Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 14 Mai 2016 12:37

Bonjour, :Couc:

Depuis chez toi le Lomont et l'émetteur suisse sont exactement dans la même direction?

Il faudrait jouer sur les 2 boutons de réglage, et amplifier plus fortement l'antenne suisse que l'antenne française. :wink:
Le coupleur que tu as rendu hier fonctionnait sur toutes les TV chez toi sauf 1 TV qui refusait de capter la Suisse?

Oui c'est très possible que la trinappe avec ses 3 antennes joue dans ce brouillage, le mieux étant une antenne demi-bande 21-37 pour attraper la TNT suisse.

Oui logique le coupleur captait uniquement le canal UHF 56 sur l'entrée sur laquelle était branchée l'antenne suisse et sur l'autre entrée on captait tous les canaux UHF sauf le canal 56 donc là en effet pas de soucis, c'est l'installation de rêve.
C'est ça qui te permettrait de capter parfaitement la TNT suisse, un coupleur avec uniquement le canal UHF 30 sur une entrée et sur l'autre entrée tous les canaux UHF sauf le canal 30..
C'est très rare à trouver, ce genre de coupleur est fabriqué "à la demande" par le fabricant de coupleur et disponible chez quelques antennistes locaux ou magasins TV locaux (Gitem, Pulsat, ProCie, Groupe Digital).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 16 Mai 2016 18:47

Bonsoir Julien 74
Comment faire pour insérer des photos?
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 17:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 16 Mai 2016 20:43

J'ai trouvé un site en Suisse http://www.radio-materiel.ch/fr/article/c230 .Ce site propose un coupleur C30/VHF-UHF que vaut ce coupleur sera t-il sélectif? il est vendu 38Francs Suisse .Qu'en penses-tu
J'ai pris des photos de mes antennes et celles du voisin afin de te donner un aperçu
Oui le Lomont et le Chasseral sont dans la même direction j’ai même fait une simulation avec Google Heart il y a très peu d'écart entre les 2 émetteurs
J'ai baissé la puissance du préampli France et là plus de TF1 et d'autres chaines (la 5 M6 et d'autres) la Suisse étant au maxi OK pour la Suisse
J'ai baissé coté Suisse TF1 très bon Suisse plus rien
Des l'installation du coupleur rendu cela me paraissait OK pour la 1er télé et pas de Suisse sur le 2em mais apres c'était sur les 2 télés
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 17:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar GuyStNab » 16 Mai 2016 21:37

Bonsoir,

Depuis chez toi il n'est pas possible pour la Tnt France de pointer vers l'émetteur de la "Motte" :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 16 Mai 2016 21:54

Non et en plus certains canaux sont sur la Motte et d'autres sur Neurey l donc pour ceux qui peuvent capter la Motte 2 antennes!!!
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 17:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 16 Mai 2016 22:29

Bonsoir, :Couc:

Je n'ai jamais essayé de coupleurs sélectifs mais celui que tu as vu semble très intéressant.
Sais-tu si ils peuvent te le reprendre au cas où ça ne va toujours pas chez toi avec?
Un des modérateurs de ce forum (Miky01) a un avis très positif sur Radio Matériel qui semble être un site sérieux.

Pour mettre tes photos quand tu écris ton message sur le forum il suffit de cliquer en bas de la zone de texte sur "Ajouter des fichiers joints".
Si tu n'y arrives pas tu peux me les envoyer par mail: leprodelaradio@yahoo.fr
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 17 Mai 2016 07:21

Bonjour
Voici les photos
Fichiers joints
Coupleur C30.jpg
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 17:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar Anonymous » 17 Mai 2016 08:40

70phil70 a écrit:Oui le Lomont et le Chasseral sont dans la même direction j’ai même fait une simulation avec Google Heart il y a très peu d'écart entre les 2 émetteurs

Bonjour
Dans ce cas, compte tenu de l'imbrication des canaux, une bonne grosse, unique antenne montée avec une polarisation ajustable
sera infiniment supérieure a toute tentative de couplage de 2 antennes orthogonales.
Moins chère aussi,avec moins de prise au vent, et un réglage fin de la polarisation oblique permet d'équilibrer les niveaux.
Anonymous
 

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar marceljack » 17 Mai 2016 09:37

Anonymous a écrit:
70phil70 a écrit:Oui le Lomont et le Chasseral sont dans la même direction j’ai même fait une simulation avec Google Heart il y a très peu d'écart entre les 2 émetteurs
Bonjour
Dans ce cas, compte tenu de l'imbrication des canaux, une bonne grosse, unique antenne montée avec une polarisation ajustable
sera infiniment supérieure a toute tentative de couplage de 2 antennes orthogonales.
Moins chère aussi,avec moins de prise au vent, et un réglage fin de la polarisation oblique permet d'équilibrer les niveaux.
+1000
Essayer déjà d'incliner la polarisation à 45° (on ne perd que 3 dB pour les deux polarisations).
S'il y a une différence importante de qualité de réception entre les deux émetteurs, rapprocher l'inclinaison de la polarisation de celui qui est le moins bien reçu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 17 Mai 2016 22:21

Bonsoir
Absent jusqu'au 6 juin on verra à mon retour
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 17:14