Pas même reception TNT dans les pieces

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas même reception TNT dans les pieces

Messagepar locosmile » 14 Mar 2010 18:12

Voilà j'ai un problème assez bizarre,
Je viens d'acheter un décodeur TNT donc d'abord je l'essaye au 1er étage dans la chambre. Car plus pratique a monter (moins de câble à débrancher...). Je le branche sur la prise d'antenne (je reçois l'analogique par le réseau câblé à l'origine Noos-UPC ?... mais ça n'existe plus racheté donc bref on ne sait plus qui fourni l'analogique chez moi...) donc le décodeur trouve des chaines (pas toutes et jamais les même suivent les différentes recherches) comme l'avait déjà fait mon décodeur d'Orange. Ensuite je vais au rez de chaussée pour le brancher sur ma TV principal dans le salon (grand chamboulement de câbles et prises péritel...) je le branche sur la prise antenne du salon, lance la recherche moult fois et.... il ne me trouve aucune chaine !
si vous avez des solutions à ce mystère ?..... merci

Peut être que dans la chambre je suis plus prêt de l'émetteur.....
locosmile

Re: Pas même reception TNT dans les pieces

Messagepar Juste Juju » 14 Mar 2010 18:49

Bonsoir et bienvenue sur Tvnt.net

Il nous faudrait le nom de votre commune pour savoir si le câble numérique fonctionne.
Si vous voyez l'émetteur depuis votre maison, essayez avec une antenne d'intérieure. (l'Omenex Florida et la Visionic Sliver 36 sont recommandées).

Bonne soirée. :wink:
Juste Juju

Messagepar marceljack » 14 Mar 2010 20:46

locosmile a écrit:Voilà j'ai un problème assez bizarre,
Je viens d'acheter un décodeur TNT donc d'abord je l'essaye au 1er étage dans la chambre. Car plus pratique a monter (moins de câble à débrancher...). Je le branche sur la prise d'antenne (je reçois l'analogique par le réseau câblé à l'origine Noos-UPC ?... mais ça n'existe plus racheté donc bref on ne sait plus qui fourni l'analogique chez moi...) donc le décodeur trouve des chaines (pas toutes et jamais les même suivent les différentes recherches) comme l'avait déjà fait mon décodeur d'Orange. Ensuite je vais au rez de chaussée pour le brancher sur ma TV principal dans le salon (grand chamboulement de câbles et prises péritel...) je le branche sur la prise antenne du salon, lance la recherche moult fois et.... il ne me trouve aucune chaine !
si vous avez des solutions à ce mystère ?..... merci
Peut être que dans la chambre je suis plus prêt de l'émetteur.....
Si tu reçois la TV par le câble, il est probable que les chaînes de la TNT ne sont pas encore émises dans le standard de la TNT terrestre (DVB-T) sur ton réseau câblé et dans ce cas c'est normal que tu ne reçoives rien (ou presque).
Numéricable diffuse depuis quelques mois sur certains de ses réseaux (et va diffuser progressivement partout) les chaînes de la TNTen DVB-T, ce qui te permettra d'utiliser ton décodeur sur le réseau câblé.
En attendant, tu peux essayer une antenne intérieure car si cela fonctionne un peu à l'étage c'est sans doute que tu es proche d'un émetteur et que tu reçois grâce aux imperfections du blindage des câbles.
Tu n'es pas plus près à l'étage mais tu es plus dégagé vers l'émetteur ce qui explique la différence avec le RdC.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar locosmile » 15 Mar 2010 01:25

Merci pour vos réponses,
alors j'habite à Valenciennes et sinon au 1er étage même si je ne reçois pas toutes les chaines(et pas toujours les même) il y en a pas mal (même des payantes genre Paris Première...) donc je pense quand même que je l'ai reçois par l'opérateur du câble
Il n'y aurait pas un problème, comme si l'émission du signal de la TNT qui est envoyé dans mon "câble" ne serait pas assez fort pour allez jusqu'en bas ? (rallonge trop longue ?)
locosmile

Messagepar marceljack » 15 Mar 2010 13:10

locosmile a écrit: Merci pour vos réponses,
alors j'habite à Valenciennes et sinon au 1er étage même si je ne reçois pas toutes les chaines(et pas toujours les même) il y en a pas mal (même des payantes genre Paris Première...) donc je pense quand même que je l'ai reçois par l'opérateur du câble
Justement pas car quand l'opérateur du câble retransmet les chaînes TNT en DVB-T, il ne transmet que les chaines gratuites et Canal+ qui a des plages en clair, peut-être aussi Paris 1ère et TPS Star qui ont aussi des plages en clair mais certainement pas les autres chaînes 100% payantes.
Les chaînes payantes sont transmises en DVB-C (standard du câble) et nécessitent le décodeur de l'opérateur et un abonnement valable.

locosmile a écrit: Il n'y aurait pas un problème, comme si l'émission du signal de la TNT qui est envoyé dans mon "câble" ne serait pas assez fort pour allez jusqu'en bas ? (rallonge trop longue ?)
Certainement pas car contrairement à une antenne le câble arrive du bas (la distribution est enterrée) et le signal du câble est à priori plus fort en bas qu'en haut (mais cela dépend aussi de l'emplacement du répartiteur et des longueurs de câble).

Pour vérifier ce que je te dis sans acheter d'antenne pour le moment, tu peux simplement dénuder sur 12 cm environ le bout d'un câble connecté à la prise d'antenne du décodeur TNT pour faire une antenne intérieure de fortune.
Tu peux par exemple la scotcher sur une fenêtre, de préférence côté émetteur. Voir photo
Si mon hypothèse est juste, tu devrais recevoir correctement la TNT à l'étage, mais pas forcement en bas (çà dépend de l'exposition de la pièce par rapport à l'émetteur).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre