Passer abonnement câble à réception antenne

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 22 Avr 2019 17:27

Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar Mario78 » 22 Avr 2019 17:29

JCL92 a écrit:Ok, donc selon toi, ce n'est qu'une affaire de tension délivrée.
Je pensais que le réseau interne était sensible aux perturbations électriques, vu que ce sont des câbles blancs d'il y a 20 ans, et que du coup les freeze avaient pour origine, par exemple, quelqu'un qui démarrerait un gros appareil électrique.
C'est plutôt une bonne chose alors.

C'est justement qu'il y a un problème sur le réseau interne , lequel , mistère.
Mais cela peut être une fiche mal branchée , cassée , en court circuit.
Ce que j'ai vu aussi c'est l'utilisation de T dans les apparts.


JCL92 a écrit:Oui c'est bien cela qu'on a. Mais donc ceux qui utilisent Internet en FTTLa utilisent le coax partagé pour la TV, et c'est là où c'est pas cool.
Après, est-ce que les abonnés au service FTTLa ont encore accès aux chaînes DVB-C ?
De ce que je comprends, SFR pousse ses clients à passer en FTTH avec des forfaits pas cher.
Il n'y a que des irréductibles gaulois comme Franck qui veulent rester au FTTLa, parce qu'il ne doit plus y avoir personne sur le coax et que ça doit devenir intéressant côté bande passante.

C'est la technologie que numéricable utilise pour distribuer la TV payant à ses abonnés.
Coté bande passante , la technologie DVB-C est un gros avantage puisque ne pompe rien sur le débit internet comme le FTTH.
numéricable permet de voir 1 chaine + enregistrer 7 chaines sur le décodeur principal et de regarder 1 chaine sur chacun des 3 décodeurs secondaires .

soit pour une chaine à 4 M une perte de débit de 44 M en FTTH là où numéricable c'est ZÉRO.
Il faut aussi rappeler qu'en fibre la limite est de DEUX décodeurs maxi par connexion.

JCL92 a écrit:Ah.... Comment convaincre une assemblée générale de copropriétaires de devoir refaire des travaux dont le ROI n'est pas clair, et sans plus value réelle pour les résidents ? Moi aussi je cherche la quadrature du cercle.


Justement tu peux aussi leur dire que avec la nouvelle descente de coax, ils seront autonomes et auraient pus voir les tests en 4K (Rolland Garros) par exemple.

comme tu le dit le service antenne c'est 40 € , donc pour 1 , au max 2 ans de frais , ils ne dépendent de plus personne .

Tu peux aussi faire distribuer des chaines en rab :
- une caméra dans l'entrée
- tout ce qui est en clair sur le sat

l'idéal serait un audit des mode de réception de TOUS les apparts pour savoir qui a quoi et comment.

Par exemple rien ne t’empêche d'avoir la fibre FTTH dans le salon et le service antenne dans la cuisine.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar Mario78 » 22 Avr 2019 17:34

JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?


oui aucun problème.

Ça a été souvent fait pour transformer un interphone audio en "pseudo" vidéo.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar marceljack » 22 Avr 2019 18:20

Mario78 a écrit:
JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?
oui aucun problème.
Ça a été souvent fait pour transformer un interphone audio en "pseudo" vidéo.
Si les caméras ont une sortie analogique, il suffit d'un modulateur dont on couple la sortie au signal de l'antenne avant l'ampli de distribution.
Mais il faut que les TV soient capables de recevoir l'analogique dans le standard du modulateur (la plupart des TV le sont).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar kiki37 » 22 Avr 2019 18:52

JCL92 a écrit:J'arrive pas à télécharger des photos :oops: . Il y a-t-il des restrictions de taille ou de format ?


pour mettre une image

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/joindre-des-images-et-miniatures-t24274.html#p662821
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar julien74 » 22 Avr 2019 21:48

Sur ce forum nous avons eû le cas d'un internaute dont l'immeuble a été entièrement fibré mais par contre ils ont carrément enlevé les câbles coaxiaux TV et les câbles téléphone il n'y avait que la fibre, heureusement ce n'est pas le cas de ton immeuble. :wink:

Dans ton immeuble la fibre n'appartient pas à 1 seul opérateur donc?
Toujours le cas de cet internaute sur ce forum c'était 1 opérateur qui avait installé la fibre donc tout le monde dans l'immeuble devait prendre un modem fibre chez cet opérateur pour avoir la TV, le téléphone et internet également.

En effet sur le forum TVNT l'image ne doit pas faire + d'1 Mo je crois donc il faut diminuer la taille de ta photo, tu peux le faire sur Paint sur Windows.

Comme déjà dit par mes collègues pour la caméra vidéo il suffit de la relier à un modulateur qui est en fait un émetteur TV sauf qu'au lieu de le raccorder à une antenne d'émission pour émettre sur plusieurs km tu le raccordes juste au câble coaxial qui dessert tout ton immeuble, bien sûr la puissance de sortie de ton modulateur n'est pas aussi forte que celle d'un vrai émetteur TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 22 Avr 2019 21:52

marceljack a écrit:
Mario78 a écrit:
JCL92 a écrit:Tiens, j'y pense...
Pour justifier une nouvelle installation, serait il possible de diffuser les caméras de surveillance des sous-sols dans le réseau TV coax ?
oui aucun problème.
Ça a été souvent fait pour transformer un interphone audio en "pseudo" vidéo.
Si les caméras ont une sortie analogique, il suffit d'un modulateur dont on couple la sortie au signal de l'antenne avant l'ampli de distribution.
Mais il faut que les TV soient capables de recevoir l'analogique dans le standard du modulateur (la plupart des TV le sont).

Et c'est compliqué de mettre un ou plusieurs encodeurs MPG4 et d'injecter le signal dans un canal DVB avant distribution ?
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 22 Avr 2019 21:55

julien74 a écrit:Sur ce forum nous avons eû le cas d'un internaute dont l'immeuble a été entièrement fibré mais par contre ils ont carrément enlevé les câbles coaxiaux TV et les câbles téléphone il n'y avait que la fibre, heureusement ce n'est pas le cas de ton immeuble. :wink:
Toujours le cas de cet internaute sur ce forum c'était 1 opérateur qui avait installé la fibre donc tout le monde dans l'immeuble devait prendre un modem fibre chez cet opérateur pour avoir la TV, le téléphone et internet également.

Avec le décodeur TV gratuit et sans abonnement je suppose ?
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 22 Avr 2019 22:01

Mario78 a écrit:
JCL92 a écrit:C'est la technologie que numéricable utilise pour distribuer la TV payant à ses abonnés.
Coté bande passante , la technologie DVB-C est un gros avantage puisque ne pompe rien sur le débit internet comme le FTTH.
numéricable permet de voir 1 chaine + enregistrer 7 chaines sur le décodeur principal et de regarder 1 chaine sur chacun des 3 décodeurs secondaires .

soit pour une chaine à 4 M une perte de débit de 44 M en FTTH là où numéricable c'est ZÉRO.
Il faut aussi rappeler qu'en fibre la limite est de DEUX décodeurs maxi par connexion.

Ben là tu vois, j'aurais jamais cru que quelqu'un qui serait connecté via un vieux coax d'il y a 20 ans aurait un meilleur service au final que quelqu'un relié à la Fibre d'aujourd'hui.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 21:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar julien74 » 22 Avr 2019 22:03

Non ce n'est pas gratuit du tout, c'est un abonnement fibre standard à payer pour avoir le triple play internet / TV / Téléphone.
D'ailleurs cet internaute nous avais demandé sur le forum pour sa maman je crois qui voulait juste la TV car elle n'avait pas d'ordinateur donc pas besoin d'internet et elle ne voulait pas payer un modem fibre juste pour la TV qu'elle avait gratuitement avant que l'immeuble soit fibré.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)