Pas en permanence certaines chaines

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 05 Déc 2016 20:00

ce qui me pose problème c'est qu'elle est indiquée pour Chaines analogiques et non numériques. Suffisant 30 DB ?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 05 Déc 2016 20:18

letmoi a écrit:ce qui me pose problème c'est qu'elle est indiquée pour Chaines analogiques et non numériques. Suffisant 30 DB ?

Il n'y a pas d'antenne "spéciale numérique", ça c'est encore du baratin commercial infondé: il y a des ondes hertziennes à recevoir, point barre. Qu'il y ait dedans des contenus numériques ou analogiques, peut importe. Mon antenne date de 1985, je ne l'ai pas changée quand on est passé au numérique.
là encore 30dB ne veulent pas dire grand chose: le plus important dans ce type d'antenne, c'est le "8" qui fait office de directeur et le grillage arrière qui fait office de réflecteur, ce que n'ont pas les antennes carrossées plastiques qui donnent plus dans le design que dans l'efficacité.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar julien74 » 05 Déc 2016 21:50

Bonsoir, :Couc:

Je te conseilles plutôt l'antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot qui donne d'excellents résultats pour un prix mini:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar bernard7715 » 05 Déc 2016 22:15

kiki37 a écrit:
letmoi a écrit:ce qui me pose problème c'est qu'elle est indiquée pour Chaines analogiques et non numériques. Suffisant 30 DB ?

Il n'y a pas d'antenne "spéciale numérique", ça c'est encore du baratin commercial infondé
+1
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2016 22:42

Bof indiquer que c'est que pour chaînes analogiques comme baratin commercial il y a plus vendeur.
Pour moi c'est de l'incompétence pure et simple.
Confirmée par l'indication 88 a 108MHz
Ou alors c'est pour faire une statistique pour savoir combien de clients ne savent pas lire :D
Anonymous
 

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 06 Déc 2016 10:16

Bonjour,

Ok pour le baratin.

le plus important dans ce type d'antenne, c'est le "8" qui fait office de directeur et le grillage arrière qui fait office de réflecteur
Je ne vois pas ceci sur celle pour caravane de chez brico dépôt. :-o
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar kiki37 » 06 Déc 2016 10:48

letmoi a écrit:Bonjour,

Ok pour le baratin.

le plus important dans ce type d'antenne, c'est le "8" qui fait office de directeur et le grillage arrière qui fait office de réflecteur
Je ne vois pas ceci sur celle pour caravane de chez brico dépôt. :-o

Non, c'est vrai, mais à l'intérieur du boîtier, il y a une vraie antenne de type Yagi un peu comme sur cette photo avec des directeurs, un élément actif et un réflecteur
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar bernard7715 » 06 Déc 2016 11:01

kiki37 a écrit:Non, c'est vrai, mais à l'intérieur du boîtier, il y a une vraie antenne de type Yagi un peu comme sur cette photo avec des directeurs, un élément actif et un réflecteur
Image
+1

Kiki a oublié de préciser que se type comporte aussi un amplificateur intégré
Ampli qui peut être alimenté par batterie ou par le secteur.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 06 Déc 2016 11:04

Ok donc en premier choix celle pour caravane recommandé par julien74 et en second celle selecline de chez auchan avec un meilleur résultat pour la première à priori.
J'ai bien compris?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: Pas en permanence certaines chaines

Messagepar letmoi » 06 Déc 2016 11:09

Pas d'ampli sur les autres antennes comme selecline de chez auchan?

Si ampli quel est le critère à retenir pour améliorer l'image et ne pas amplifier un mauvais signal?
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48