Pas en permanence certaines chaines

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 26 Juil 2016 21:04

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Rassures-toi j'ai parfaitement compris tout ce que tu as dit c'est très clair.
Auparavant je pensais que tu avais sur la 1ère prise un téléviseur et un autre téléviseur sur la 2ème prise et aucun téléviseur sur la 3ème prise.
Là j'ai compris que la 1ère prise est inutilisée et inaccessible.

Si la 1ère prise avait été accessible on aurait branché directement le câble venant de la gaîne technique sur le câble provenant de la 2ème prise on aurait gagner un peu de signal.

Vu que la 1ère prise est inacessible il faudrait pouvoir amplifier en amont de la 1ère prise.
Est-ce que tu peux accéder au câble antenne dans la goulotte avant la 1ère prise?

As-tu une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Si oui, peux-tu y accéder ou bien alors c'est fermé à clé?

Dans ta remarque sur l'ampli, un ampli serait totalement inutile sur la 3ème prise chez toi car au niveau de la 3ème prise le mal est fait et le signal est déjà fortement affaiblit par la longueur du câble et par la connectique sur la 1ère prise et sur la 2ème.

Par contre mettre un ampli entre l'armoire technique et la 1ère prise, là ça va régler ton problème car on va booster le signal dès le départ pour qu'il puisse mieux affronter l'affaiblissement qu'il va y avoir sur toute la longueur du câble jusqu'à la 3ème prise et l'affaiblissement que provoque la connectique sur la 1ère prise et de la 2ème prise.

Ce câblage de 3 prises en série, du temps de la TV analogique ça pouvait aller (même si il pouvait y avoir une image analogique un peu floue ou un peu neigeuse mais toujours regardable malgré tout).
Mais maintenant avec la TNT en numérique en HD au format MPEG-4 ça rend le signal plus fragile et ça ne tolère pas ce genre de bidouillage.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 26 Juil 2016 21:21

julien74 a écrit:Ce câblage de 3 prises en série, du temps de la TV analogique ça pouvait aller (même si il pouvait y avoir une image analogique un peu floue ou un peu neigeuse mais toujours regardable malgré tout).

Même pas :evil: . c'est une hérésie, dès le 2ème TV l'image était impactée par de la neige ou des moirages si les deux TV n'étaient pas sur la même chaîne.
Ce type de montage était souvent réalisé par des électriciens ignares des techniques de l'antenne et qui traitaient l'installation coaxiale comme une installation électrique. J'ai malheureusement rencontré de telles installations, inexploitables, même avec un préampli :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar Anonymous » 26 Juil 2016 22:57

kiki37 a écrit:Même pas :evil: . c'est une hérésie,

+1
Anonymous
 

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar Gouik » 27 Juil 2016 11:01

regarder aussi au niveau du câble tv qui va de la prise murale à la tv, si c'est des cables 3c2v tout fin et tous mous les changer par des 17 vatc (ou des 19 vatc)...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 27 Juil 2016 11:44

Gouik a écrit:regarder aussi au niveau du câble tv qui va de la prise murale à la tv, si c'est des cables 3c2v tout fin et tous mous les changer par des 17 vatc (ou des 19 vatc)...


Image
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même ? https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 16 Aoû 2016 15:22

Bonjour,

Désolé pour ne pas avoir répondu mais c'était le départ en vacances. Je vais revoir ceci cette semaine pour mieux vous répondre.

Edit 30/08/2016: quelques soucis d'où l'absence de la photo mais je n'ai pas oublié. ce sera fait dès que possible.

A+ :D
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 05 Déc 2016 12:22

Bonjour,

Un gros souci de santé, voilà pourquoi je n'ai rien pu faire. Démonter une prise ce n'est plus possible pour moi. J'envisage de faire venir courant 2017 quelqu'un pour refaire le câblage depuis la gaine technique. En attendant est-ce qu'une antenne intérieure pourrez donner un meilleur résultat?
Si oui laquelle prendre?

Merci.
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2016 14:14

letmoi a écrit: En attendant est-ce qu'une antenne intérieure pourrez donner un meilleur résultat?
Si oui laquelle prendre?

Meudon étant proche de la tour Eiffel, la réception en intérieur doit etre possible sans trop problème.
Seul contrainte mettre l'antenne dans une pièce côté tour Eiffel. Donc pour toi, la pièce doit se trouver côté de l'immeuble.

D'ailleurs un simple bout de câble dénudé sur une douzaine de centimètres suffit peut être pour recevoir la tnt chez toi (voir photo)
Image

Si non voici le type d'antenne intérieur parabolique (comme cette autre photo) que l'on recommande sur le forum
Elle est vendu en grande surface, dans les grandes surface de bricolage, chez conforama, boulanger ect.... pour un prix de l'ordre de 10 euros (en promotion ) ou 20 à 30 euros ( hors promo) .

Image

Si tu veux plus de détails sur les antennes intérieur et, tu peux lire le topic "Antennes intérieures" dont voici le lien http://www.tvnt.net/forum/antennes-interieures-t1577.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 05 Déc 2016 20:10

Bonsoir,

Merci pour ces conseils en attendant, j'ai trouvé ceci un peu plus cher que ceux annoncées
http://www.conforama.fr/recherche-confo ... 25A9rieure
https://www.auchan.fr/recherche?text=an ... 3%A9rieure

Une plus particulièrement à me recommander parmi celle-ci?

la pièce doit se trouver côté de l'immeuble.

Là j'ai pas compris

Je dois normalement mettre l'antenne en direction de la tour Eiffel, l'ennui c'est que j'ai deux murs en béton armé (avec ferraille et pierres) qui feront sans doute barrage?
Le TV n'est pas dans la bonne pièce.
A+ :D
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 12:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2016 20:48

Bonsoir
letmoi a écrit:Bonsoir,

Merci pour ces conseils en attendant, j'ai trouvé ceci un peu plus cher que ceux annoncées
http://www.conforama.fr/recherche-confo ... 25A9rieure
https://www.auchan.fr/recherche?text=an ... 3%A9rieure

Une plus particulièrement à me recommander parmi celle-ci?


la seule valable c'est celle-ci: :arrow: https://www.auchan.fr/selecline-30db-antenne-d-interieur/p-c613124
Toutes les autres c'est du pipeau: rien dans le boitier plastique, à part un bout de fil ou de circuit imprimé comme ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30