Patch winfastDTV

Patch winfastDTV

Messagepar mruv » 22 Avr 2015 15:53

Bonjour,

Je dispose depuis ... longtemps d'une clé USB TERRATEC cinergy XS que j'utilisais avec le logiciel Winfast DTV de Leadtek et le patch bien connu qui permettait de le faire fonctionner sur des cartes d'autres marques comme la terratec.
Problème : j'essaie de reinstaller ce logiciel sous Windows 8.1 (en mode XP SP2). Le logiciel semble fonctionner sauf qu'il ne reconnait pas la carte car je n'ai pas installé (ni meme conservé) le patch et le lien existant sur ce forum pour le télécharger est mort.

Quelqu'un a-t-il en stock ce patch (ou un lien pas mort) ? Il s'agit d'un fichier .reg qui modifie une clé de registre
Merci cela me rendrait service (merci aussi globalement pour ce forum qui dans le passé m'a bien rendu service)

PS : Je souhaite utiliser cette clé pour numériser des videos analogiques (je l'ai déjà fait dans le passé)
mruv
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2010 11:01

Re: Patch winfastDTV

Messagepar GuyStNab » 22 Avr 2015 19:41

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: Patch winfastDTV

Messagepar mruv » 22 Avr 2015 20:16

Merci pour la suggestion.
J'ai vu cette page.
En fait j'ai fouillé le net et tous les liens que j'ai rencontrés pointent sur le meme site taiwanais tw1965 qui ne comporte que des pubs et des liens vers d'autres pubs
A suivre
mruv
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2010 11:01

Re: Patch winfastDTV

Messagepar Franck Morin » 22 Avr 2015 21:50

bonjour,

je l'ai retrouvé sur mon PC, je l'ai mis ici pour toi:
http://morin80s.free.fr/tmp_forum/WinFastDTV.zip

et je suis en train d'y charger http://morin80s.free.fr/tmp_forum/WinFastDTV_2.0.1.92.zip

je ne sais pas si c'est compatible avec windows 8.

personnellement je n'utilise plus winfast, sachant que Pouchin TV me donnait entière satisfaction en remplacement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Patch winfastDTV

Messagepar mruv » 22 Avr 2015 22:56

C'est vraiment sympa !
J'ai descendu les 2 fichiers. Merci.
J'essaierai le patch avec la version 20.1.94 que j'ai déjà installée

SI je rencontre des pb je regarderai aussi Pouchin TV (je l'avais déjà regardé en d'autres temps mais au final - je ne me souviens plus la raison - j'avais conservé Winfast)
Merci encore
mruv
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2010 11:01

Re: Patch winfastDTV

Messagepar Maurice83300 » 22 Avr 2015 23:09

Bonsoir,

mruv a écrit:SI je rencontre des pb je regarderai aussi Pouchin TV (je l'avais déjà regardé en d'autres temps mais au final - je ne me souviens plus la raison -

Peut-être tout simplement parce que je ne vois pas comment Pouchin pourrait numériser des videos analogiques. :cry:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Patch winfastDTV

Messagepar Anonymous » 22 Avr 2015 23:21

Maurice83300 a écrit:Peut-être tout simplement parce que je ne vois pas comment Pouchin pourrait numériser des videos analogiques. :cry:

+1
J'ai le même probleme avec une carte TV ASUS .
Faut que j'utilise Power Cinema qui en TNT fait pas la HD.
Je vais profiter de l'occasion pour tester Winfast.
Anonymous
 

Re: Patch winfastDTV

Messagepar Franck Morin » 23 Avr 2015 07:34

en effet, je ne numérise pas de vieilles videos analogiques avec mes clés TNT USB.
ou si j'ai à le faire, j'ai un autre système...
voilà l'explication de l'abandon de winfast pour moi.

de mémoire le delta entre les versions 92 et 94 etait une correction de bug qui ne me touchait pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Patch winfastDTV

Messagepar mruv » 23 Avr 2015 21:56

Bonsoir,

Comme évoqué dans le premier message, je tente de faire fonctionner la clé Video USB TERRATEC Cinergy XS avec le logiciel Winfast 20.1.94 sous windows 8.1 pour numériser des videos analogiques.
J'ai bien installé le patch permettant à Winfast de reconnaitre cette clé . Winfast semble fonctionner (en mode XP SP3)
Cependant je rencontre un problème car le driver de la clé Terratec pour windows 8, présent sur le site Terratec, n'est pas un driver BDA et le dernier driver BDA que j'ai trouvé est pour windows 7 et pas compatible Windows 8 (quand je l'installe il reste en faute dans le gestionnaire de périphérique).
U driver BDA, selon ma compréhension, est nécessaire quand on fait fonctionner un matériel d'un constructeur avec un logiciel tiers

Je retiens que pour faire fonctionner cette clé sous windows 8 je devrais installer son driver compatible indows 8 et le logicielTerratec Home Cinema 6.27.07.
Je vais faire un essai meme si le Home Cinema Terratec n'a pas bonne réputation.

Une autre suggestion ?
Je peux, bien sur, acheter une nouvelle clé compatible windows 8. laquelle ?
ou retrouver un PC sous XP ou W7 pour faire la manip !
mruv
 
Messages: 6
Inscription: 20 Jan 2010 11:01

Re: Patch winfastDTV

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2015 02:22

les derniers drivers BDA que j'avais pour ma clé terratec étaient les 2.3.0.23.
il n'y a pas d'update sur le site de Terratec pour Windows 8 et ta clé ? surprenant tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou