Pauvreté musicale de la FM française

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2017 03:47

julien74 a écrit:Pas le mien, il me laisse bien aller tant que je veux mais après la facture ça douille.
Je pensais qu'au-delà des Go prévus il coupait l'accès à internet auparavant mais j'ai eû la désagréable surprise de m'apercevoir que non.
L'énorme avantage de bouygues telecom, c'est qu'à la fin de tes Gigas 4G prévus au contrat, tu as encore des datas disponibles dans ton forfait en illimité (ie sans supplément de prix), mais à débit réduit.et ce débit suffit pour la plupart ds applis (mais pas pour regarder de la vidéo)
C'est à configurer sur ton compte, car par défaut ils te font payer les mégas octets de data supplémentaires.
c'est entre autre pour ça que je suis chez eux (+ la couverture qui me va bien là où je vais en vacances et d'une manière générale)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Lowtone » 03 Déc 2017 12:57

Gaël01 a écrit:
Car moi j'en ai marre d'entendre du pseudo-rap comme Niska, Jul, Lacrim, Djadja Dinaz, Kaaris...Écoute ce qu'ils font, tu vas vite adorer ce que jouait Skyrock lorsque tu as arrêté de l'écouter ! :wink:

C'est le moins qu'on puisse dire, le niveau a bien baissé.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 03 Déc 2017 13:16

Lowtone a écrit:C'est le moins qu'on puisse dire, le niveau a bien baissé.

C'est clair ! Parce que
Posé, j'suis sous Jack dans mon bendo
J'fais repérage de femmes sur les réseaux
J'ai vu ses lolos
Elle m'a pas followback quand je l'ai follow
Elle fait la go qui connaît pas Charo
Elle m'a vu à la télé', elle a dansé ma choré'
Elle fait la go qui connaît pas Charo
Elle m'a vu à la télé', elle a dansé ma choré'

Niska, Réseaux


Ou alors le pire
Force, force à tous ceux qui rêveraient d'me tuer
Ah la rafale bug, miraculé, il suffit d'une erreur pour t'enculer
Force, force, j'suis dans ma cité, j'fume un pilon
Va niquer ta mère, on fait des millions
Cent kilos d'beuh-er dans l'pavillon
Pah, pah, pah ! Oh bah oui, si tu manges mon pain
Qu'on en vienne aux mains, ça ne sert à rien
Pah, pah ! Oh bah oui, même s'ils sont pleins
C'est des être-humains et mes frères sont mille, hein

Lacrim ft. Booba, Oh bah oui


C'est bien loin de
J'vais là où la vie m'mène
Là où mes pieds m'trainent
J'viens d'là où les gens disent tous emmerder l'système
Peu importe la manière forte ou douce
Chacun essaie de survivre conscient qu'on y reste tous
J'vais là où la vie m'mène
Là où mes pieds m'trainent
J'viens d'là où les gens disent tous emmerder l'système
Croire en l'argent, son pouvoir, le respect qu'il dégage
Puiser la force dans l'amour, la haine, la peine ou la rage

Fonky Family, Mystère et Suspense


:roll:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar jeanphi73 » 03 Déc 2017 14:40

Bonjour, c'est de la bouse de vache !

Il existe pourtant du bon RAP culte
https://www.youtube.com/watch?v=gYMkEMCHtJ4
Grandmaster Flash & The Furious Five - The Message

https://www.youtube.com/watch?v=7f7FuDagYLU
Naughty By Nature - "O.P.P." Music Video

https://www.youtube.com/watch?v=gC1xuVCBl4o
De La Soul - Ring Ring Ring (Ha Ha Hey)
Clippé par le grand réalisateur Mark ROMANEK, ce n'est pas n'importe qui !

Vous ne l'entendrez pas sur la FM Française, mais sur Couleur3 sûrement !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Gaël01 » 03 Déc 2017 16:22

jeanphi73 a écrit:Bonjour, c'est de la bouse de vache !

Il existe pourtant du bon RAP culte
https://www.youtube.com/watch?v=gYMkEMCHtJ4
Grandmaster Flash & The Furious Five - The Message

https://www.youtube.com/watch?v=7f7FuDagYLU
Naughty By Nature - "O.P.P." Music Video

https://www.youtube.com/watch?v=gC1xuVCBl4o
De La Soul - Ring Ring Ring (Ha Ha Hey)
Clippé par le grand réalisateur Mark ROMANEK, ce n'est pas n'importe qui !

Vous ne l'entendrez pas sur la FM Française, mais sur Couleur3 sûrement !

De la bouse de vache, la FF ? Quand même pas...

J'adore The Message, je l'ai mis dans ma playlist "Bons raps" sur YouTube. Elle a été samplé beaucoup de fois dont par Kery James et la Mafia K'1 Fry pour "Relève la tête".

Les autres, je ne les connais pas, désolé ! Mais je les écouterai avec plaisir ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3802
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Paul-74140 » 03 Déc 2017 18:46

Ah si ! Je connais très bien De La Soul, ce titre passait sur les radios dans les années 90, même s' il a sans doute moins cartonné que "All Good".

Je ne suis pas fan de rap, je préfère 1000 fois la dance, mais j'écoutais parfois Skyrock en 99/2000, il y avait de bonnes choses, je suis d'accord avec Gaël, seule l'émission du dimanche soir est potable, le reste non.

Il y a beaucoup de Français qui apprécient Couleur3, moi c'est l'une des radios que je capte le plus fort mais je ne l'écoute jamais, le style musical ne m'intéresse pas, j'entends que ça change de robinets à musique mais il y a rien qui me plaît sur Couleur3, contrairement à son homologue suisse allemand SRF3, c'était encore mieux lorsque ça s'appellait DRS3.
Paul-74140
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 75
Inscription: 09 Aoû 2017 10:27
Localisation: Douvaine

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar Nyx » 10 Déc 2017 13:21

je ne sais pas si cela mérite débat voir topic mais je voudrais parler de la situation de (fun-radio) actuellement ! alors certes les audiences sont moyennes en cause le "fun gate" d'aucun diront quelles sont bonnes "c'est de bonne guerre" :mrgreen: mais je remarque tout de mème s'en dénigrer la station dance-floor ; qu'elle fait causer dans sa programmation à l'eau tiède ... je le rappel les inters , je ne les ais pas et mème sont interdits de communiquer (sont ils bons ou mauvais) ? je leur souhaitent bon qu'il rebondisse ! force est de constater que certains auditeurs semble mécontent ... tout de mème (sont-ils une minorité )?? d'ailleurs il emménagent Lundi 11 décembre dans leurs nouveaux locaux 8)
c'etait un aperçu ou aspect a mes yeux je le rappel d'une radio a la dérive (avis perso) suis je le seul a m'en préeoccuper ?
Avatar de l’utilisateur
Nyx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 126
Inscription: 17 Nov 2010 21:36
Localisation: Chalon sur saone

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar julien74 » 10 Déc 2017 14:17

Je n'écoute jamais FUN donc difficile de dire ce qu'il se passe en ce moment.
Il faut savoir que FUN effectue souvent sa mue, d'un format hit début 90's, elle s'est transformée en radio rock/grunge au milieu des années 90, puis en 1996/97 elle est revenue sur des hits avec par exemple Celine Dion dans la playlist à l'antenne, puis vers 1999 encore un changement de logo et de programmation on entendait du M à l'antenne puis début 2000 un format Groove and Dance avec un nouveau logo, ces dernières années c'était le son dancefloor et actuellement une programmation plus à l'eau tiède.

FUN s'adapte à sa cible les jeunes, moi j'ai adoré la période rock et même la période un peu hits vers 1996/97 dans ma jeunesse.
Ceux qui sont plus jeunes ont aimé la période groove and dance, ceux qui sont encore plus jeune la période dancefllor et maintenant les millenials aiment peut être le FUN actuel.

FUN ne pourrait pas diffuser du rock comme dans les années 90 car les jeunes ne l'écouteraient pas et FUN aurait un auditoire agé composé majoritairement de + de 35 ans et moins de 49 ans ce qui n'est pas dans ces objectifs car elle marcherait sur les plates bandes de RTL2 qui est dans le même groupe.

Se pose aussi la question de l'évolution de la musique en général, le rock des années 90 avec Blur, Garbage, Bon Jovi ça n'existe plus, le rock n'est plus à la mode.
La dance telle que nous l'avons connu n'existe plus non plus, ça évolue, FUN ne trouve pas assez de titres dance pour faire sa playlist surtout qu'il faut respecter le quota de 40% de chansons françaises.
FUN est donc obligé de diffuser des titres à l'eau tiède pour respecter les quotas et séduire les annonceurs car des formats rock ou techno ne sont pas très fédérateurs en termes de pub.

Les auditeurs de FUN râlent actuellement tout comme ceux qui ont râlé quand FUN ne passait plus de rock et quand Skyrock est devenue une radio rap, moi même je râlais intérieurement de ne plus avoir le FUN et le Skyrock que j'aimais tant.

Concernant la sanction contre FUN pour les audiences j'ai trouvé ça exagéré ça ne méritait pas de disparaître des audiences Mediametrie pendant un temps.
Chaque radio fait tout pour faire parler d'elle pour grimper dans les audiences, sur Chérie 25 il y a bon nombre d'émission "sponsorisés" par la matinale radio de Chérie.
TF1 fait pareil en faisant des bandes annonces aux heures de grandes écoutes ventant le mérites de sa chaîne info LCI ça ne fait pas grimper les audiences de LCI en flêche pour autant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar thibaut » 10 Déc 2017 14:17

Mon avis Perso sur la FM Francaise, Pauvre, aucune diversité, Toujours la Meme soupe a Longueur de Journée.

C'est Exactement Pour Ca Que Je me suis tourné sur la FM Belge, Leur Radios sont Bien Meilleures qu'en France.

Ma Sélection
RTBF J'écoute Classic 21 en FM , Vivacité en FM , Pure FM Sur Internet

VRT : MNM en FM & Internet ,Studio Brussel En Fm & Internet

Privées Francaises : Radio Contact & Fun Radio Belgique, sur Internet (NRJ N'est Déja pas ma Tasse de Thé en France elle ne l'est pas non plus en belgique)

Privées Flamandes : Top Radio en FM ,FG Belgique sur Internet ,Club FM sur Internet et Q-Music en FM .

En FM Francaise en ce moment C'est Seulement Mona FM et Métropolys, le Reste Non-Merci
thibaut
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 30 Aoû 2017 18:25

Re: Pauvreté musicale de la FM française

Messagepar jeanphi73 » 10 Déc 2017 14:28

Paul-74140 a écrit:Ah si ! Je connais très bien De La Soul, ce titre passait sur les radios dans les années 90, même s' il a sans doute moins cartonné que "All Good".

Je ne suis pas fan de rap, je préfère 1000 fois la dance, mais j'écoutais parfois Skyrock en 99/2000, il y avait de bonnes choses, je suis d'accord avec Gaël, seule l'émission du dimanche soir est potable, le reste non.

Il y a beaucoup de Français qui apprécient Couleur3, moi c'est l'une des radios que je capte le plus fort mais je ne l'écoute jamais, le style musical ne m'intéresse pas, j'entends que ça change de robinets à musique mais il y a rien qui me plaît sur Couleur3, contrairement à son homologue suisse allemand SRF3, c'était encore mieux lorsque ça s'appellait DRS3.


Bonjour, fervent auditeur de COULEUR3, je suis profondément déçu par leur nouvelle programmation 2017-2018, ils ont voulu rajeunir leur cible en mettant du rap francophone partout !!!!!

La PLANÈTE BLEUE est même passé à la trappe !!!!!!!

J'ai des goûts musicaux très pointus, j'adore CHRISTIAN FENNESZ dit FENNESZ c'est de la musique expérimentale à base de guitare déstructurée.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes