17:58

Bonsoir
J'ai été voir mon antenniste il m’a repris le coupleur et m'a vendu un pré ampli à 2 entrées UHF avec une sortie (Johasson) j'ai monté ce matériel
je capte la Suisse sur une télé Sony)et pas sur l'autre car le signal est moyen il faut un signal fort pour pouvoir capter la Suisse et mettre en mémoire les chaines Suisse sur le 2em téléviseur.En ce qui concerne le canal 47 j'ai un signal puissance 90% et la qualité du signal varie de 0 à 20% donc pas folichon
Pour Montfaucon il m'a déconseillé le Lomont est beaucoup plus puissant
Hélas je n'ai pas de décodeur SD et personne de mon entourage à ça,je ne comprends pas pourquoi avec un décodeur SD je pourrais capter la Suisse si le signal à l'arrivée est faible
Pourquoi avec un signal puissant 90% j'ai des problèmes pour capter correctement le canal 47
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 13 Mai 2016 18:06

Pour le décodeur SD, vu que toutes les TV captaient la France et la Suisse et qu'1 seul téléviseur avait du mal à attraper la Suisse, ce vieux décodeur SD aurait pu aller, mais un décodeur TNT HD fait parfaitement l'affaire aussi.

Le pré-ampli à 2 entrées possède 2 boutons de réglage de gain ou 1 seul?

Puissance 90% correspond à l'amplification et à la qualité du câble entre l'antenne et le tuner TNT mais il n'a rien à voir avec l'émetteur du Lomont ou l'émetteur suisse.
Pour ces 2 émetteurs, c'est le % Qualité qui compte pas le % Puissance.

Peut être c'est le canal 47 du Montfaucon qui même en arrivant faiblement brouille quand même la réception du 47 de Lomont.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 14 Mai 2016 05:01

Bonjour
Le préampli possède 2 boutons de réglage
L’antenniste a fait une installation chez un voisin à 200m de mon domicile et chez lui ça fonctionne correctement avec un preampli et un coupleur du même type que j'ai rendu hier
Il m'a dit suivant les position on peut avoir des problèmes de réception
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 14 Mai 2016 06:45

Bonjour
Peut-être une explication sur le forum "Chasseral"Patrick 21 indique qu’il est déconseillé d'avoir une tri nappes pour la Suisse mais j'ai une antenne de ce type pour la Suisse et une tri nappes pour la France alors que chez le voisin (sa maison étant visible depuis mon domicile il possède pour la Suisse avec une antenne simple nappe c'est peut-être le problème
Auparavant en C56 le coupleur lui était sélectif et ça pouvait fonctionner avec ce type d'antenne?
Je pars en week end on verra ça lundi
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14