Passer de Tntsat à Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar Mario78 » 11 Fév 2022 00:01

lechuck a écrit:Au fait si j'ai 5 TV (et donc 5 décodeurs) et seulement 4 coaxiaux qui arrivent à l'antenne Selfsat, ca veut dire qu'il y a deux décodeurs SAT qui ne peuvent pas fonctionner en simultanée ?

Pas forcement .

Il est possible possible qu'il y a un Multiswitch :
https://www.2galli.fr/8-sorties-c102x4010690
ceux ci sont pour une tete quattro , mais il en existe qui peuvent utiliser une tête Quad.

Il faudrait savoir comment est fait le repiquage .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3431
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 11 Fév 2022 11:37

Et sinon vu que je vais explorer toutes les pistes la semaine prochaine puisque j'y serais, un conseil pour un bon décodeur Fransat ?
Déport IR + Enregistrement USB sont des requis.
Si possible un décodeur RAPIDE pour les changements de chaine...
merci
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar quax06 » 11 Fév 2022 14:26

TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2022 14:32

lechuck a écrit:décodeur Fransat ?
Déport IR + Enregistrement USB sont des requis.

Rappel : les enregistrements faits par un décodeur Fransat (ou TNTsat) ne sont lisibles QUE par l'appareil qui les a enregistré (et même pas par un autre appareil identique) :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 11 Fév 2022 14:45

kiki37 a écrit:
lechuck a écrit:décodeur Fransat ?
Déport IR + Enregistrement USB sont des requis.

Rappel : les enregistrements faits par un décodeur Fransat (ou TNTsat) ne sont lisibles QUE par l'appareil qui les a enregistré (et même pas par un autre appareil identique) :evil:


Pas grave c'est juste pour faire du timeshift
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar julien74 » 11 Fév 2022 22:47

Bonsoir, :Couc:

La réception TNT terrestre d'Allos 1 au chalet me paraît très facile avec une antenne extérieure qui est en vue directe du pylône TDF à 1 km de distance. :wink:
Je vois ce que ça donne pas loin de chez moi avec le réémetteur TNT de La Muraz qui émet avec une puissance inférieure à 1 Watt.

Bien sûr si il y a plusieurs téléviseurs à alimenter il faudra sans doute mettre un amplificateur.

A titre d'information, Allos 1 est un réémetteur TNT de Colmars, Allos 2 est également un réémetteur TNT de Colmars.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 12 Fév 2022 19:17

Bon, magnifique, j'ai réussi à orienter pour Fransat.
Le satellite finder (SF500+) m'a énormément aidé. Je me rends compte qu'il faut une sacré précision sur l'orientation.
Je suis parvenu au mieux a obtenir une qualité de 78% sur le SF+ pour Eutelsat. En dessous de 70% y'a plusieurs chaines qui fonctionnent pas (BFM TV, C8, ...). 78% ca sera suffisant en cas de mauvais temps ?

Bon c'était pas simple car la configuration de la TV avec le module CI est très confuse chez LG (et sur Samsung c'est encore pire). Mais je m'en suis sorti en mettant le transpondeur de la chaine de promo Fransat, ce qui semble a permis d'activer la carte et ensuite j'ai pu faire la recherche complète Fransat depuis le menu CI. Sur Samsung, pas possible de faire comme ca, il faut saisir à la main tous les transpondeurs dans les menus de la TV, puis faire la recherche. Et la TV se débrouille ensuite pour décrypter avec le CI si elle est branchée.

Pour la TNT terrestre pour le moment je mets de côté, l'antenne moche en facade, ca passera pas auprès de madame. Et là sur place, je me rends compte que je ne vois pas le pylone TDF, va falloir que je prenne une paire de jumelle pour comprendre. On dirait qu'il est de l'autre côté du flan rocheux.

Merci à tous pour votre aide
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar quax06 » 12 Fév 2022 21:03

Bravo,mais comme tu le supposes,78 % c'est un peu juste.
Surtout que tu as déja des difficultés sur un transpondeur!
As tu pensé a la contre polarisation du LNB?
C'est important pour avoir la meilleure qualité!
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar lechuck » 13 Fév 2022 10:09

J’ai pas insisté des heures sur le réglage non plus, mais c’est pas évident car lorsqu’on trouve une bonne position, le fait de resserer les vis fait perdre quelques pourcentd. Quel objectif de qualité devrais je etre en mesure d’obtenir par temps’clair ? C’est une antenne plate equivalente a une parabole 60cm
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 13:24

Re: Passer de Tntsat à Fransat

Messagepar kiki37 » 13 Fév 2022 13:11

lechuck a écrit:J’ai pas insisté des heures sur le réglage non plus, mais c’est pas évident car lorsqu’on trouve une bonne position, le fait de resserer les vis fait perdre quelques pourcentd. Quel objectif de qualité devrais je etre en mesure d’obtenir par temps’clair ?

le maximum de % en qualité et ne pas tenir compte de la "puissance" ou "quantité" qui est une échelle non normalisée et différente d'un appareil à l'autre sans signification réelle.
lechuck a écrit:C’est une antenne plate equivalente a une parabole 60cm

C'est peut-être là le problème : ces antennes plates sont soi-disant équivalentes à une 60 cm et ce n'est pas le cas, de plus elles ne permettent pas le réglage de la contre-polarisation
Image

Enfin, ces antennes plates sont plus "sensibles" aux intempéries que les paraboles.
Pour être "tranquille" sur Eutelsat 5W une parabole de 80 cm est préférable
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30