Passer abonnement câble à réception antenne

Principes, types d'installations, matériels...

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 09 Juin 2019 17:24

Le Syndic, a part du vent, il n'a rien.
Je viens de lire ton post, intéressant. Je ne vois pas d'équipements dans la résidence où il soit explicitement écrit "propriété de Numéricâble". Si on se repique en bas de la résidence, peut on se "double brancher" ? Mettre à la fois notre connexion à réinjecter, et le câble NC pour permettre la sortie Internet ?
Je trouve complètement absurde de devoir installer un nouveau réseau, alors que l'ancien ne sera presque plus utilisé.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 20:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 09 Juin 2019 17:34

Mario78 a écrit:
JCL92 a écrit:Bonjour les foromistes !
Bon, résultat des courses... après avoir demandé au service contrat de SFR la réponse est tombée.... tagadagadagada..... (roulement de tambours pour ceux qui n'auraient pas compris)... SFR n'a pas le contrat d'origine (20 ans) !
Donc, dans ce cas, peut on dire qu'il y a présomption de propriété par le syndicat des copropriétaires du câblage coaxial existant ?


Bonjour,
Non on on peut juste dire qu'on en sait pas plus .
Il faudrait regarder dans le DOE que le syndic doit avoir.
Ce même syndic doit avoir le contrat initial par contre il est peut être sous le nom de noos ou UPC.

L'histoire de la résidence est compliquée, elle est passée par deux propriétaires bailleurs puis en vente "à la découpe" depuis 5 avec le recours à un Syndic extérieur. L'ancien propriétaire a pris le bouillon... plein de dossiers ont disparus.
C'est quoi le DOE ?
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 20:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar Mario78 » 10 Juin 2019 14:37

JCL92 a écrit:C'est quoi le DOE ?


Bonjour,

Dossier d'ouvrage exécute.

C'est un document qui regroupe tout ce qui concerne la résidence .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 10 Juin 2019 14:55

Hello,
Alors non, je crois que personne ne dispose de ce document.
On a reçu les devis des installateurs. Comme il fallait s'y attendre, ils proposent d'installer un réseau à côté de celui existant, et d'aller percer le dernier étage pour installer, dans chaque immeuble, une antenne. Je suis désespéré, ça finira avec du perçage un peu partout, des câbles apparents à certains endroits, comme on a pu le voir quand les margoulins sont venus installer la fibre en perçant partout et en faisant passer les câbles par les parties communes (ou comment rendre affreux des couloirs qui avant étaient beaux).
--|--
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 20:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar marceljack » 14 Juil 2019 15:59

JCL92 a écrit:Je trouve complètement absurde de devoir installer un nouveau réseau, alors que l'ancien ne sera presque plus utilisé.
Ce que je trouve surtout absurde c'est de vouloir engager des frais qui ne seront récupérés par les économies de l'abonnement au service antenne qu'au bout de nombreuses années (voire jamais) et de risquer de massacrer les parties communes pour une économie de bout de chandelle.
Pourquoi t'accroches-tu comme ça à cette envie d'antenne collective dont l'entretien sera à la charge de la copropriété alors que celle du réseau existant est à la charge de Numéricable ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar bernard7715 » 14 Juil 2019 17:28

Marceljack, JCL92 n'est plus revenu sur le forum depuis le 16 Juin 2019 a 18:32 :wink:
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar marceljack » 14 Juil 2019 20:10

bernard7715 a écrit:Marceljack, JCL92 n'est plus revenu sur le forum depuis le 16 Juin 2019 a 18:32 :wink:
Je savais qu'il n'était pas revenu (pas l'heure excate) mais j'aimerais savoir ce qu'il a finalement fait après 13 pages de discussion. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 21 Déc 2021 13:51

Bonjour les zamis,
De passage (j'avoue qu'entre temps, j'ai eu tout un tas d'autres sujets à traiter : sous-station de chauffage, ascenseurs, etc.).
On a eu 1 devis d'un anténiste pour environ 5k€ de câblage, et donc amorti en 3 ans par rapport au montant du "service antenne" qui nous est facturé (1.300€/an). L'anténiste avait l'air habitué à installer des réseaux parallèles à côté des réseaux historiques (comme quoi, on n'est pas les seuls... :-) )
Mais le sujet a finalement été mis de côté face à tous les autres problèmes plus prioritaires à régler (car il n'y a que ça dans un immeuble...).
Peut-être qu'on se lancera en 2022 !
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 20:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar JCL92 » 21 Déc 2021 15:12

Et j'ajoute que pour ce tarif, l'entreprise ne doublait que le réseau principal. Les brins partant vers les appartements étaient considérés comme relevant de la propriété du syndicat des copropriétaires, et que de ce fait, les propriétaires auraient le choix entre soit rester connecté au réseau historique (sachant que l'abonnement au service antenne serait résilié), soit se brancher au nouveau réseau interne.
JCL92
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 71
Inscription: 14 Avr 2019 20:19
Localisation: Courbevoie

Re: Passer abonnement câble à réception antenne

Messagepar marceljack » 21 Déc 2021 20:58

JCL92 a écrit:Et j'ajoute que pour ce tarif, l'entreprise ne doublait que le réseau principal. Les brins partant vers les appartements étaient considérés comme relevant de la propriété du syndicat des copropriétaires, et que de ce fait, les propriétaires auraient le choix entre soit rester connecté au réseau historique (sachant que l'abonnement au service antenne serait résilié), soit se brancher au nouveau réseau interne.
Bonjour,
Mis à part le service antenne, le réseau câblé sert aussi aux abonnés à la TV payante et à internet.
Numéricable ne peut donc pas déconnecter l'immeuble du réseau (sauf s'il n'a aucun abonné TV payante ni internet) même si vous résiliez l'abonnement au service antenne.
Et je ne pense pas qu'il viendra déconnecter les raccordements des non-abonnés (plutôt privatifs que propriété du syndicat).

D'autre part il est peut-être possible de négocier le montant de l'abonnement annuel, surtout si le service laisse à désirer ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS