Pas de TNT sur Lille (59)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 05 Mar 2015 22:58

Damien, le cordon coaxial entre ta télé et la prise antenne murale est-il en bon état?
Il y a combien de trou dans le prise antenne murale? 1 seul? 2 trous? 3 trous?
Depuis la rue, peux-tu voir si tu as une antenne râteau sur le toit de ton immeuble?

Peux-tu nous dire si la chaîne payante Paris Première est mémorisée sur ta télé sur la chaîne n°41?

Quand tu as lancé la recherche automatique des chaînes, ton téléviseur a-t-il trouvé des chaîne en mode analogique?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 06 Mar 2015 10:10

Bonjour,
Oui le cordon coaxial est en bon état: quand j'ai vu que ça ne marchait pas au début, j'en ai acheté un neuf..
Il n'y a qu'un trou sur la prise murale :)
Pour ce qui est de l'antenne râteau, non je ne peux pas voir :?
Je n'ai pas Paris Première non sur la chaîne 41 non, ni sur aucune autre d'ailleurs
Et pour la recherche automatique, non je n'ai trouvé aucune chaîne en mode analogique..

Merci de m'aider en tout cas :)
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 06 Mar 2015 13:13

Hello, :Couc:

Je supposes que tu n'as pas non plus les chaînes payantes Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planète+ et LCI sur les chaînes sur le n°40 et quelques?
Si c'est le cas, ça veux dire que tu n'es pas relié à une antenne râteau mais au réseau câblé Numéricâble.

Tu as bien Canal+ en n°4?
Reçois-tu des chaînes de promotion pour Numéricâble sur la TNT?
As-tu la chaîne sportive MCS Ma Chaîne Sport sur la TNT?
Reçois-tu des stations de radio sur la TNT?

Tu n'as pas d'armoire à ton étage, mais pourrais-tu regarder si il y en a une aux étages supérieurs ou inférieurs ou même à la cave?

De rien, on va tout faire pour t'aider... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 06 Mar 2015 15:19

Si j'ai les chaînes CanaL+, Canal+ sport, Planete + et tout ça sur les chaines 40 et quelques, mais pas LCI.
Mais non je n'ai pas Canal+ en n°4 (enfin de mémoire, je ne suis pas chez moi actuellement), ni la chaîne MCS. En station radio, j'ai "PureFM" sur la n°62 mais je ne sais pas si c'est une radio puisque je tombe sur un écran noir et il n'y a aucun son.

Aussi je capte quelques chaînes belges (la Une, la Deux, ...).

J'ai regardé hier pour l'armoire technique mais je n'ai rien trouvé d'intéressant, à aucun étage. A quoi cela ressemblerait-il?

Un grand merci :)
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 06 Mar 2015 21:39

Autant pour moi j'ai bien Canal+ sur la 4, et je la capte bien aux heures gratuites d'ailleurs (image non saturée) ;)
En fait pour être précis j'ai:
Fr2, fr3, canal, France 5, LCP, France ô, weo et grand Lille TV que je capte bien
Et canal + sport, canal+ cinéma, planète +, la une, la deux, la trois (chaines belges), euronews, la prem1ere, musiq3, classic21, vivacité, BRF et Pure FM que j'ai en mémoire mais qui me donnent un écran noir sans son.

Je le rappelle, depuis la dernière mise a jour je n'ai plus TF1, M6 et tout ça en mémoire (mais de toute façon l'écran était noir) :)
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 07 Mar 2015 02:38

OK donc tu es bien relié à une antenne râteau terrestre sur le toit de l'immeuble qui capte l' émetteur TNT de Lille Bouvigny (62) et l'émetteur TNT belge de Tournai.

Généralement c'est un placard encastré dans le mur avec 1 ou 2 portes en bois et généralement c'est fermé avec une clé, mais pas toujours.

Tu as un concierge dans ton immeuble?
Ton immeuble est vraiment en plein centre-ville ou bien alors un petit peu à l'écart?
Tu as un balcon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 07 Mar 2015 17:40

Salut Julien,
Oui je suis en plein centre-ville, on peut difficilement faire mieux (ou pire) à ce niveau :mrgreen:
Je n'ai pas de balcon non, ni de concierge.

Je viens de refaire un tour pour le placard mais vraiment je ne trouve rien qui s'y apparente de près ou de loin... Il y en a t-il obligatoirement un? :(
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 08 Mar 2015 00:01

Bonsoir Damien, :Couc:

Généralement dans les immeubles il y a 1 placard par étage, maintenant il est tout à fait possible que tu n'ais pas de placard dans ton immeuble. :wink:
Ton immeuble est récent ou ancien?
Au dernier étage au sommet, y-a-t-il un accès au local technique?

Depuis la fenêtre de la pièce où se trouve ta télé, tu vois dans quelle direction à peu près?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar Damien59 » 08 Mar 2015 01:24

J'habite au dernier étage en réalité et non, hormis les compteurs d'eau il n'y a rien :/
Mon immeuble est relativement ancien quand même.
Que veux-tu dire par "dans quelle direction?" La fenêtre est orientée vers le nord-ouest mais j'espère que c'est bien cela que tu veux savoir au risque de passer pour un con :lol:

En regardant plus attentivement tout a l'heure j'ai vu une petite armoire installée dans le parking mais je n'ai pas réussi a l'ouvrir même si il n'y avait pas de serrure. Elle n'est pas très grande (1m sur 1m maxi) et est fixée à un pilier, je ne pense pas qu'il y ait de fils qui puissent sortir de là mais on ne sait jamais. Est ce possible que ce soit l'armoire technique?
Damien59
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 25 Fév 2015 14:22

Re: Pas de TNT sur Lille (59)

Messagepar julien74 » 09 Mar 2015 00:08

Je ne pense pas que l'armoire se trouve au parking :wink:

Tu as très bien répondu à ma question, c'est ce que je voulais savoir, cette orientation correspond à l'émetteur de Bouvigny, tu pourrais éventuellement tester une bonne antenne intérieure.

Ton immeuble a combien d'étages?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)