Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?
JCL92 a écrit:Ok, donc selon toi, ce n'est qu'une affaire de tension délivrée.
Je pensais que le réseau interne était sensible aux perturbations électriques, vu que ce sont des câbles blancs d'il y a 20 ans, et que du coup les freeze avaient pour origine, par exemple, quelqu'un qui démarrerait un gros appareil électrique.
C'est plutôt une bonne chose alors.
JCL92 a écrit:Oui c'est bien cela qu'on a. Mais donc ceux qui utilisent Internet en FTTLa utilisent le coax partagé pour la TV, et c'est là où c'est pas cool.
Après, est-ce que les abonnés au service FTTLa ont encore accès aux chaînes DVB-C ?
De ce que je comprends, SFR pousse ses clients à passer en FTTH avec des forfaits pas cher.
Il n'y a que des irréductibles gaulois comme Franck qui veulent rester au FTTLa, parce qu'il ne doit plus y avoir personne sur le coax et que ça doit devenir intéressant côté bande passante.
JCL92 a écrit:Ah.... Comment convaincre une assemblée générale de copropriétaires de devoir refaire des travaux dont le ROI n'est pas clair, et sans plus value réelle pour les résidents ? Moi aussi je cherche la quadrature du cercle.
JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?
Si les caméras ont une sortie analogique, il suffit d'un modulateur dont on couple la sortie au signal de l'antenne avant l'ampli de distribution.Mario78 a écrit:oui aucun problème.JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Ça a été souvent fait pour transformer un interphone audio en "pseudo" vidéo.
JCL92 a écrit:J'arrive pas à télécharger des photos. Il y a-t-il des restrictions de taille ou de format ?
marceljack a écrit:Si les caméras ont une sortie analogique, il suffit d'un modulateur dont on couple la sortie au signal de l'antenne avant l'ampli de distribution.Mario78 a écrit:oui aucun problème.JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Ça a été souvent fait pour transformer un interphone audio en "pseudo" vidéo.
Mais il faut que les TV soient capables de recevoir l'analogique dans le standard du modulateur (la plupart des TV le sont).
julien74 a écrit:Sur ce forum nous avons eû le cas d'un internaute dont l'immeuble a été entièrement fibré mais par contre ils ont carrément enlevé les câbles coaxiaux TV et les câbles téléphone il n'y avait que la fibre, heureusement ce n'est pas le cas de ton immeuble.
Toujours le cas de cet internaute sur ce forum c'était 1 opérateur qui avait installé la fibre donc tout le monde dans l'immeuble devait prendre un modem fibre chez cet opérateur pour avoir la TV, le téléphone et internet également.
Mario78 a écrit:JCL92 a écrit:C'est la technologie que numéricable utilise pour distribuer la TV payant à ses abonnés.
Coté bande passante , la technologie DVB-C est un gros avantage puisque ne pompe rien sur le débit internet comme le FTTH.
numéricable permet de voir 1 chaine + enregistrer 7 chaines sur le décodeur principal et de regarder 1 chaine sur chacun des 3 décodeurs secondaires .
soit pour une chaine à 4 M une perte de débit de 44 M en FTTH là où numéricable c'est ZÉRO.
Il faut aussi rappeler qu'en fibre la limite est de DEUX décodeurs maxi par connexion.