Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kloklo28 » 03 Sep 2022 20:18

Bonsoir,
Je suis pas certain que ma question soit bien formulée dans le titre. Je m'explique, je suis camping-cariste. Deux modes de réception pour la télé, une antenne sur un mât et une parabole le tout connecté à un poste Téléfunken avec un câble pour chaque réception.
Mon problème est de passé d'un mode à l'autre. Si je suis sous les arbres en terrestre, en pleine campagne satellite.
Pour solliciter le mode de réception je dois appuyer sur une touche avec une petite raquette et je peux changer de ligne, mais je ne sais pas vraiment comment valider mon choix, avec les touches haut et bas je peux changer. Passer de Satellite à Antenne numérique.
Image
PS: je ne trouve pas le manuel concernant ce poste sur le Web
kloklo28
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2018 15:22

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kiki37 » 03 Sep 2022 22:37

Bonjour kloklo28 et bienvenue sur le forum :Couc:

Il faut probablement valider ton choix avec la touche "OK" de la télécommande
Quelle est la référence de ce téléviseur Téléfunken ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kloklo28 » 04 Sep 2022 06:43

Bonjour,
Je te donne dans la journée le modèle de la télé car il me faut le démonter de son support.
La validation par OK est sans suite.
J'avais le même problème sur la télé du salon, une SAMSUNG. Là l'accès ce fait par CH LIST et pas de problème de validation.
kloklo28
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2018 15:22

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kloklo28 » 04 Sep 2022 08:14

Re,
La référence de ma télé est TL20DVSAT12V17B, j'ai rapatrié la télé à la maison et je l'ai connecté à l'antenne de mon domicile.
Je peux alors sélectionner Antenne numérique/analogique et valider le choix avec OK.
Si je sélectionne Satellite/Analogue par OK, le choix passe.
L'antenne terrestre du C.C. est une Teleco, le signal de cette antenne est visible sur un indicateur Optex qui me permet de voir la puissance du signal et orienter éventuellement le râteau.

Pour information j'ai connecté la télé de la cuisine sur cette antenne et la réception n'a posé aucun problème. Je pense qu'il y a un problème de reconnaissance du signal terrestre sur la TL20DVSAT et si celle-ci n'est pas reconnue je ne peux pas valider le choix Type de réseau de la chaine ==> Antenne numérique/Analogique.

Il y a sur le boitier antenne terrestre un bouton ????, peut-être pour adapter le signal.
Image
kloklo28
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2018 15:22

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kiki37 » 04 Sep 2022 10:11

kloklo28 a écrit:Je pense qu'il y a un problème de reconnaissance du signal terrestre sur la TL20DVSAT et si celle-ci n'est pas reconnue je ne peux pas valider le choix Type de réseau de la chaine ==> Antenne numérique/Analogique.

Regarde dans le menu s'il n'y a pas validation de l'alimentation 5 V pour antenne terrestre amplifiée, ce qui pourrait se traduire par un court-circuit sur cette alimentation si l'antenne terrestre du c.c. ne le supporte pas :gratt: (ou inversement, peut-être que cette antenne a besoin du 5V pour fonctionner). Peut-être même cette antenne possède sa propre alimentation entrainant cette incompatibilité.
Quelle est la référence de cette antenne Teleco ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar jpr » 04 Sep 2022 10:34

: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar julien74 » 04 Sep 2022 11:13

Bonjour, :Couc:

Pour la TNT satellite, tu disposes d'un module PCMCIA Viacess avec une carte à puce Fransat à l'intérieur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kloklo28 » 04 Sep 2022 14:53

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses, je dois avouer que je sèche vraiment sur cette affaire. J'ai bien ce type d'antenne de chez H2R et pour le satellite c'est bien Fransat.

Sur la parabole pas vraiment de problème, pour ce qui est du terrestre si je lance la recherche des chaines ils les trouvent mais refuse de les visualiser à l'écran.

C"est le passage de terrestre à satellite qui pose problème à mon avis. Comme si un reset n'était pas effectué. Je vais tâcher de développer:

L'antenne râteau fonctionne parfaitement avec la télé de la cuisine qui est une Philips.
La télé du C.C. qui est donc une Téléfunfen fonctionne parfaitement avec l'antenne râteau de la maison.

C'est vraiment --|-- , je dois trouver.

Je vais faire la manip à la maison ou j'ai les deux modes terrestre et satellite. Une vieille parabole, un vieux râteau et un vieil exécutant presque 80 balais. :lol: :lol:
kloklo28
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2018 15:22

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar jpr » 04 Sep 2022 16:38

Bonjour,

Quelques reflexions sur le branchement :

https://www.h2r-equipements.com/content ... amping-car
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Passer de la TNT terrestre à la TNT satellite

Messagepar kloklo28 » 04 Sep 2022 20:37

Bonsoir,

Je pense avoir compris la procédure pour passer de terrestre à satellite. Il faut nécessairement avoir au préalable rechercher les chaines terrestre d'une part et satellite d'autre part. Ceci pour pouvoir changer de réseau et pointer sur terrestre ou satellite. Voir image précédente.
Puis avec la touche raquette on affiche le réseau, choisir l'un ou l'autre terrestre satellite avec les touches bas ou haut puis OK.
Puis sortir de ce menu en rappuyant sur la raquette. Et la s'affiche la chaine du réseau choisi, on peut alors naviguer 1 ==>2 ==>5 etc.......

@ ++++
kloklo28
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2018 15:22