Passer d'une antenne rateau à une parabole

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar miky01 » 25 Mar 2015 01:40

Be mon mat telescopique est en 3 sections de 2m, c'est vraiment bien fait, il y a des joints caotchouc entre les sections, un peu de graisse a l'installation et ca fuit pas.
Seul bemol ils sont cher, donc pour une petite hauteur vaut mieux acheter un tube en alu, bien moins cher chez un grossiste de profilés, tubes et autres.

Pour ma parabole j'ai mis un 80mm de 3m, 1m sous le toit, 2m en exterieur, mais l'antenne fait 20kg, c'est pas une Bricomachin de 600 grammes :mrgreen:

Mais elle a le merite d'etre la depuis 15 ans, sans avoir bougé... seul les LNB ont été remis au gout du jour.

Pour les tuiles en alu, j'en ai vu une chez mon pote antenise (il en installe pas mal), c'est effectivement du bon matos, et aussi tres maléable pour suivre la courbure des tuiles.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2015 11:23

Anonymous a écrit:Points important si on utilise des mats emboitables ou télescopiques en traversée de toiture.
Il faut assurer l’étanchéité entre les divers morceaux sinon l'eau ruisselle le long des éléments supérieurs et entre
a l'intérieur dans l’élément inférieur.

Si les mâts emboitables sont montés dans le bon sens, c'est à dire la partie couvrante (femelle) dirigée vers le bas, il n'y a pas de ruissellement intérieur .
Anonymous a écrit:Ne jamais boucher la base d'un tube il se remplit d'eau et le gel fait le reste.

+1
Se méfier des mats cadmiés qui ne sont pas traités à l'intérieur et rouillent.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar Anonymous » 25 Mar 2015 13:46

kiki37 a écrit:Si les mâts emboitables sont montés dans le bon sens, c'est à dire la partie couvrante (femelle) dirigée vers le bas, il n'y a pas de ruissellement intérieur .

Très juste. A vrai dire j'ai jamais utilisé ces mats :)
Anonymous
 

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar miky01 » 25 Mar 2015 13:50

kiki37 a écrit:Si les mâts emboitables sont montés dans le bon sens, c'est à dire la partie couvrante (femelle) dirigée vers le bas, il n'y a pas de ruissellement intérieur .


Les télescopiques, c'est pas le meme principe, tu as 3 ou 4 sections, la plus grosse en bas (souvent 60 mm) ensute les sections supérieurs sont de plus faible diamètre, d'ou lobligation d'avoir de bont joints, contrairement aux "emboitable".

Ce qui est pratique avec un mat téléscopique est que tu peux faire coulisser les sections, pour remplacer une antenne, l'orienter, sans grimper a 6m de haut...

Image

Et c'est en alu,donc aucune corrosion, rouille a craindre :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar david27 » 26 Mar 2015 10:04

miky01 a écrit:Quel est la pente de ton toit ?


Pas eu l'occasion de mesurer mais c'est très pentu. à vue d’œil je dirai 60° environ.
A votre avis la fausse tuile alu est assez malléable pour des pentes pareilles ?

David
david27
 
Messages: 5
Inscription: 22 Nov 2014 20:31

Re: Passer d'une antenne rateau à une parabole

Messagepar miky01 » 26 Mar 2015 11:22

Je pose la question a mon ami anteniste qui en a installé pas mal et je te dis.

Tu as aussi les tuiles "faitiere", si ca peux convenire ?

Image

Mais c'est limité pour le diamètre du mat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022