Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 01 Mai 2016 21:07

Bonsoir
Je suis sur Vesoul et je pense être sur le Chasseral
J'ai 2 télés une à l’étage de marque SONY écran 40 pouces (2010)
une deuxième au rez de chaussée de marque LG écran de 8 pouces (2013)
Auparavant je recevais très bien la TNT Suisse sur le cana 56 et depuis le passage en canal 30 plus rien
J'ai contacté un antenniste qui m'avait vendu précédemment le matériel (pré ampli ,coupleur pour canal 56 et antenne)
il m"a confirmé que le canal nouveau était 30 la diminution de puissance et m'a vendu un nouveau coupleur pour canal 30
Après installation du matériel TNT Suisse OK sur la télé Sony mais rien sur la télé LG que les numéros des chaines Suisse et pas de signal
J'ai pensé que le cable du pré ampli au téléviseur était défectueux. J"ai alors branché la télé directement au pré ampli avec un nouveau cable de 70cm de longueur et toujours pas de TNT Suisse Quelqu’un peut me dire pourquoi ? ( j'ai pensé que le tuner de la télé LG n'était pas assez puissant Je précise quelle est récente 3 ans)
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 01 Mai 2016 21:19

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Sur la télé LG les chaînes suisses RTS Un, RTS Deux, SRF 1 et RSI LA 1 sont sur le canal UHF 30 ou le canal UHF 56? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 02 Mai 2016 05:08

Bonjour
Je ne sais pas j'ai fait une recherche automatique des chaines sur les 2 téléviseurs un capte les chaines Suisse et pas l'autre.
Autre fait suite à une nouvelle recherche automatique sur le LG :TF1 et la chaine N° 12 décrochent par moment images avec des pixels ou plus d'image "signal absent et ensuite ça revient et le phénomène recommence
Merci pour la réponse
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar SFN » 02 Mai 2016 06:33

Il y a une particularité connue :

certaines TV ne décodent pas la SUISSE quand deux émetteurs SUISSE sont reçus entre 0dB et -3/5dB de différence, malgrè un bon MER.

Il faut dépointer légèrement l'antenne. Cela ne se voit qu'au mesureur de champ, menu écho.

J'ai eu ce problème sur une antenne collective de 200 logements où le CHASSERAL et les ORDONS arrivaient au même niveau sur le rateau à 0/-3dB et échos pourtant dans l'IG. Certaines TV ne mémorisaient même pas la Suisse.

Ce problème peut arriver aussi sur la TNT Française.

D'où l'importance de pointer avec un mesureur affichant les échos et ne pas se fier uniquement au BER et MER. les décodeurs COFDM ne se comportent pas pareil en niveau et en traitement des échos mêmes dans l'IG quand ils sont trop proches en niveau
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 20:40

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar miky01 » 02 Mai 2016 09:48

Oui la RTS m'a confirmé une baisse de puissance d'emission sur pas mal d'emeteurs, ca peux epliquer les dificultés de reception que j'ai aussi chez moi, freeze et autres, pour le Chasseral je sais pas trop ce qui ce passe, mais ca deconne pas mal ces jours, je vais reviser sur le Salève si ca continue.

Je vais renvoyer un 2eme email a la RTS pour demander des explications.

Tu as quel canal pour la RTS sur le Chasseal ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 11:17

Bonjour, :Couc:

Sur ta LG quand tu vas sur RTS Un, quel canal UHF (entre 21 et 69) ou quelle fréquence (entre 474 MHZ et 858 MHZ) est affiché si tu appuies (1 fois ou 2 fois) sur la touche INFO de la télécommande de ta télé? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 02 Mai 2016 16:37

Merci pour les réponses actuellement je ne suis pas à mon domicile je ferai ces essais des que je rentrerais et je ferai parvenir les renseignements demandés
En ce qui concerne la télé LG en faisant une recherche manuelle du canal 30 ça pourrait peut-être résoudre le problème étant donné que le R1 est sur le canal 29 Qu'en pensez-vous?
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 17:13

Bonjour, :Couc:

Oui bonne idée une recherche manuelle sur le canal 30 sur la LG pourrait sûrement régler le soucis. :wink:

Autres tests, regardes si tu captes la RTS sur la Sony en la branchant au RDC.
Regardes si tu captes la RTS sur la LG en la branchant au 1er étage.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar 70phil70 » 02 Mai 2016 18:35

Bonsoir
Lorsque j'ai évoqué ce problème avec le vendeur du matériel installé il m'a répondu qu'il fallait acheter une télé de marque Sony ou Phillips (poste plus sensibles) ????
Alors j'ai branché la LG avec un câble de 70 cm directement à la sortie du pré ampli et recherche automatique et toujours pas de Suisse
70phil70
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Mai 2016 16:14

Re: Pas de TNT Suisse sur téle du rez dz chaussée

Messagepar julien74 » 02 Mai 2016 20:23

Bonsoir, :Couc:

Essayes de faire un réglage usine (Reset) de ta télé LG.

As-tu la possibilité de vérifier si tu captes la RTS avec ta télé Sony en la branchant au RDC?

Au pire du pire tu pourras brancher un décodeur TNT HD (30€) sur ta LG pour capter la RTS.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)